djudjubanton a écrit :
StevieREddy a écrit :
Avec quel ampli STP ?
Tu listes tous les amplis que tu vas pas acheter?
C'est pas une mauvaise idée non plus
Olric a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Beaucoup se prennent la tête pour des histoires de "bon son" ... et puis une fois sur scène quand on les entend, on réalise que non seulement ils ont un jeu limite et du coup comme ils n'ont pas les doigts et le touché, ils ont un son à l'image de leur jeu.
Quand on sait un minimum jouer, maîtriser son instrument et son matériel, ce genre de problème ne se présente quasiment jamais.
Assez d'accord avec ça...
Oui, mais non
Certain y sont sensibles (et attentifs) plus que d'autres, et peut être plus ou moins flagrant en fonction du volume auquel on joue, autant que du style mais dire que la directivité d'un HP est lié au mec qui joue, là, moi pas être d'accord.
Allez dire ça à Bonamassa tiens...
Un HP n’émets pas toutes les fréquences avec la même puissance dans toutes les directions. C'est pas un problème d'oreille ni de la technique de guitare, c'est de la physique. Ca va évidement dépendre de chaque marque/modèle, mais on se retrouve toujours plus ou moins avec le même schéma :
Dès qu'on s'écarte de l'axe du HP, on perd plus rapidement le haut du spectre que le bas.
Vert = Low
Bleu = Mid
Rouge = High
Encore une fois, ça peut ne pas en déranger certains, voir même leur être utile (cf Biosmog). Mais c'est juste factuel et en aucun cas lié au niveau de gratteux (ou gatteux comme certains disent
)