Un ampli lampe pour jouer chez soi ?? ridicule ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Nov 2005, 22:53
matt- a écrit :
gma a écrit :
Maintenant j'ai un 16w à lampe mais j'ai un super amster volume donc aucun souci. Bon je monte rarement le amster au dessus de 3 à la maison, mais bon. Il sonne quand même super bien en dessous, pas de problème.

Soldano Astroverb ?

Pas loin, soldano atomic 16, son prédecesseur! Bien joué. Et là y a du bon master volume. Et oui, le classic 30 n'a pas de master volume!!!! Tu dois aprler du classic 50, non?

Fin bon faut bein penser qu'un master volume, ça se fait rajouter pour 50-60 euros chez un tech, hein!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 2005, 23:24
Meu si, le Classic 30 a un master, mais il est tellement mal conçu qu'il sonne comme un inter on/off. sur off, pas de son, sur on c'est à fond !
funk you!
Il y a deux semaines j'etais encore dans ton cas. Je regardais du coté de Peavey (le Classic 30 et le nouveau tout lampes qui vient de sortir) et du Randall RG50.

Puis d'apres mure reflexion sur un coup de tête, j'ai fait comme tout le monde et j'ai commandé chez Gillou un RG50TC.

JE NE SUIS PAS DECU DU VOYAGE!!!!

A bas volume il sonne deja tres bien. Il faut juste bien passer son temps pour bien regler l'ampli et le faire sonner comme on veux. En gros, au lieu d'avoir un crunch en clair a fort volume, il faut chercher du coté du boost du canal clair, en baissant un max le volume de la gratte pour pouvoir augmenter un peu le master, et en boostant les middles dans l'EQ.......Puis il a de la reserve .

Juste pour rire et montrer a mes voisins a quel point il fallait plus qu'ils me cherchent, jai leur ai montré ce que ça donnait en disto avec le master volume a midi.....

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Pilou.be
est-ce que quelqu'un sait si le master volume du Fender Hotrod deluxe est efficace ??

Merci !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Pilou.be a écrit :
est-ce que quelqu'un sait si le master volume du Fender Hotrod deluxe est efficace ??

Merci !

non et pour cause y'en n'a pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
a reminder
Bouriquet a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Bouriquet a écrit :
Moi je suis un peu dans le meme cas(j'ai un cube15 aussi), et je vais prendre un AC15 quand j'aurais assez de thune(la reedition).
Comme ça, ça servira aussi pour des repets ou petits concerts.
Sinon, si j'ai pas la thune, je prendrai un VC15

moi aussi j'hésite entre l'AC15 et le VC15...

Moi je vais tenter de les essayer samedi matin a Paris, pour voir ce que ça donne

Tu nous tiens au courant hein ?
gaël
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 10 Nov 2005, 13:38
Gillou a écrit :
Meu si, le Classic 30 a un master, mais il est tellement mal conçu qu'il sonne comme un inter on/off. sur off, pas de son, sur on c'est à fond !

Ha ben tu vois, j'ai joué dessus, pourtant et j'avais l'impression que c'était aps un master comparé au soldano.....C'est bien ça, impossible de sonner à faible volume et il rend qu'à fond de toutes façons cet ampli...Il me semblait bien...Pfff on devrait pas avoir le droit d'appeler ça master volume!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
LORD RIFF
j'ai pas trop lu ce qu'il se disait dans les 4 pages de réponses précédentes, mais AS tu pensé au Laney LC15-R?

http://www.laney.co.uk/images/LC15R.gif

Ou sinon en régle général essayes de t'orrienter vers un petit ampli monté en EL-84, trés nerveuses et qui réagissent (je trouve) assez tôt.

Moi perso j'ai un MESA Subway Rockett de 18W et ça avoine solide que je sois seul à trés bas volume qu'au 2/3 de sa puissance pour répétition avec batteur qui cogne...

Quand je dit que "ça avoine", ça veut dire que ça sonne...a bas comme à haut volume.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 10 Nov 2005, 14:31
ça m'éclate les commentaires : J'ai un ampli et bien je le mets à 2 et c'est déja super fort...

ouais mais comme on sais pas si à 3 voir 4 il gueulera plus.

J'avais un fender comme ça, à 0 t'avais rien, ensuite tu luttais 3H pour le regler entre 0 et 1 pour la maison à 3 ça hurlait, par contre à 4 y'avais pas beacoup plus à 5 les lampes de puissances commencaient à saturer et ensuite monter rajoutait juste du drive sur les lampes de puissances. Avec ma superlead le potard de volume etait plus docile et pourtant y'avait 100W mais je jouais dans mon appart avec memere qui dort a coté.
LORD RIFF
Citation:
ça m'éclate les commentaires : J'ai un ampli et bien je le mets à 2 et c'est déja super fort...

