Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Ah ouais dedieu, t'as vraiment joué au tout début
Je vois bien le style de mono red aggro, faut dire qu'à l'époque, ça marchait putin de bien.
Pour pas arranger la chose après ils ont sorti les gobelins.

Moi j'ai joué compétitif (tournois) entre 2003 et 2005 environ, puis suite au bannissement de mon deck, j'ai tout laché.
J'y suis revenu ya 2 ans environ et je joues qu'avec des potes pour le fun maintenant.
Mais c'est quand même le jeu de plateau/cartes que je trouve le plus fabuleux au niveau des règles et des possibilités.

la toxicomanie des cartes magic, on en parle

Fin bref, revenons à nos cabinets ...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
juste avant de revenir aux cabs...
j'ai rejoué avec des "jeunes" de mon boulot y'a 2 ans, j'ai pleuré tellement ça avait changé au niveau des capacités nouvelles, des règles qui ont un peu évoluées etc... mais c'est plutôt bien: ça montre que la franchise a su s'adapter pour se maintenair même si je pense qu'on est loin de la folie des fin 90's

A vous pour les cabs now
Et j'ai enfin reçu ma commande TT tiens
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
advandced
jerem37 a écrit :
juste avant de revenir aux cabs...
j'ai rejoué avec des "jeunes" de mon boulot y'a 2 ans, j'ai pleuré tellement ça avait changé au niveau des capacités nouvelles, des règles qui ont un peu évoluées etc... mais c'est plutôt bien: ça montre que la franchise a su s'adapter pour se maintenair même si je pense qu'on est loin de la folie des fin 90's

A vous pour les cabs now
Et j'ai enfin reçu ma commande TT tiens

Moi j'entends qu'il soit fabriqué
Fannysissy
A chaque édition ya des nouvelles règles et des nouvelles mécaniques. On assiste aussi à la sortie de certaines cartes excessivement puissantes qu'on aurait jamais trouvé à l'époque (bon par contre vous aviez les mox )

Ce qui est fabuleux c'est qu'un deck bien construit il y à 10 ans sera tout à fait compétitif contre un deck "normal" actuel!

Et c'est le jeu de cartes à collectionner/jouer le plus répandu au monde. ya plusieurs millions de joueurs pro aux tournois chaque année, sans compter ceux qui jouent tranquillement chez eux!

Bref, on arrête, j'ai envie de jouer

tu seras pas déçu!

Ils annoncent 8 semaines environ, mais perso après 2 semaines il était expédié
T'as pris open ou closed? T'as mis les roulettes au moins?
advandced
Fannysissy a écrit :
A chaque édition ya des nouvelles règles et des nouvelles mécaniques. On assiste aussi à la sortie de certaines cartes excessivement puissantes qu'on aurait jamais trouvé à l'époque (bon par contre vous aviez les mox )

Ce qui est fabuleux c'est qu'un deck bien construit il y à 10 ans sera tout à fait compétitif contre un deck "normal" actuel!

Et c'est le jeu de cartes à collectionner/jouer le plus répandu au monde. ya plusieurs millions de joueurs pro aux tournois chaque année, sans compter ceux qui jouent tranquillement chez eux!

Bref, on arrête, j'ai envie de jouer

tu seras pas déçu!

Ils annoncent 8 semaines environ, mais perso après 2 semaines il était expédié
T'as pris open ou closed? T'as mis les roulettes au moins?

Çà me rassure je l'ai commandé la semaine dernière.

Je l'ai pris closed sans roulettes (pourquoi ? )
jerem37
  • jerem37
Salut,

bon j'ai enfin pris le temps de monter mes diffuseurs TT et de tester
Je suis plutôt (très) agréablement surpris du changement: j'utiliserai pas trop de superlatifs car on peut toujours s'emballer un peu quand c'est tout nouveau tout beau et qu'on attend un résultat, mais la différence de diffusion m'a parue très nette entre sans et avec.
Moins de différence de fréquences restituées entre le son plein axe du HP et sur les côtés (en se décalant pas mal du cab quoi ), un sensation de son plus homogène et une meilleure diffusion dans l'espace.
A voir en config groupe mais déjà seul à la maison c'est bien appréciable
J'me demande même pourquoi j'ai pas essayé ces trucs bien avant
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi commme cab?
Vous battez pas, je vous aime tous
jerem37
  • jerem37
Un Fx Amps recording 2x12" en G12M65.
Mikka Grytviken
Ah tiens, tu as lâché les ET90 pour des G12M65 !

Depuis que j'ai un G12-65, il me suit presque partout hors mis avec mon trio où j'ai généralement besoin d'un rendement supérieur et d'un grain plus US pour lequel j'utilise un 1x12" en EV12ML ou mon bon vieux 2x12" en Eminence 12925 de 1994.
Biosmog
  • Biosmog
jerem37 a écrit :
Un Fx Amps recording 2x12" en G12M65.

ouvert, fermé? ma question porte sur la diffusion
jerem37
  • jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
Ah tiens, tu as lâché les ET90 pour des G12M65 !

