Plutôt que de colporter les on-dit, je t'en dirai plus dès que j'aurai pu essayer plusieurs marques/modèles aux différentes positions...
Pour m'en tenir à ce que je connais, pas mal de gens montent des EH en V2. C'est la lampe typée grosse disto par excellence, et là je sais de quoi je parle, mon Brunetti MC² était monté avec 4 EH... Je dois dire que c'était trop droit en clean à mon goût, mais la satu était énorme, rien à dire de ce côté là (trop d'aigus peut-être, encore que...) ; à mon avis il vaut mieux réserver la EH en V2 et mettre autre chose ailleurs, à moins de pas aimer la finesse. Et puis plein de gens aiment la Sovtek 12AX7LP en V2, à essayer aussi, mais je ne connais pas encore... Bref, chaque lampe pouvant sonner très différemment des autres, y'a pas d'autre choix que d'essayer soi-même de varier les choses pour trouver la bonne combinaison. C'est un peu coûteux et chiant, mais quand on entend le changement que suffit à produire une seule loupiotte dans un ampli, le jeu en vaut la chandelle.
Perso, vu ce que je lis souvent ici, je pense essayer prioritairement une JJ ECC83S en V2 car elle semble être très précise et elle pourrait peut-être aérer un peu le grain derrière la Tung-Sol ; mais j'essaierai aussi d'inverser les deux pour voir ce que ça donne, peut-être que pour le genre de son que je recherche une ECC83S fera des merveilles en V1 (à condition que la Tung-Sol Gold en V2 soit exploitable)... Et en V3 une Sovtek 12AX7LPS, qui a la réputation de bien se comporter en déphaseuse... Enfin ça c'est la config' sur laquelle je pars sur le papier, on verra ensuite à l'expérience, si ça se trouve je vais trouver qqch de génial sans utiliser la Tung Sol et dans ce cas là elle dégagera, sans pitié.