copernic304 a écrit :
Et comment sonne le creamback par rapport au greenback ? PErso, j'ai une grosse préférence pour le creamback par rapport au scumback sur la video.
Comme, j'ai un 4x12 en Greenback et un 2x12 en Creamback G12M-65, j'ai quelques éléments à te donner.
- Au départ les GB ont été conçus pour être montés dans des 4x12. Le rendu des basses n'était donc pas critique pour ce HP. Il est donc plus doux. Il a une très bonne attaque et son rendu en son clair est punchy et vivant. Il ne monte pas super haut dans le spectre ce qui l'empêche d'être trop acide.
- Le CB, lui de par sa puissance semble à volume égal beaucoup moins vivant. Il demande quelques watts en plus pour s'exprimer. Le bas du spectre est beaucoup plus tendu et présent ce qui le rend très attractif seul ou dans un 2x12. Pour le reste des fréquences ça ressemble beaucoup au GB mais les miens ne sont pas encore rodés alors il faudra attendre un peu.
Les deux HPs sont assez creusés dans le médiums (en comparaison d'un G12-65 ou d'un Classic Lead 80) et ont un rendu résolument vintage (on oublie vite le métal....) Malgré cela si tu aimes les sons blues rock 70/80 voir même le gros rock 80/90, ça marche super bien. Par exemple, il parait que Steve Vaï à des GB dans ses cab Carvin... Les infos ne sont donc qu'informatives et non discriminatives.
Perso les CB, c'est vraiment mon coup de coeur du moment. Reste à essayer en vrai, le Creamback, G12H-75.