ColDay a écrit :
Hé hé
Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent,
Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, ouais enfin ils font aussi ce qu'ils peuvent avec la quantité qu'ils ont.
Non pas que je t'en voudrais d'avoir les moyens de te payer 1000 euros pour cette tête sans sourciller. D'ailleurs j'en sais rien tu vas peut être manger des patates pendant 6 mois ou un an pour t'etre offert ça. Mais on peut avoir un ampli de cet accabit pour moins cher, donc Marshall c'est quand même pas super rapport Q/P.
ColDay a écrit :
si ils ont envie de payer leur Les Paul Gibson 2 fois plus cher qu'une Tokai équivalente parce que c'est une Gibson, je ne vois pas le mal.
Dans l'absolu moi non plus, du moment qu'ils sont conscient, qu'ils payent deux fois plus cher pour la même chose. Enfin là c'est les guitares donc c'est toujours un peu subjectif et compliqué.
Sur les amplis, c'est un peu plus simple, Ceriatone fait les même amplis avec des composants au moins équivalent (et la c'est pas comme une guitare, y a pas de doute à base de meilleur bois ou mojo je sais pas quoi, c'est carrément objectif).
Du coups quand d'autres, font la même chose moins cher que Marshall, j'ai du mal à conseiller Marshall, ou a dire que les tarifs pratiqués par Marshall sont complètement honnetes...
Mais on a tout a fait le droit, de vouloir avoir un Marshall, parce que c'est un Marshall, y a pas de mal à se faire plaisir.
Juste que si on veut que le son, ben y a plus interessant financièrement.