Mon cab est toujours derrière moi, un peu sur le coté, je ne suis jamais en face et je m'entend parfaitement, j'ai jamais vu des baffles aussi pourri que ce que tu décrit !
Je commence à bien connaitre mon 212 et le son est bon sans être dans l'axe, mais il n’envoie rien en arrière, coup de pot, il n'y a jamais personne derrière (pk veux-tu toujours être derrière 'spèce de vicieux ?)
Après pour entendre le second gratteux ... ba vu qu'on est repris la plupart du temps je l'ai dans mon retour !!
Sinon il nous est arrivé de mettre les deux ampli de part et d'autre de la scène, face-à-face, ce qui n'était pas une mauvaise chose (et tout le groupe nous entendais sans être en face des cab, un 412 et un 212 ça diffuse sur les cotés promis !)
Alors le débat closed-back contre open-back avec ce genre de matos ne porte que sur les préférences de chacun pas franchement sur la diffusion.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"
Merci Doc Loco !!