Un ampli monocanal avec crunch marshallien?

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saulot
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  • #15
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    saulot
    le 11 Mai 2012, 09:57
Un gars pas trop loin de chez toi se sépare de son MightyPlex. J'ai le même à la maison et je peux te dire que le mode 80 (circuit JCM800) dépote à mort et correspond en tout point au type de son que tu recherches. Si t'as le budget n'hésite pas à aller tester le vendeur est top et l'ampli monstrueux.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
manulonch
ColDay a écrit :
Mais pourquoi s'éparpiller dans des erzatz quand on a tout ce qu'il faut dans la marque qu'il demande ?


Pcq ils ne fabriquent plus que du daubique ???



Gillou a écrit :
Non, mais il convient tellement bien que je l'ai mis....

DTC ??
ColDay
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  • #18
  • Publié par
    ColDay
    le 11 Mai 2012, 11:49
manulonch a écrit :
ColDay a écrit :
Mais pourquoi s'éparpiller dans des erzatz quand on a tout ce qu'il faut dans la marque qu'il demande ?


Pcq ils ne fabriquent plus que du daubique ???


T'as déjà joué les amplis que j'ai cité ? Ils sont tous les 3 excellents.
Tu as peut-être de par ta profession des choses à redire sur la prod actuelle Marshall, mais du moment que ça sonne et que c'est fiable, pourquoi râler ?
J'ai fait modifier ma 2061x par un tech de Toulouse, il m'a dit que c'était une super tête, très bien faite.
averyx
  • averyx
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  • #19
  • Publié par
    averyx
    le 11 Mai 2012, 11:50
SLP 1959?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
gma
  • gma
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  • #20
  • Publié par
    gma
    le 11 Mai 2012, 12:53
ColDay a écrit :
Mais pourquoi s'éparpiller dans des erzatz quand on a tout ce qu'il faut dans la marque qu'il demande ?

Jette un oeil et une oreille aux 2061x (20W), 1987x (50W) et 1959hw (100W). Les 3 sont des tueries, avec LE son plexi qui semble t'être cher...


J'allais le dire. Quand on passe sur du type "hot rod marshall" on a un truc génial, je suis très très fan de soldano etc, mais on n'a plus le son d'un marshmall, on n'a plus ce clean/light crunch super vivant qui, quand on joue sur marshall, remplace rapidement le son crunch qu'on utilise sur d'autres marques... Autant prendre un bon plexi 50w, un mk2, un jcm800, un truc dans le genre et basta, c'est pas cher, souvent solide, pis ça sonne. Avec un bon od devant on peut tirer jusqu'au high gain sans trop de souci. C'est exigeant niveau cab par contre, faut pas déconner, il faut un vrai bon cab. Mais si c'est ce que tu cherches....Ben cherche pas plus loin !
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bobygap
Fx amp - Randy Plex
Monocanal, PTP, custom à souhaits, ...
manulonch
ColDay a écrit :
Tu as peut-être de par ta profession des choses à redire sur la prod actuelle Marshall, mais du moment que ça sonne et que c'est fiable, pourquoi râler ?


C'est trop cher pour ce que c'est...
Ceriatone ( et d'autres ) font mieux pour moins cher... Et si tu veux tu peux acheter un logo Marshall pour mettre dessus pour que tout le monde pense que s'en est un vrai si t'as peur de jouer sur une copie (mieux faite).
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    ColDay
    le 12 Mai 2012, 12:18
manulonch a écrit :
ColDay a écrit :
Tu as peut-être de par ta profession des choses à redire sur la prod actuelle Marshall, mais du moment que ça sonne et que c'est fiable, pourquoi râler ?


C'est trop cher pour ce que c'est...
Ceriatone ( et d'autres ) font mieux pour moins cher... Et si tu veux tu peux acheter un logo Marshall pour mettre dessus pour que tout le monde pense que s'en est un vrai si t'as peur de jouer sur une copie (mieux faite).


Je joue sur Marshall parce que j'ai pu essayer et acheter mon 2061x à un bon prix chez mon mag de zique local, ce qui n'est pas le cas de Ceriatone ou autres copies très mal distribuées.
C'est impressionnant cette façon de juger les gens avec ce ton condescendant...
bobygap
Il ne juge pas les gens : il donne juste son avis de technicien sur le fait que Marshall joue énormément sur sa notoriété pour gonfler les prix

Sur le topic des Marshall 50th anniversary, plusieurs utilisateurs ont souligné le fait que ces amplis 1w ne valaient pas leur prix, malgré le fait qu'ils sonnent.
Manulonch dit juste que tu peux avoir aussi bien, voir mieux, pour moins cher.
Là ou je rejoins ton avis, c'est que c'est bien beau de dire que ça sonne, mais encore faut-il pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    ColDay
    le 12 Mai 2012, 13:17
Oui enfin tout est question de point de vue.
Je ne pense pas que ce soit particulièrement déconnant de payer 950€ une tête câblée main, fabriquée en Angleterre et qui sonne d'enfer.

