Un ampli lampe pour jouer chez soi ?? ridicule ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Bouriquet a écrit :
Moi je suis un peu dans le meme cas(j'ai un cube15 aussi), et je vais prendre un AC15 quand j'aurais assez de thune(la reedition).
Comme ça, ça servira aussi pour des repets ou petits concerts.
Sinon, si j'ai pas la thune, je prendrai un VC15

moi aussi j'hésite entre l'AC15 et le VC15...
gaël
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Nov 2005, 20:52
Alors si c'est pour joeur chez soi, il vaut mieux prendre un ampli avec un BON master volume ou un atténuateur. Là, je vois aps du tout ce que ça a de ridicule d'avoir un ampli à lampe chez soi. bon j'ai vu des jtm45 dans des chambres, là effectivement je doute un peu du résultat. Mais si tu as un master volume, y pas de souci et un atténuateur, ben pareil. Quand j'avais un ampli 50w, j'utilisais un atténuateur et j'avais aucun pépin, je pouvais pousser mon ampli presque à bloc. Maintenant j'ai un 16w à lampe mais j'ai un super amster volume donc aucun souci. Bon je monte rarement le amster au dessus de 3 à la maison, mais bon. Il sonne quand même super bien en dessous, pas de problème.

Pis merde, on est là pour se faire plaisir, non?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 09 Nov 2005, 20:59
un ampli a lampe sa a un son différent des amplis transistors..=> je ne vois pas ou si situe lepp problème... c'est pas idiot un ampli lampe pour chez soi. loin de la
A million flies can't be wrong.
Pilou.be
gma a écrit :
Alors si c'est pour joeur chez soi, il vaut mieux prendre un ampli avec un BON master volume ou un atténuateur. Là, je vois aps du tout ce que ça a de ridicule d'avoir un ampli à lampe chez soi. bon j'ai vu des jtm45 dans des chambres, là effectivement je doute un peu du résultat. Mais si tu as un master volume, y pas de souci et un atténuateur, ben pareil. Quand j'avais un ampli 50w, j'utilisais un atténuateur et j'avais aucun pépin, je pouvais pousser mon ampli presque à bloc. Maintenant j'ai un 16w à lampe mais j'ai un super amster volume donc aucun souci. Bon je monte rarement le amster au dessus de 3 à la maison, mais bon. Il sonne quand même super bien en dessous, pas de problème.

Pis merde, on est là pour se faire plaisir, non?

excusez mon ignorance, mais le Master, c'est le règlage du volume pour le canal saturé ???
je ne pense pas que le Classic 30 de Peavey en soit équipé !?!

j'ai déjà lu plusieurs fois que le master était important, pouvez-vous éclairer ma lanterne ??
Merc iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bouriquet
Hunting Bears a écrit :
Bouriquet a écrit :
Moi je suis un peu dans le meme cas(j'ai un cube15 aussi), et je vais prendre un AC15 quand j'aurais assez de thune(la reedition).
Comme ça, ça servira aussi pour des repets ou petits concerts.
Sinon, si j'ai pas la thune, je prendrai un VC15

moi aussi j'hésite entre l'AC15 et le VC15...

Moi je vais tenter de les essayer samedi matin a Paris, pour voir ce que ça donne
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
akrobat
  • akrobat
perso je suis en appart avec une iso phonique assez moyenne
j'ai un hot rod deluxe ( donc 40W) et c'est clair que je le pousse pas a plus de 2 ( il commence pas a 0 mais a 1) et je trouve le son meuilleur que sur un transistor
plus tu pousses meilleur est le son donc tu peux te faire plaisir si t'en as les moyens mais tu auras pas la meilleur qualité possible
si tu veux l'avoir t'as la volume box ( mais les lampes de puisances travaillent pas au mieux ni le hp) ou un atteni=uateur de puisance ( j'ai une hot plate) et la toutes les lampes travaillent ( y'as justes le HP qui travaille pas beaucoup)

en resumé si t'as les moyens fonce c'est pas quand t'auras une femme des enfants et un credits pour la barraque ( a moins que ce soit deja fait ) que tu pourras te permettre un tel investissement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
en fait aster c'est un volume general
t'as un volume pour le clean , un pour la disto et en plus un master volume ( tres utile )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 09 Nov 2005, 21:19
gma a écrit :
Maintenant j'ai un 16w à lampe mais j'ai un super amster volume donc aucun souci. Bon je monte rarement le amster au dessus de 3 à la maison, mais bon. Il sonne quand même super bien en dessous, pas de problème.

