Salut,
J'ai un tubemeister deluxe 40 et pareil, le son n'est pas super top selon moi. Toujours mieux que mon ancien ampli qui était a transistor mais tout de même, c'est pas la claque quoi.
Je pensais changer les lampes du préampli mais j'hésite car, n'y connaissant rien, il y a pas mal de marque et type différent entre les préampli et les puissances je suis assez paumé moi. J'apprend au fur et à mesure mais il y a un certain investissement en jeu donc je voudrais pas faire une dépense dans le vent.
De plus, si je change les lampes (ne serai ce que pour le préampli) sentirai je une réelle amélioration ou c'est tellement subtil que finalement l'ampli restera ce qu'il est sans grande surprise à l'arrivée?
Je lit aussi pas mal de chose sur le forum et ailleurs quand au choix des lampes et je comprend pas comment (sauf en testant) savoir si une lampe correspond à ce que je recherche. C'est tellement vague les descriptions du son que peu produire tel ou tel lampe... Comment puis je me faire une vrai idée de ce que changerai tel ou tel modèle de lampe?
Comment faites vous de votre côté?
Certain d'entre vous on d'ailleurs changer leurs lampes de préampli sur les tubemeister? Cela a amélioré le son?
Pour ma part je trouve qu'il manque de définition arrivé à trois notes dans un accord, c'est brouillon, criard et ça pète les tympans.
voodoo12 a écrit :
Avant cela j'ai été à deux doigts de le revendre tellement je trouvais le son horrible.
J'en suis à ce stade également, mais changer carrément les HPs dans l’immédiat ce sera pas possible. La j'ai des Celestion Rocket 50, me doute que ce n'est pas l'idéal.
Quand tu joues en concert ou autre tu prend toujours ton baffles alors?