Après, qu'il y ait des clones pour moins cher, j'en conviens.
bobygap
ColDay a écrit :
Oui enfin tout est question de point de vue.
Je ne pense pas que ce soit particulièrement déconnant de payer 950€ une tête câblée main, fabriquée en Angleterre et qui sonne d'enfer.
en effet ! Du moment que tu es content de ton achat, ça roule
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    ColDay
    le 12 Mai 2012, 14:45
Hé hé

C'est juste un peu lourd de devoir autant se justifier parfois sur ce forum... Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, si ils ont envie de payer leur Les Paul Gibson 2 fois plus cher qu'une Tokai équivalente parce que c'est une Gibson, je ne vois pas le mal. Idem pour Marshall et autres marques de légende, qui même si elles profitent maintenant de leur notoriété pour gonfler un peu leurs prix, elles ont eu le mérite de créer des modèles qui font aujourd'hui référence. On paye peu la R&D finalement en achetant un Marshall aujourd'hui
Little Paco
Alors la 2061X c'est pas tout à fait ce que je préfère, mais si on aime ça sonne, pas de deoute la dessus.

Alors, pour ma part je trouve que 950€, pour la 2061X c'est quand même très cher.
- Dans un premier temps je dirais qu'il faut pas oublier, que 950€, c'est pour certains une somme qui pose pas de problèmes (tant mieux pour eux), pour d'autres c'est quand même vachement plus difficile de les reunir.

- Je convient que par rapport à l'offre en magasin, c'est pas non plus aberrant, c'est cher quand même, mais ça va être difficile de trouver, quelque chose d'équivalent et moins cher.

- Compte tenu de ce qu'il y a dedans, et de la complexité du cablage, franchement Marshall se sert largement. Etant un peu technicien et ayant déjà construit quelques amplis, à vue de nez pour en faire un pour moi, il me faudrait 200-250 euros de composants que je paierai vachement plus cher, que Marshall, et une grosse journée de boulot (je travail pas vite mais l'ampli est quand même très simple), bref 700€ pour la main d'oeuvre c'est quand même pas dégueulasse. Après, pour les gens qui construisent leurs amplis eux mêmes dés qu'on attaque les amplis Handwired, je crois qu'on se dit, j'aurais avantage à le construire moi même. Pour les amplis, plus standard, c'est souvent pas le cas, j'ai plus interet financièrement à acheter un VOX AC30CC2, qu'a essayer de la construire moi même.
- Bref de mon point de vue de gars qui peut se le fabriquer, le 2061X est monstrueusement trop cher.
C'est biaisé en plus, puisque si je l'achete tout fait, je pairais vachement plus cher, et j'aurais même pas le plaisir de le fabriquer.


- Marshall, est une super marque, ils ont "inventé" des amplis géniaux. Ils continuent de fabriquer des amplis, qui sont interessants, souvent plus polyvalent que les illustres ainés, mais qui en contrepartie n'arrivent pas à être tout à fait aussi bons et efficaces. Y a un créneau sur lequel franchement ils sont pas bons, c'est l'ampli Higain Boum Boum de mon point de vue ils sont jamais arrivés à faire un truc aussi convaincant que Peavey ou ENGL. Mais franchement oui y a desz amplis Marshall qui sonnent de façon géniallissime.

- Si comparé à la concurence en magasin, niveau prix ça va encore. Par rapport à Ceriatone et d'autres, ça va plus du tout niveau tarif. Ceriatone c'est au moins aussi bien, pour moins cher. Certes on peut pas essayer...

- Dernier point, pour moi le plus gros problème de Marshall, c'est de construire des amplis, qui demandent à être pousser un maximum. Si je peux le pardonner aux plexis d'il y a 40 ans. Je trouves que c'est nettement plus dommage, sur les reeditions actuels de pas avoir un moyen, d'avoir à quelqu chose pret, LE SON, sans péter les carreaux decoller le crepis de la façade , se facher avec les voisins, ou devoir racheter un atténuateur en sus. Surtout qu'une solution simple existe, elle s'appelle Master Volume Post Pi, et est proposée à pas cher par cériatone et consort. C'est a mon avis une abérration de continuer à vendre des têtes 50W dénuée de ce dispositif génialissime.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
ColDay a écrit :
Hé hé

Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent,


Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, ouais enfin ils font aussi ce qu'ils peuvent avec la quantité qu'ils ont.

Non pas que je t'en voudrais d'avoir les moyens de te payer 1000 euros pour cette tête sans sourciller. D'ailleurs j'en sais rien tu vas peut être manger des patates pendant 6 mois ou un an pour t'etre offert ça. Mais on peut avoir un ampli de cet accabit pour moins cher, donc Marshall c'est quand même pas super rapport Q/P.

ColDay a écrit :
si ils ont envie de payer leur Les Paul Gibson 2 fois plus cher qu'une Tokai équivalente parce que c'est une Gibson, je ne vois pas le mal.

Dans l'absolu moi non plus, du moment qu'ils sont conscient, qu'ils payent deux fois plus cher pour la même chose. Enfin là c'est les guitares donc c'est toujours un peu subjectif et compliqué.

Sur les amplis, c'est un peu plus simple, Ceriatone fait les même amplis avec des composants au moins équivalent (et la c'est pas comme une guitare, y a pas de doute à base de meilleur bois ou mojo je sais pas quoi, c'est carrément objectif).
Du coups quand d'autres, font la même chose moins cher que Marshall, j'ai du mal à conseiller Marshall, ou a dire que les tarifs pratiqués par Marshall sont complètement honnetes...
Mais on a tout a fait le droit, de vouloir avoir un Marshall, parce que c'est un Marshall, y a pas de mal à se faire plaisir.

Juste que si on veut que le son, ben y a plus interessant financièrement.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...