-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Gillight2 a écrit :

Han mon cochon!
Gillight2

Je n'ai récupéré la Custom Reverb que jeudi soir. Pas pu encore tester dans des conditions optimum (volume) . Ce que je peux en dire c'est que, à priori il n'y a pas un "monde" entre les deux (vs Classic). Au niveau du grain et de la signature sonore on est très proche. Contraiement à l'idée que je m'en faisais, le clean est vraiment pas mal du tout sur la CRS, peut être un peut plus rond et épais que la classic mais Après quand on passe en lead faut tout de même ouvrir les vannes sinon le son reste fluet et nazillard...c'est clairement pas un outil pour faire le bimbo à la maison. Il faut jouer dans une plage de volume relativement élevé et même sur la position "low" (30W) c'est carrément si on veux avoir le son en lead
J'ai été également surpris du niveau de gain du canal lead. Contrairement à la Tony Bruno qui peut donner des saturation"monstrueuses" la CRS reste très "mesurée" sur ce critère. On a souvent opposé CRS à Tony Bruno pour ce qui était de déterminer qui se rapprochait le plus du fameux son Dumble Marrant car pour le coup les deux têtes n'ont rien à voir...Là où la Bruno donne des saturations avec beaucoup d'harmoniques et reste "transparente"dans les fréquences élevées , la CRS joue sur son grain organique en gardant une certaine mesure dans le registre des aigues...La CRS reste à part, pour moi la Tony Bruno est vraiment le clone Dumble (EL34)
Bref, pour conclure sur cette première approche, je dirais que les deux têtes ont plus de points communs qu'il n'y parait sur le papier. La CRS a un très bon canal clean "charpenté" (à mon gout) et elle prend très bien les pédales. Le lead reste limité en gain (pour du simple bobinage) si on veut rester dans le registre "transparent". Pour aller plus loin il faut lui adjoindre une OD genre Zendrive ou Sov2 ( Matt schofield ) Pour ce qui est du jeu en double ou avec switch de boost med etc ...pas encore testé..
La Classic reste plus "transparente" avec un medium un poile plus creusé ( Fender ) elle semble également plus docile ..on branche et ca sonne qqs soit les réglages car on n'a pas à se soucier de ce que va donner les réglages d'égalisation du canal clean sur le lead

A suivre...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
il vient d'etre livree chez moi hier..
et son cab 1x12,est arriver aujourd'hui..

" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur

Tu l'as commandé où?
neozecat
Sympa

Il est livré en flycase
tworock
  • tworock
je l'ai acheter a un particulier. en angleterre. c'est un 230volts
impossible de l'acheter neuf. il y en a eu que 25.
oui sympa le flycase, il l'a bien protégé pendant le transport.
neozecat
25 !

J'ose même pas te demander le prix
tworock
  • tworock
lol

ca va j'ai vendu le Kimock que j'avais pour acheter celui ci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...