Bah jusqu'ici celui qui me fait le plus rire c'est bien le tien...

Citation:

Bah oui mais le mec a l'air de chercher un ampli à lampes qui délivre le minimum de volume sonore pour une ouverture du volume tout de même suffisament grande pour que les lampes s'expriment...

Citation:
J'avais un fender comme ça, à 0 t'avais rien, ensuite tu luttais 3H pour le regler entre 0 et 1 pour la maison à 3 ça hurlait, par contre à 4 y'avais pas beacoup plus à 5 les lampes de puissances commencaient à saturer et ensuite monter rajoutait juste du drive sur les lampes de puissances.

Bah oui c'est tout le principe d'un ampli monocanal sans master volume...un peu répandu comme systéme...

Citation:
Avec ma superlead le potard de volume etait plus docile et pourtant y'avait 100W mais je jouais dans mon appart avec memere qui dort a coté.

je ne suis pas certain que tu parles du Marshall 1959 SLP , mais si c'est le cas...est tu sûre de bien avoir branché ta guitare.
Ce que tu racontes là est tout à fait inpensable, à moins que tu habites sur une montagne seul et que "mémére" est solidement sourde...

Ou ptete que tu joues dessus sans pontage avec une disto externe...mais alors là on ne parle pas de la même utilisation...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Pilou.be
LORD RIFF a écrit :
j'ai pas trop lu ce qu'il se disait dans les 4 pages de réponses précédentes, mais AS tu pensé au Laney LC15-R?

oui, j'ai été au mag cet aprèm...

j'ai vu le LC15R , le vendeur conseille plustôt le Laney TT20, à 550€ !
qui lui propose deux canaux, 20 watts... et franchement, il envoie déjà sévère

Pas évident en fait, le choix est énoooooorme !
LORD RIFF
Pilou.be a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Je te le répéte, orrientes toi vers un ampli tubé en EL-84...
a reminder
LORD RIFF a écrit :
Pilou.be a écrit :
LORD RIFF a écrit :

vi, plus pitite lampe = "chauffage" plus rapide
gaël
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Pilou.be a écrit :
LORD RIFF a écrit :

En effet, tant le LC15 que le TT sont montés en EL84. J'ai eu un TTH20 (la forme tête + baffle 1x12" fermé) mais 1) Laney ne le fabrique plus (même si on en trouve encore dans certains magasins, mais la production a duré moins de deux ans. Pourquoi?) 2) le mien avait un problème technique (buzz au-delà de 7 au master, sans que mon tech ait pu trouver une solution).
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 10 Nov 2005, 16:13
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Bah jusqu'ici celui qui me fait le plus rire c'est bien le tien...

Citation:

Bah oui mais le mec a l'air de chercher un ampli à lampes qui délivre le minimum de volume sonore pour une ouverture du volume tout de même suffisament grande pour que les lampes s'expriment...

Citation:
J'avais un fender comme ça, à 0 t'avais rien, ensuite tu luttais 3H pour le regler entre 0 et 1 pour la maison à 3 ça hurlait, par contre à 4 y'avais pas beacoup plus à 5 les lampes de puissances commencaient à saturer et ensuite monter rajoutait juste du drive sur les lampes de puissances.

Bah oui c'est tout le principe d'un ampli monocanal sans master volume...un peu répandu comme systéme...

Citation:
Avec ma superlead le potard de volume etait plus docile et pourtant y'avait 100W mais je jouais dans mon appart avec memere qui dort a coté.

je ne suis pas certain que tu parles du Marshall 1959 SLP , mais si c'est le cas...est tu sûre de bien avoir branché ta guitare.
Ce que tu racontes là est tout à fait inpensable, à moins que tu habites sur une montagne seul et que "mémére" est solidement sourde...

Ou ptete que tu joues dessus sans pontage avec une disto externe...mais alors là on ne parle pas de la même utilisation...

ouais bon si on ne peut plus apporter d'avis autre que la bonne moyenne, mais merci ton post m'a eclairé, en fait je viens de me rendre compte que je ne sais pas me servir de mes amplis.
Vive la pensée unique je rentre dans le pas chef !!!
LORD RIFF
Citation:
ouais bon si on ne peut plus apporter d'avis autre que la bonne moyenne, mais merci ton post m'a eclairé, en fait je viens de me rendre compte que je ne sais pas me servir de mes amplis.
Vive la pensée unique je rentre dans le pas chef !!!

ouaiss l'autre là , avec sa pensée unique...hey ça va , tu vas pas nous citer Lennine , bientôt...

soit...disons que tu as mal commencé ton post, ça m'a gonflé...mais sérieux... tu pontes?

parceque tu dit est...impossible...voilà...

A moins que pour toi , 110 db bah c'est le calme absolu...t'es ptete pilote de chasse, j'en sais rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...