Mikka Grytviken a écrit :
Ah tiens, tu as lâché les ET90 pour des G12M65 !
Depuis que j'ai un G12-65, il me suit presque partout hors mis avec mon trio où j'ai généralement besoin d'un rendement supérieur et d'un grain plus US pour lequel j'utilise un 1x12" en EV12ML ou mon bon vieux 2x12" en Eminence 12925 de 1994.
oui Mikka, depuis janvier
Mais je les ai pas "lâchés": ils sont dans leurs cartons bien rangés, mon pote va sûrement me les prendre quand il aura construit son cab, et de toutes façons je comptais pas vraiment les vendre de suite, car j'ai vraiment beaucoup aimé ces HP, plus que les ET65 d'ailleurs
Niveau headroom en clean ça permet de gagner pas mal par rapport aux creamback... et leur spectre bien équilibré avec des aigus bien présents mais ronds, des basses bien définies et un medium pas sur-prononcé est vraiment sympa
Je sais même pas si je vais vraiment lui vendre d'ailleurs
pour ça que je voulais savoir si il te restait du 1x12" TT vide, histoire d'avoir un cab que j'aurai pu laisser à la salle de répète ou utiliser pour des endroits moins spacieux et/ou quand j'ai la flemme de prendre tout le barda pour 45min de concert
Mais du coup j'ai mis l'idée en std by pour l'instant.
@Biosmog: c'est du oval open back, genre l'ouverture du modèle dumble de chez TT pour citer un truc en lien avec le topic
La qualité de fab du FX est vraiment au top, y'a rien à lui reprocher hormis le fait qu'avec le look tv front je trouve les hp montés trop proche du sol... ça serait à refaire j'aurai pris un modèle classic (moi c'est un "recording") ou même carrément un TT vertical british avec le même tolex que ma tête pour que ça reste assorti
Mais j'me suis bricolé un support avec un touret et 2 panneaux de medium découpé en rond pour renforcer: je pose mon stack dessus et ça l'fait
De toutes façons je pense que tout HP guitare en 12" est forcément directif, certains plus que d'autres (aimants H vs medium par exemple) mais c'est un peu le lot commun... certains préfèrent les 10" justement pour ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---