J'ai une strat classic 60's equipée de micros 57/62, la plupart du temps je colle a l'ampli une maxon 808...
Bon concernant le son du tweed, on peut avoir de super son clair jusqu'à disons 1,5/10, après, on a tout de suite une leger overdrive, j'adore vraiment!
Il est clair que pour des sons clairs comme un twin, c'est pas la peine, mais c'est pas du tout son registre, lui c'est le crunch!
C'est complement différent du blues junior, je lutilise dailleurs en repete, il est tres chiant je trouve c'est certain qu'avec un tweed, on peut jouer aisement avec les potars de la guitare pour aller d'un son clair à un son crunch...
Je peux jouer sans probleme du AC/DC avec AUCUNE pedale branchée!! et ca avec ma strat, alors avec une LP ou SG, je t'en parle meme pas!
Un jour, j'ai fait un test dans ma cave....j'avais branchée la maxon avec un leger ovedrive, et j'avais mis le volume du deluxe a 5/10 en canal brigth et 10/10 en canal normal, canaux pontés, c'etait à pleurer tellement le son était génial! un sustain et une dynamique de dingue !!!
De SRV à Hendrix, aucun probleme, le son de Buddy Guy dans les années 60, c'est exactement ca! mais je voudrais quand meme qu'il "crie" plus que ca, je pense que 15w c'est trop pour un crunch vraiment aggressif, un champ serait l'idéal ( j'ai en tete le son de buddy guy au festival express sur money MON DIEU ! )
Ceriatone a fait du super boulot !