-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le 29 Juil 2013, 10:44
Citation:
j'aime bcp ton paragraphe...mais en gros, tu dis la même chose:
Port city : faut être devant.

Je me répète mais mon kiff c'est d'être devant mon ampli, si toi tu préfères être derrière .... déjà ça peut porter à confusions ! et puis ba .... amuse toi bien !

Citation:

salut,

bon je suis sur le point de commander un two roch sp35 combo mais j'hesite avec la version PLUS. Est ce que ce n'est âs trop puissant pour jouer seul chez soi et exploiter correctement le son (pas trop de pb de voisinage car maison non mitoyenne)

Voir un de mes post précédent.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 29 Juil 2013, 14:47
c'est notre kiff à tous d'avoir son enceinte de cab a mi hauteur et face à soi pour maximiser la diffusion et de profiter plainement de son cab. ça c'est clair mais à moins d'inventer des salles de concert avec que des places en file indienne

il faut aussi avoir un bon son lorsqu'on est pas dans l'axe parfait. C'est pour ça que je préfère les open back.

Quand tu joues avec un autre gratteux, il doit aussi être en face ? et toi en face du sien ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le 29 Juil 2013, 15:49
Mon cab est toujours derrière moi, un peu sur le coté, je ne suis jamais en face et je m'entend parfaitement, j'ai jamais vu des baffles aussi pourri que ce que tu décrit !

Je commence à bien connaitre mon 212 et le son est bon sans être dans l'axe, mais il n’envoie rien en arrière, coup de pot, il n'y a jamais personne derrière (pk veux-tu toujours être derrière 'spèce de vicieux ?)

Après pour entendre le second gratteux ... ba vu qu'on est repris la plupart du temps je l'ai dans mon retour !!

Sinon il nous est arrivé de mettre les deux ampli de part et d'autre de la scène, face-à-face, ce qui n'était pas une mauvaise chose (et tout le groupe nous entendais sans être en face des cab, un 412 et un 212 ça diffuse sur les cotés promis !)

Alors le débat closed-back contre open-back avec ce genre de matos ne porte que sur les préférences de chacun pas franchement sur la diffusion.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 29 Juil 2013, 16:20
Arrêtons le débat (bien que passionnant) car là on joue sur les mots... par "en face" j'entends évidemment dans l'alignement...
En tout cas, les open back placés proches d'un mur ne diffusent pas derrière (merci pour l'esprit pervers) mais bien partout, dans ma piaule c'est juste hallucinant la différence entre le fermé et ouvert sur le même cab.

si ton cab te convient avec du clean c'est le principal !
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Plentyofsoul
Mis à part si tu les espaces de plusieurs mètres franchement aucune différence.
Après ça va être le côté pratique pour la transport, et ton dos.

Moi à aujourd'hui j'en reviens toujours pas du 1x12 TR en terme de présence, diffusion..... c'est un mystère pour moi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 30 Juil 2013, 10:27
Gillight2 a écrit :
D'après vous, quel est la diff. au niveau du son / diffusion, entre un baffle 2x12 et 2 baffles 1x12...

Je m'étais posé la même question et j'ai opté pour deux baffles 1*12. Plus simples à transporter, plus polyvalent, plus léger...
Avec l'option Parallel output, je peux jouer en deux douze ou sur deux amplis.
Plentyofsoul
les deux baffles sont en // donc si tu as deux baffles de 16 ohms tu branches sur 8, 2 de 8 tu branches sur 4 ohms
Gillight2
Plentyofsoul a écrit :
les deux baffles sont en // donc si tu as deux baffles de 16 ohms tu branches sur 8, 2 de 8 tu branches sur 4 ohms

Concrètement la mise en // se fait au niveau des baffles pas au niveau de l'ampli ? Tu gardes une seule sortie au niveau de l'ampli , juste ?
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Plentyofsoul
Gillight2 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Concrètement la mise en // se fait au niveau des baffles pas au niveau de l'ampli ? Tu gardes une seule sortie au niveau de l'ampli , juste ?

oui, sur mon TR y aune sortie 16, une de 8 et une de 4.
Donc ça passe forcément par le // output d'un baffle vers un autre.
Si je dis une connerie qu'on me rectifie sur le champ ou je me jette dans la rivière
Plentyofsoul
d'ailleurs c'est quoi ton modèle ?
Plentyofsoul
alors c'est comme je t'ai dit
GOLDNECK
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer le clean Two Rock
avec une tête Port City Pearl ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...