Depuis que j'ai un G12-65, il me suit presque partout hors mis avec mon trio où j'ai généralement besoin d'un rendement supérieur et d'un grain plus US pour lequel j'utilise un 1x12" en EV12ML ou mon bon vieux 2x12" en Eminence 12925 de 1994.

oui Mikka, depuis janvier
Mais je les ai pas "lâchés": ils sont dans leurs cartons bien rangés, mon pote va sûrement me les prendre quand il aura construit son cab, et de toutes façons je comptais pas vraiment les vendre de suite, car j'ai vraiment beaucoup aimé ces HP, plus que les ET65 d'ailleurs
Niveau headroom en clean ça permet de gagner pas mal par rapport aux creamback... et leur spectre bien équilibré avec des aigus bien présents mais ronds, des basses bien définies et un medium pas sur-prononcé est vraiment sympa Je sais même pas si je vais vraiment lui vendre d'ailleurs pour ça que je voulais savoir si il te restait du 1x12" TT vide, histoire d'avoir un cab que j'aurai pu laisser à la salle de répète ou utiliser pour des endroits moins spacieux et/ou quand j'ai la flemme de prendre tout le barda pour 45min de concert Mais du coup j'ai mis l'idée en std by pour l'instant.

@Biosmog: c'est du oval open back, genre l'ouverture du modèle dumble de chez TT pour citer un truc en lien avec le topic
La qualité de fab du FX est vraiment au top, y'a rien à lui reprocher hormis le fait qu'avec le look tv front je trouve les hp montés trop proche du sol... ça serait à refaire j'aurai pris un modèle classic (moi c'est un "recording") ou même carrément un TT vertical british avec le même tolex que ma tête pour que ça reste assorti
Mais j'me suis bricolé un support avec un touret et 2 panneaux de medium découpé en rond pour renforcer: je pose mon stack dessus et ça l'fait
De toutes façons je pense que tout HP guitare en 12" est forcément directif, certains plus que d'autres (aimants H vs medium par exemple) mais c'est un peu le lot commun... certains préfèrent les 10" justement pour ça
jerem37
  • jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
Un semi-open back il me semble ...

bien vu

tiens l'ami, tu vendrais pas ta basse tiens par hasard?
Biosmog
  • Biosmog
jerem37 a écrit :

@Biosmog: c'est du oval open back, genre l'ouverture du modèle dumble de chez TT pour citer un truc en lien avec le topic
La qualité de fab du FX est vraiment au top, y'a rien à lui reprocher hormis le fait qu'avec le look tv front je trouve les hp montés trop proche du sol... ça serait à refaire j'aurai pris un modèle classic (moi c'est un "recording") ou même carrément un TT vertical british avec le même tolex que ma tête pour que ça reste assorti
Mais j'me suis bricolé un support avec un touret et 2 panneaux de medium découpé en rond pour renforcer: je pose mon stack dessus et ça l'fait

Merci. Oui, désolé, j'avais la flemme de chercher la référence...
Je vais sans doute commander un 2x12 diagonal. Je ne sais pas pourquoi un 2x12 vertical m'inspire moins question diffusion (car c'est là la question). J'ai déjà un 2x12 horizontal, et c'est vrai qu'on se sent obligé de les incliner, surélever. Et en 2x12, c'est tout de suite plus compliqué à surelever qu'un petit 1x12 qu'on pose sur un tabouret.

J'aime bien les 2x12, je trouve que ça reste encore du domaine du transportable tout en offrant en partie ce micro déphasage qui donne de la profondeur au son.
jerem37
  • jerem37
je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les 2x12"

Par contre sur l'implantation diagonale (façon cab 2061 je crois donc), oui ça peut être un plus mais au détriment de la largeur qui sera plus grande forcément (et donc moins facile à transporter), en revanche je trouve que d'avoir le HP du haut incliné ça c'est vraiment obligatoire car ça doit aider beaucoup. Ajoutés à cela une paire de diffuseurs TT et on doit pas être loin de la "perfection" je pense
Mikka Grytviken
Je reste toujours dubitatif de vos problèmes de diffusions ... encore hier soi j'étais en concert à Châtellerault avec l'ampli dans les pieds juste derrière moi et je m'entendais parfaitement !

jerem37 a écrit :

tiens l'ami, tu vendrais pas ta basse tiens par hasard?

T'es fou !!!???

Non non non, elle est trop bien et je m'en sers énormément ... et puis elle et moi avons une histoire dont je ne puis évoquer tous les détails ici ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...