Un ampli lampe pour jouer chez soi ?? ridicule ???

Pilou.be
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un Roland cube 15, qui fonctionne très bien... mais j'envisage de tâter le son "lampe".

Mon choix se porterait vers un Peavey Classic 30 où Fender Hotrod Deluxe 40W...

D'après vous, c'est une bonne idée pour jouer chez soi ???
je suis dans une maison isolée, donc je peux un peu pousser le son, mais pas au point d'enm....der tout le quartier quand même !

En jouant relax, chez moi (volume de son "moyen") est-il possible de déjà profiter de la chaleur d'un son "lampe" ?? où c'est ridicule ?!?

C'est comme rouler en première avec une bagnole de 400cv ???

Merci pour votre franchise !

A++ sur le forum
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lombric
    le 09 Nov 2005, 19:42
j'ai un classic 30 dans un sous-sol, donc je peux le pousser (pas trop quand même): je dépasse rarement 3 sur 10...
donc ça me paraît trop puissant.
par contre, regarde du coté de matamp
il font des amplis de petites puissances (genre 2 ou 7 watts, ce qui, en fait, est déjà bien, surtout pour une utilisation domestique.
Par contre c'est plus cher qu'un classic 30...

www.matamp.co.uk
Pilou.be
lombric a écrit :
j'ai un classic 30 dans un sous-sol, donc je peux le pousser (pas trop quand même): je dépasse rarement 3 sur 10...
donc ça me paraît trop puissant.
par contre, regarde du coté de matamp
il font des amplis de petites puissances (genre 2 ou 7 watts, ce qui, en fait, est déjà bien, surtout pour une utilisation domestique.
Par contre c'est plus cher qu'un classic 30...

www.matamp.co.uk

Merci, mais si c plus cher, c'est pas pour moi

lorsque tu joues à 1, 2 voir 3 (niveau volume); tu profites déjà pleinement de la qualité de l'ampli ?? où tu as l'impression de le "sous-exploiter" ??
Merci
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 2005, 19:59
mais faut arréter de se prendre la tête avec ça! si t'a envie, si t'a les thunes de te claquer un ampli à lampes et ben fais toi plaiz et pose toi pas de questions!

regarde moi je joue avec ça chez moi et je me prends pas la tête!
http://www.induce-crew.com/erw(...)e.jpg
[ terb_ ]
si avoir un (ou plusieurs) ampli(s) à lampes chez soi est ridicule, alors on est beaucoup à être ridicules
J'arrete l'amplification guitare.
Pilou.be
One-R a écrit :
mais faut arréter de se prendre la tête avec ça! si t'a envie, si t'a les thunes de te claquer un ampli à lampes et ben fais toi plaiz et pose toi pas de questions!

regarde moi je joue avec ça chez moi et je me prends pas la tête!
http://www.induce-crew.com/erw(...)e.jpg

tu as raison, l'envie et les thunes, c pas un problème...

la question c'est si il faut mettre le son à 5 et plus pour avoir LE SON , et qu'en dessous, mon Cube 15 est aussi bon (façon de parler), ben c'est jter son fric par la fenêtre...
Earxtacy
y a des amplis puissants avec des volumes progressifs
y a aussi un choix d'ampli de toute puissance.
Les guitaristes pensent que c'est trop cher mais faut essayer on a vraiment pour son argent.

Ps: ca va one-r ?
Malmsteem
hé ba moi j'ai un petit ampli a lampe, non c'est pas un matamp, juste un powerball!

La je tavoue que c'est super puissant, mais quand je suis tombé sur loccaz et que jai entendu le son, j'ai pas pu men empecher!(super occaz)
Ce qu'il faut que tu te dise, c'est que de toute facon a bas volume ca sonnera bien,mais forcément moin bien, plus tu poussera et plus la bestiolle ronronnera

Maintenant il y a des ampli qui sonne pas mal a bas volume et d'autre moins, mais generalement plus tu poussera et mieux ca sera.
Tu n'as qu'a tester un ampli qui te plait a bas volume tu verras bien.

