=Tweed fan club=

Rappel du dernier message de la page précédente :
pascalgilles
Tu as simplement changé le HP ?

Alors, y a-t-il une différence de son ? Est-ce flagrant, ou bien juste un peu amélioré ?

Merci de nous donner une opinion

A+
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
jimijo
  • jimijo
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
A ta place je survellerais ton ampli, je pense qu'il est tombé enceinte d'un Dalek.

(Désolé)

mdr!!! hey c pô bien de se moquer!! pascalgille il est super ton cab!!! ça a l'air hyper costaud et c'est la moindre des choses lorsque l'on part en vadrouille!!
Bienvenu dans le clan restreint des homemadeur
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
pascalgilles
Citation:
pascalgille il est super ton cab!!! ça a l'air hyper costaud et c'est la moindre des choses lorsque l'on part en vadrouille!!
Bienvenu dans le clan restreint des homemadeur

OUi, merci...

Je l'ai pas pesé, mais comme il est pas fabriqué en médium, mais en bois, je pense pas qu'il sois plus lourd que ceux du commerce !

A+
fredii mercurii
pascalgilles a écrit :
Tu as simplement changé le HP ?

Alors, y a-t-il une différence de son ? Est-ce flagrant, ou bien juste un peu amélioré ?

Merci de nous donner une opinion

A+

yep jai changé les 2 hp...
moi je trouve que le son c'est remarquablement amélioré , maintenant c'est pas non plus le jour et la nuit mais en tt cas je peine a trouver des defauts a cet ampli avec cette modif!!
pascalgilles
Pour répondre à la question de Jimijo, le cab est en Pin massif Lamellé-collé (normalement, ça travaille pas beaucoup) d'épaisseur 21mm sauf les supports de HP et la plaque de fermeture arrière qui sont en contre-plaqué marine de 8mm d'épaisseur.

A+
super_taz
je suis en train de me fabriquer un caisson 1*12" en tweed!
je n'ai pas eu de probleme particulier lors de la pose de celui ci, meme si c'est bien chiant! je posterai des photos bientot.
dis moi, pascalgilles, c'est mieux de le vernir alors? ca na change pas trop la couleur?
ocedare
Du tweed? vous avez dis du tweed?

J'adore! Je pense que le baffle bleu ne va pas le rester longtemps!

in this friendly world...............some deserve slaps!
jimijo
  • jimijo
  • Custom Cool utilisateur
hep...ocedare...ce n'est pas en Tweed ton Peavey mais en tolex vinyls (imitant les motifs du tissage du tweed)

Donc bon..je te tolère parce que ça partais d'un bon sentiment

Mais sache que je suis alergique au Tolex imitant le tweed (seront encore admis ici les Hot rod et autre blues deluxe en tissus tweed)
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
pascalgilles
super_taz a écrit :
dis moi, pascalgilles, c'est mieux de le vernir alors? ca na change pas trop la couleur?

Il faut prendre du vernis mat, et l'aspect est conservé tel quel.

Par contre, il vaut mieux passer une couche de Fondur antiquaire avant, pour éviter la pénétration du vernis dans le tissus, sinon, je crains pour l'aspect final.

Ensuite, moij'ai mis 2 couches de vernis espacées de 8 heures minimum et ça a l'air bien comme ça ! (Vernis : V33).

Bon courage et on attends avec impatience les photos ;o)

Pour le Tolex imitation Tweed, je trouve que c'est quand même vachement bien fait ! Mais c'est sûr que c'est pas authentique !!!

A+
super_taz
yep, voila la photo!

bon, il ne me reste plus qu'a le vernir, je pense faire des essais de teinte pour lui donner l'aspect des "lacquered tweed" des fender bassman bien jaunis par le temps.
pascalgilles
Pas mal, ton caisson, mais il est fermé à l'arrière ?

Y a-t-il une raison pour laquelle il est aussi grand ? parce qu'un 15' pourrai y rentrer, d'apres ce que je vois sur la photo, non ?

Pour ce qui est de l'aspect "Jauni par le temps", moi, je tenterai pas, car il risque de naturellement jaunir avec le temps, et le jauni par le temps ne sera pas forcément le même que le "jauni" volontairement ... si tu vois ce que je veux dire ....

A+
3KoolKat
jimijo a écrit :
seront encore admis ici les Hot rod et autre blues deluxe en tissus tweed

Cool, alors je dois être toléré avec mon petit Blues Junior laquered tweed...

... mais c'était surtout pour signaler pour ceux qui ne seraient pas au courant, que Fender vient de rééditer le mythique '57 Deluxe amp : http://www.fender.com/products(...)00000

super_taz
pascalgilles a écrit :
Pas mal, ton caisson, mais il est fermé à l'arrière ?

Y a-t-il une raison pour laquelle il est aussi grand ? parce qu'un 15' pourrai y rentrer, d'apres ce que je vois sur la photo, non ?

Pour ce qui est de l'aspect "Jauni par le temps", moi, je tenterai pas, car il risque de naturellement jaunir avec le temps, et le jauni par le temps ne sera pas forcément le même que le "jauni" volontairement ... si tu vois ce que je veux dire ....

A+

pour l'instant le caisson est completement ouvert, l'arriere n'etant pas fini (il fait trop froid dehors pour finir de scier!), pour les dimensions, j'vais trouve celles d'un baffle Mesa Boogie 515*675*298.5, ce qui est deja gros, et j'ai modifie pour avoir le moins de decoupes a faire, la largeur du caisson fait 60 cm, comme mes plaques de mdf.

pour le vernis, je ferai des essais, c'est la mode du relic en ce moment! et les reissue bassman 59 sont quand meme allechants!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...