jerem37 a écrit :
C'est grave du délire quand tu vois que j'ai reçu un JD Cabs identique au British Slant par La Poste (oui ça m'a surpris aussi, la somme des côtés dépassant selon moi la cote max qu'ils disent... je m'attendais à un transporteur privé en fait, genre GLS, DPD etc)...
Comme quoi, des fois... et en plus quand tu prends en compte que pas mal de users de cabs TT ont aussi eu des JD et disent que c'est aussi bien construit et fini voir même mieux, bah en effet on se dit "achetons local" quoi...
C'est clair !
Pour ma part, j'ai eu 3 cabs TT et 3 JD, et c'est du même niveau de construction, voire un poil mieux chez JD pour ce qui est de la finition (chez TT les tolex ont tendance à se décoller par endroit).
Sans compter que JD est très sympa, sérieux (quand il dit 3 semaines, c'est 3 semaines), et qu'il va encore plus loin que TT en terme de custom. Par exemple, je lui ai fait faire un 1x12 sur base port city, mais au look Marshall Jubilee (en masquant l'évent bass reflex), pile aux dimensions de ma tête. Et aussi un thiele 806 mais en plus large pour matcher avec une tête hiwatt, et avec incrustation d'une poignée sur le haut du cab. Bref, il sait tout faire.
Et côté prix c'est encore plus intéressant que TT. Il fait payer le port 30€ en général...
En général on est autour de 300-320€ port compris pour un 2x12 ou un 1x12 "technique" (port city / thiele), le tout complètement custom (tolex, grillcloth, poignées, roulettes, etc)
Donc pour moi y'a pas photo.