Un 1x12 qui sonne comme un 4x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
TheSoulsRemain a écrit :

Citation:
la phase électrique des câbles HP est nulle

celle-là elle est excellente ! c'est bien connue en alternatif, la phase est nulle !!!

Moi je sais qui est nul et c'est pas la phase.
totoleheron
Rivera a écrit :

Ensuite, dans ta configuration avec les HP aux 4 coins cardinaux, théoriquement au point d'écoute, au centre donc, il n'y a pas de son, car les signaux s'annulent par paires.
Je ne comprends donc pas l’intérêt de la réponse.

Tu as une zone d'interférence, comme d'ailleurs tout autour de ton cab.
Invité
M.J.P a écrit :
Citation:
celui ci est livré avec un baffle cornford 1X12 en v30 , le vendeur me dit que cela est presque aussi gros qu'un 4X12.

WAO ... un 112 presque aussi gros que un 412 ?? J'ai déja vu des 212 OS presque aussi gros que des 412 mais un 112 ... je suis curieux ! , mais si il est livré avec tu l'essayeras et tu pourras nous en parler ! Parce moi je suis vraiment curieux pour le coup.

A savoir si il est trop ceci ou trop cela ... ça me semble compliqué de présager quoi que se soit sans connaitre la conception du machin, mais j'attend un retour de ta part sur ces dimensions et son rendu si tu commandes !

TheSoulsRemain, je n'ai pas la prétention d'être ingé son, mais je suis "un peu" geek sur les bord je lis pas mal de chose et je commence à accumulé les heures de pratiques.
Quel est la porté de ton discours ? Sur ton dernier post tu chopes des bout de citation pour changer le sens d'un propos et te moquer. Puis tu fais un lien bizar par la suite ... euh à quoi bon ?
Pourquoi est-il si compliqué d'exprimer son avis clairement et de façon simple ?

oui moi aussi m'enfin je verrai bien sur place et sur que je vous ferrai partagé mes impressions..
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le 06 Août 2013, 12:17
TheSoulRemain, passer de "on admettra que la phase électrique des câbles HP est nulle" à "la phase électrique des câbles HP est nulle" .... ba tu changes le sens de la phrase.

totoleheron, on les trouve chez GuitarsRebellion, je connais pas ton budget mais c'est du très haut de gamme donc loin d'être donné.

Un coup de coeur pour le 112 "iso" de Jackson, qui est un 112 classique de la marque avec deux pince micro en façade (vive les prises son stéréo !!) et la possibilité de fixer un capot sur la face avant pour le fermer complétement ! L'avantage ?? t'es un guitariste de base et ton ampli peu hurler n'importe ou et n'importe quand, tu ressort avec une prise son stéréo sans tuer personne (sauf la ptite araignée qui a fait son ni dans un coin du capot)
Le cab en question : http://www.jacksonampworks.com(...)inet/

astrodoubs, je suis impatient !
Mais après réflexion je me dis que ça en serait presque dommage de supprimer le seul avantage des 112 qui est la portabilité (ce n'est que mon avis, parce que je suis pas fan des 112).
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Août 2013, 12:31
Hou il me fatigue le bonhomme... ? Je n'ai rien à prouver, juste un discours qui tend a vulgariser le plus possible pour que cela soit accessible au plus grand nombre.

J'ai passé l'age de jouer à celui qui a la plus grosse.

Donc sans passer par la démonstration, je suis entièrement d'accord:
- Les baffles guitares ne sont que de grossiers montage de planche depuis les débuts de la guitare électrique.
- Une enceinte acoustique doit être conçue pour les HP qu'on lui adjoint et c'est trop rare dans le monde la musique amplifiée (pour les instruments).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleheron
M.J.P a écrit :
TheSoulRemain, passer de "on admettra que la phase électrique des câbles HP est nulle" à "la phase électrique des câbles HP est nulle" .... ba tu changes le sens de la phrase.

On ne dit pas qu'un cable a une phase, on dit qu'il introduit un déphasage.
totoleheron
TheSoulsRemain a écrit :
totoleheron a écrit :
M.J.P a écrit :

On ne dit pas qu'un cable a une phase, on dit qu'il introduit un déphasage.

Et donc rien à voir avec le déphasage induit par un retard !

Un déphasage c'est un déphasage.
totoleheron
TheSoulsRemain a écrit :
Tu crois qu'on peut comparer un déphasage induit par un récepteur inductif (cos Phi par exemple) et un déphasage dû à à une mauvaise mise en phase entre 2 HPs ?

Ca ne veut rien dire mettre en phase des HPs. A ton avis ton HP il est mu par quoi?
totoleheron
TheSoulsRemain a écrit :
totoleheron a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tu crois qu'on peut comparer un déphasage induit par un récepteur inductif (cos Phi par exemple) et un déphasage dû à à une mauvaise mise en phase entre 2 HPs ?

Ca ne veut rien dire mettre en phase des HPs. A ton avis ton HP il est mu par quoi?

Vous mélangez la "phase" induite par un récepteur inductif et la "phase" induite par un retard.

Instruis-toi, reviens me poser des questions après si t'as pas tout compris :

http://www.techniquesduson.com/Phase.pdf

Je ne mélange rien du tout c'est toi qui mélange tout et n'importe quoi. J'ai dit qu'un déphasage était un déphasage.(cf Lapalisse)
Tu ne maitrises pas ce dont tu parles et tu racontes n'importe quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...