ColDay a écrit :
djudjubanton a écrit :
Quand tu auras monté et un peu rôdé ton G12M65 dans ton Thiele, tu pourras nous dire si c'est pougnette ou pas niveau diffusion stp?
Well, j'en sais un peu plus sur la pougnette !
J'ai enfin pu essayer mon TL806 avec le creamback hier soir : c'était juste monstrueux !
Par rapport à l'EVM12L :
- diffusion = kif kif
- basses : un peu plus loose avec le g12m65
- mediums : beaucoup moins raides avec le g12 !
- aigus : ben... ça vrille beaucoup moins avec le g12. C'est simple, sur l'ampli je suis passé de "Présence à 0 et treble à 2", à "Présence et treble à midi".
=> Avec ma tête (mini jubilee), c'est vraiment PARFAIT ! Le son se place tout seul dans le mix, c'est granuleux, dynamique, avec du corps.
Du coup, le thiele 806, c'est pas seulement l'ensemble avec l'EVM qui est terrible, c'est le CAB lui-même !
Et ben voilà
Vous voyez les enfants qu'il est pas si fameux que ça ce couple HP/cab
Le cab est très bien par lui même et le HP peut également fonctionner dans n'importe quel autre baffle! sisisi, c'est incroyable hein?
waaaw non mais sans blague? Un bon Hp dans un bon baffle ça sonne bien? Et ben putin, j'aurais jamais pensé, parce que tu vois, le thiele c'est pas comme un bon cab, ya pas de rapport mec, t'vois? Le thiele il est CONCU et PENSE exprès pour l'EVM, même que les gars ils ont étudié des paramètres qui veulent rien dire et que tout le monde s'en tape pour t'affirmer avec des pseudos chiffres à l'appui que CE baffle est spécialement designé pour CET HP. Et que le couple est vraiment trop parfait de chez parfait quoi.
Sans déconner tous les HP guitare du monde ont vaguement la même gueule, la même forme et le même diamètre de 12 pouces
(j'ai dit vaguement) pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'un bon baffle c'est un bon baffle et qu'un bon hp c'est un bon hp, et inversémment.
Merci ColDay pour ce post qui m'a fait, vous l'aurez deviné, beaucoup plaisir à lire. Que ça mettes 2-3 petites gentilles claques dans la tronche des gens gens qui se basent uniquement sur le on dit.
Comme on dit à longueur de forum, le mieux c'est d'essayer avec son matos et ses oreilles.
Du coup ColDay, l'EVM c'est toujours un bon HP, mais il est quand même pas aussi ultime que ça non? Et on est d'accord qu'à côté de ça un celestion ou un eminence peut très bien s'en sortir aussi?
*faut que j'aille manger mes cachets, ça va me calmer*