Type d'ampli(comobo ou PA + Cab) + POD

Forum Line 6
Forum
salut, j'ai une guitarre demi-caisse et une autre grosse caisse, pour le studio k'enregistre avec le POD 2.0 (pas celle en rack),. pour less concerts jusqu'ici j'avais le pod pluis un pedalier FCB1010 et je partais en ligne sur la sono. desfois c'était ok si l'ingénieur me mettait bien les niveaux sur les retours...et desfois ça partait en vrille quand l'ingénieur ne savaiot pas trop faire son boulot...j'ai donc décidé d'avoir un ampli.
je m'explique : je jour du Funk , R&B, je n'utilise presque pas de distortion et j'utilise 5-6 sons ( avec ou sans wah wah) du pod. Pour question de poids je veux un 1X12( l'ingé n'aurait qu'à placer un micro devant). Estce qu'un bon combo 1X12 à lampes ( ou transistor) ferait l'affaire ( en branchant dessus le pod) ?
Ou Est ce qu'il serait mieux que je me dirige vers l'option Ampli de puissance + 1 baffle 1X12 pour ne pas "colorer" le son du pod ?
Car un ami m'a préconisé la 2ème option en me disant que si je brranche le pod su r un combo, le combo risque de me changer fortement le son...
que feriez vous à ma place ?
Wes74
  • Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le 16 Juin 2004, 13:32
oui c'est vrai que brancher ton pod dans un combo a lampes tu vas plus reconnaitre tes sons... si tu veux pas passer par la sono ( qui est qd meme la meilleur solution je trouve ) prend soit un combo qui colore peut et utilise que la section ampli ou alors trouve un ampli de puissance avec un baffle qui colore pas trop non plus.... peut etre l'ampli de puissance de chez peavey
wolfen91
Wes74 a écrit :
oui c'est vrai que brancher ton pod dans un combo a lampes tu vas plus reconnaitre tes sons... si tu veux pas passer par la sono ( qui est qd meme la meilleur solution je trouve ) prend soit un combo qui colore peut et utilise que la section ampli ou alors trouve un ampli de puissance avec un baffle qui colore pas trop non plus.... peut etre l'ampli de puissance de chez peavey

Je suis d'accord avec ça, un ampli de puissance à lampe (peavey - Mesa - ou autre...) mais avec 2*12, et là ça marche très bien.

Pour ma part je passe mon POD 2 (switch sur DIRECT et non sur AMP) sur un Classic Tubes Peavey (petit, puissant, pratique et peu encombrant) en insertion dans la boucle d'effets, ça sonne très bien, mais attention les réglages ampli sont un peu différent de la sono ou du casque. Moi je préfère jouer sur mon ampli en live, un micro devant et ça sonne très très bien. De plus j'utilise l'ampli en direct assez souvent, d'ou l'option de l'ampli tout lampe avec un 12", très efficace.

Voilou !!
merci pour vbos conseils mais qques petites précisions

Citation:
si tu veux pas passer par la sono ( qui est qd meme la meilleur solution je trouve )

qu'est ce qui est la meilleure option ? de passer par la sono ?

en fait ce que je veux c'est moi bien m'écouter sur scène( c'est à dire de ne pas dépendre des retours de l'ingénieur) et que en facçade et retour il y ait plus ou moins les mêmes sons que j'ai programmé sur le pod.
c'est pour cela que je me tate..l'otion pod + pdalier combo 1X12 est la plus pratique è transporter..car l'option PA en rack et pod, pedalier et baffle 1X12..pfff
mais bon si la meilleur option est le rack + baffle...
help !!
wolfen91
soulfeenix a écrit :
merci pour vbos conseils mais qques petites précisions

Citation:
si tu veux pas passer par la sono ( qui est qd meme la meilleur solution je trouve )

qu'est ce qui est la meilleure option ? de passer par la sono ?

en fait ce que je veux c'est moi bien m'écouter sur scène( c'est à dire de ne pas dépendre des retours de l'ingénieur) et que en facçade et retour il y ait plus ou moins les mêmes sons que j'ai programmé sur le pod.
c'est pour cela que je me tate..l'otion pod + pdalier combo 1X12 est la plus pratique è transporter..car l'option PA en rack et pod, pedalier et baffle 1X12..pfff
mais bon si la meilleur option est le rack + baffle...
help !!

Perso c'est ce que j'aurai fait si j'avais eu la place (hors transport, j'aurai eu de toute façon un combo tout lampe, d'ou le Classic Tubes 30), un POD PRO + 20 / 20 Mesa + 4*12 en Celestion V30 (quoique j'ai été surpris agréablement par un 2*12 Vox, donc la dessus à voir...), je connais bien cette config et ça sonne vraiment bien, même très bien !

Evidemment le revert de la médaille, c'est le poid et l'encombrement et bien sur le prix !! Hormis cette config assez cher il faut le dire, je garde mon Classic Tubes 30 et mon POD 2, facile à transporter, puissant, précis, fiable et de très bonne qualité de son ! Donc à quoi cela sert d'avoir un ensemble très cher pour le laisser chez toi (mise à part te faire plaisir, quand les voisins sont au taf...) pour cause de poid ?

Voila, après c'est fonction des goûts et des couleurs !

En ce moment sur amplification et Line 6...