Soldano Astroverb ?
Pilou.be
akrobat a écrit :

en resumé si t'as les moyens fonce c'est pas quand t'auras une femme des enfants et un credits pour la barraque ( a moins que ce soit deja fait ) que tu pourras te permettre un tel investissement

J'ai une femme, une maison à payer, pas de gosses, mais un chien
mais j'ai quand même encore des thunes pour me faire plaisir
On ne vit qu'une fois
akrobat
  • akrobat
Pilou.be a écrit :
akrobat a écrit :

J'ai une femme, une maison à payer, pas de gosses, mais un chien
mais j'ai quand même encore des thunes pour me faire plaisir
On ne vit qu'une fois

ba alors GO fait toi plaisir si tu peux

blacksnake
akrobat a écrit :

+1 avec akrobat

De plus, c'est un investissement durable.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 2005, 22:11
blacksnake a écrit :
akrobat a écrit :

+1 avec akrobat

De plus, c'est un investissement durable.

au moins t'es sur que ton ampli te lache pas pour un autre... au contraire des femmes
Pilou.be
akrobat a écrit :
en fait aster c'est un volume general
t'as un volume pour le clean , un pour la disto et en plus un master volume ( tres utile )

désolé d'insiter, mais en quoi est-ce le MASTER VOLUME EST TRES utile ???
vous avez pas un exemple concret !?
Merci pour votre patience...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 09 Nov 2005, 22:43
Ca te permet de faire cruncher ou saturer ton ampli tout en ayant un (vrai) controle de volum et donc de ne pas jouer trop fort.

Ce Pb ne se rencontre pas sur les ampli à transistors mais sur un à lampes, plus tu satures, plus le volume est fort, l'interêt du master volume est de gérer tout ça et d'avoir donc un volume "final" adéquat.

Le Pb c'est que tous les master volume ne sont pas égaux. Il est assez pratique sur un classic 30 par exemple mais sur un Blues Junior, il ne permet pas d'avoir vraiment des faibles (sauf en clean)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Pilou.be
naggue a écrit :
Ca te permet de faire cruncher ou saturer ton ampli tout en ayant un (vrai) controle de volum et donc de ne pas jouer trop fort.

Ce Pb ne se rencontre pas sur les ampli à transistors mais sur un à lampes, plus tu satures, plus le volume est fort, l'interêt du master volume est de gérer tout ça et d'avoir donc un volume "final" adéquat.

Le Pb c'est que tous les master volume ne sont pas égaux. Il est assez pratique sur un classic 30 par exemple mais sur un Blues Junior, il ne permet pas d'avoir vraiment des faibles (sauf en clean)

MERCI pour ta réponse, mais un forumeur possédant le classic 30 me disait qu'il n'y avait PAS DE MASTER et que c'était d'ailleur son principal défaut ??
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Nov 2005, 22:53
matt- a écrit :
gma a écrit :
Maintenant j'ai un 16w à lampe mais j'ai un super amster volume donc aucun souci. Bon je monte rarement le amster au dessus de 3 à la maison, mais bon. Il sonne quand même super bien en dessous, pas de problème.

Soldano Astroverb ?

Pas loin, soldano atomic 16, son prédecesseur! Bien joué. Et là y a du bon master volume. Et oui, le classic 30 n'a pas de master volume!!!! Tu dois aprler du classic 50, non?

Fin bon faut bein penser qu'un master volume, ça se fait rajouter pour 50-60 euros chez un tech, hein!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...