En ce qui me concerne, je l'utilise principalement chez moi,mais pourtant je le pousse pas mal
Mes voisins on essayer de me faire chier avec leur sono, les pauvre, il peuvent pas rivaliser....Ils ont abandoné;depuis il sont obligé de subir mes cacophonies infernales!lol
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Nov 2005, 20:23
fais juste attention que le master soit utilisable (et pas le truc qui te pète à la gueule à 0,1 et puis qu'augmente à peine ensuite).

sinon, les amplis à lampes c'est pas juste une question de son. Le toucher est très important.
c'est comme une drogue: avant d'essayer, ca te manque pas, ensuite, tu peux plus t'en passer. Moi je ne joue que sur des amplis à lampes, sur les transistors je ne me fais pas plaisir, tout a l'air "raide" au bout des doigts.
raspoutine52
Et personne ne t'oblige à prendre une tête 80w. Il existe aussi des petits 5w lampes, qui doivent déjà être bien hargneux pour chez soi (je sais pas pour vous mais cette phrase fait un peu "tu sais, c'est des bébés pitbull mais ils sont hargneux" :lol

Regarde du côté des 5w comme l'épiphone valve junior ou l'ibanez valbee, voire si t'es bricolo, le projet g5 ( http://www.projetg5.com )

Déjà qu'un bête 10w transi de chez Jim Harley sonne assez fort pour chez soi (entendez assez fort pour que la prof nous demande de baisser le son quand on était au théâtre), un 5w lampes doit permettre de bien s'amuser je pense

Attention hein, si tu veux réellement te faire plaisir et que le son du classic 30 te plaît, écoute ton coeur et pas les voisins ! Après tout, 15w lampes dans une maison mal isolée à environ 5m de la gendarmerie, c'est pour Noël
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 2005, 20:26
Pilou.be a écrit :
la question c'est si il faut mettre le son à 5 et plus pour avoir LE SON , et qu'en dessous, mon Cube 15 est aussi bon (façon de parler), ben c'est jter son fric par la fenêtre...

je voulai pas dire qu'il faut jeter son argent par la fênetre. Je croyai que tu voulai dire "est-ce ethique d'avoir un ampli à lampes à la maison".
Je pense qu'un classic 30 aura un meilleur son que ton cube15, même à faible volume et il va t'ouvrir d'autres univers, en groupe (si ca t'arivera) ca sera encor plus le pied.
Non il ne faut pas jeter sa thune par les fenetres j'ai pas dit ça

[apartée]
@Earxtacy: Vite fait, j'organise le concert de mon asso où je joue ce samedi je suis en plein stress et overbookage total je fait tout tout seul, mais sinon ça roule, et toi? [off]
Earxtacy
One-R a écrit :

[apartée]
@Earxtacy: Vite fait, j'organise le concert de mon asso où je joue ce samedi je suis en plein stress et overbookage total je fait tout tout seul, mais sinon ça roule, et toi? [off]

ouh la pareil pour moi overbookage total sur mes amplis (le 5w et le 30w) et celui d'un amis,menuiserie, tolex, PTP...
je lis à peine les forums du coup.
Bonne chance pour ton concert...
Bouriquet
Moi je suis un peu dans le meme cas(j'ai un cube15 aussi), et je vais prendre un AC15 quand j'aurais assez de thune(la reedition).
Comme ça, ça servira aussi pour des repets ou petits concerts.
Sinon, si j'ai pas la thune, je prendrai un VC15
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
a reminder
Bouriquet a écrit :
Moi je suis un peu dans le meme cas(j'ai un cube15 aussi), et je vais prendre un AC15 quand j'aurais assez de thune(la reedition).
Comme ça, ça servira aussi pour des repets ou petits concerts.
Sinon, si j'ai pas la thune, je prendrai un VC15

moi aussi j'hésite entre l'AC15 et le VC15...
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...