Alors la 2061X c'est pas tout à fait ce que je préfère, mais si on aime ça sonne, pas de deoute la dessus.
Alors, pour ma part je trouve que 950€, pour la 2061X c'est quand même très cher.
- Dans un premier temps je dirais qu'il faut pas oublier, que 950€, c'est pour certains une somme qui pose pas de problèmes (tant mieux pour eux), pour d'autres c'est quand même vachement plus difficile de les reunir.
- Je convient que par rapport à l'offre en magasin, c'est pas non plus aberrant, c'est cher quand même, mais ça va être difficile de trouver, quelque chose d'équivalent et moins cher.
- Compte tenu de ce qu'il y a dedans, et de la complexité du cablage, franchement Marshall se sert largement. Etant un peu technicien et ayant déjà construit quelques amplis, à vue de nez pour en faire un pour moi, il me faudrait 200-250 euros de composants que je paierai vachement plus cher, que Marshall, et une grosse journée de boulot (je travail pas vite mais l'ampli est quand même très simple), bref 700€ pour la main d'oeuvre c'est quand même pas dégueulasse. Après, pour les gens qui construisent leurs amplis eux mêmes dés qu'on attaque les amplis Handwired, je crois qu'on se dit, j'aurais avantage à le construire moi même. Pour les amplis, plus standard, c'est souvent pas le cas, j'ai plus interet financièrement à acheter un VOX AC30CC2, qu'a essayer de la construire moi même.
- Bref de mon point de vue de gars qui peut se le fabriquer, le 2061X est monstrueusement trop cher.
C'est biaisé en plus, puisque si je l'achete tout fait, je pairais vachement plus cher, et j'aurais même pas le plaisir de le fabriquer.
- Marshall, est une super marque, ils ont "inventé" des amplis géniaux. Ils continuent de fabriquer des amplis, qui sont interessants, souvent plus polyvalent que les illustres ainés, mais qui en contrepartie n'arrivent pas à être tout à fait aussi bons et efficaces. Y a un créneau sur lequel franchement ils sont pas bons, c'est l'ampli Higain Boum Boum de mon point de vue ils sont jamais arrivés à faire un truc aussi convaincant que Peavey ou ENGL. Mais franchement oui y a desz amplis Marshall qui sonnent de façon géniallissime.
- Si comparé à la concurence en magasin, niveau prix ça va encore. Par rapport à Ceriatone et d'autres, ça va plus du tout niveau tarif. Ceriatone c'est au moins aussi bien, pour moins cher. Certes on peut pas essayer...
- Dernier point, pour moi le plus gros problème de Marshall, c'est de construire des amplis, qui demandent à être pousser un maximum. Si je peux le pardonner aux plexis d'il y a 40 ans. Je trouves que c'est nettement plus dommage, sur les reeditions actuels de pas avoir un moyen, d'avoir à quelqu chose pret, LE SON, sans péter les carreaux decoller le crepis de la façade , se facher avec les voisins, ou devoir racheter un atténuateur en sus. Surtout qu'une solution simple existe, elle s'appelle Master Volume Post Pi, et est proposée à pas cher par cériatone et consort. C'est a mon avis une abérration de continuer à vendre des têtes 50W dénuée de ce dispositif génialissime.