Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je reste toujours dubitatif de vos problèmes de diffusions ... encore hier soi j'étais en concert à Châtellerault avec l'ampli dans les pieds juste derrière moi et je m'entendais parfaitement !

jerem37 a écrit :

tiens l'ami, tu vendrais pas ta basse tiens par hasard?

T'es fou !!!???

Non non non, elle est trop bien et je m'en sers énormément ... et puis elle et moi avons une histoire dont je ne puis évoquer tous les détails ici ...

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je reste toujours dubitatif de vos problèmes de diffusions ... encore hier soi j'étais en concert à Châtellerault avec l'ampli dans les pieds juste derrière moi et je m'entendais parfaitement !

Je crois que tu n'as pas bien compris. Il ne s'agit pas de ne pas s'entendre, il s'agit d'avoir un son assez homogène dans l'espace. Aucun HP n'offre ça: la personne qui était dans l'axe de ton HP t'entendait beaucoup plus fort que toi, mais ça tu ne pouvais t'en rendre compte qu'en regardant sa mine décomposée.

Ensuite, pour ma part, il ne s'agit pas exactement d'un "problème", mais d'un fait, ou d'un critère. C'est comme dire "j'ai besoin d'une distorsion" et de répondre "tu as un problème de gain"

Bref, avec mon EV12L, qui est pourtant réputé diffuser assez largement, il faut l'orienter judicieusement, même si 99% du temps je suis repiqué et dois régler mon volume au minimum du minimum.

Mais surtout, en fait, la directivité n'est pas tant la question principale. Je trouve qu'un 2x12 diffuse le son différemment. Il y a des tourbillons, des effets de déphasage ou je ne sais quoi qui rendent le son plus épais, plus organique. Personnellement je préfère, même s'il faudrait comparer même HP en 1x et 2x pour juger vraiment.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Ce sont mes chevilles qui se sont décomposées car c'est elle qui étaient devant l'ampli ...

Quand je joue, le publique est toujours ravis !

Je comprends bien ce que tu veux dire.

Ca ne vaut pas trop pour mon cas car je ne joue jamais trop fort par rapport aux endroits où je passe. La gestion du volume est un élément que je maîtrise très bien et je joue très souvent repiqué ce qui est aussi un élément que je prends soin de bien choisir en fonction du lieu et des circonstances.

J'ai pu avoir la possibilité de tester les même hp en 2x12" et en 1x12" et hors mis quelques sensations psycho-acoustiques bien connues cela n'apporte rien de plus à la richesse du son ... d'ailleurs à ce propos depuis fort longtemps Gibbons l'a bien compris et tourne depuis des années avec un JMP1 branché dans un étage de puissance Valvestate qui envoie dans un 1x12 ... ses premiers albums ont apparemment même étaient enregistrés dans un Deluxe Brown donc un 1x12" et le son n'est pas moins riche ni moins bon que lorsqu'il se branchait dans des Marshall Plexi 100W en triple corps donc 2x4x12".

L'intérêt d'un 1x12 en open back c'est que tu peux au besoin utiliser le rebon sonor du mur qui se trouve derrière toi ... au besoin en l'absence d'un mur tu positionne un élément quelconque pouvant jouer le même rôle ...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
et j'ajoute que Mikka disait ça surtout pour moi concernant les problèmes de diffusion et de s'entendre bien
Bon, tant pis pour la basse... tu me raconteras cette connexion si particulière un de ces 4 autour d'une bière quand on se reverra hein
Et si tu connais qqun dans l'coin qui vend un truc dans le style (style plutôt Precision/Jazz donc) fais moi signe... on a réussi à décider notre bassiste (qui à la base n'en est pas un mais a pris ce poste pour dépanner et y a finalement pris goût) à virer sa Jim Harley à 100€ toute pourrave qui sonne comme un tonneau, crache, buzz, grésille et claque quand il attaque trop mais histoire d'être sûr qu'un jour on va vraiment avoir un son de basse potable j'ai pris l'initiative de chercher pour lui à côté quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Ok, garde un oeil sur le bon coin matos sur FB ou le bon coin traditionnel ... il y a souvent des bonnes petites occases qui passent ... mais même une petite Squier peut faire très bien le job et vos parfois le coup d'être un peu upgradée ... ma JB est une Squier d'ailleurs ...
Fannysissy
advandced a écrit :

Je l'ai pris closed sans roulettes (pourquoi ? )

ben, parce que les roulettes c'est la vie quand tu fais pas mal de scènes. Moi je reviendrai pas en arrière en tout cas

jerem37 a écrit :
Salut,

...blabla...
J'me demande même pourquoi j'ai pas essayé ces trucs bien avant

Peut-être parce que c'est trop cher pour ces petits morceaux de bois? ou parce que la moitié des gens te disent que c'est de la merde, que eux ils ont pas besoin et que si t'as besoin c'est que t'as un problème avec ton son?

Jerem37, tu vendrais pas un et90 des fois? J'aimerai bien l'essayer
advandced
Fannysissy a écrit :
advandced a écrit :

ben, parce que les roulettes c'est la vie quand tu fais pas mal de scènes. Moi je reviendrai pas en arrière en tout cas

Pas grave il ne fera pas de scène ce cab.

Je viens de recevoir le suivi DPD
Fannysissy
advandced a écrit :
Fannysissy a écrit :
advandced a écrit :

Pas grave il ne fera pas de scène ce cab.

Je viens de recevoir le suivi DPD

Ouais, mais tu devras quand même le porter jusqu'au local

Super, t'as vu, ça n'a pas traîné
jerem37
  • jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
Ok, garde un oeil sur le bon coin matos sur FB ou le bon coin traditionnel ... il y a souvent des bonnes petites occases qui passent ... mais même une petite Squier peut faire très bien le job et vos parfois le coup d'être un peu upgradée ... ma JB est une Squier d'ailleurs ...

OK je regarderai, et je n'ai aucun a priori (ni le copain bassiste d'ailleurs vu que c'est pour remplacer une Jim Harley pourrave ) sur les Squier, si j'avais pas lonestarisé ma strat big apple en HSS j'aurai même pu à une époque me chope une Squier CV donc...

Fannysissy a écrit :
advandced a écrit :

jerem37 a écrit :
Salut,

...blabla...
J'me demande même pourquoi j'ai pas essayé ces trucs bien avant

Peut-être parce que c'est trop cher pour ces petits morceaux de bois? ou parce que la moitié des gens te disent que c'est de la merde, que eux ils ont pas besoin et que si t'as besoin c'est que t'as un problème avec ton son?

Jerem37, tu vendrais pas un et90 des fois? J'aimerai bien l'essayer

salut,

bien vu Fanny pour les diffuseurs, y'a peut-être un peu d'tout ça oui
Pour l'ET90, c'est pas prévu d'en vendre pour l'instant car un pote doit théoriquement (mais avec lui ça peut prendre longtemps ) se faire un cab lui-même et il veut me prendre la paire... il m'a encore redit qu'il me les prendrait y'a pas longtemps donc je garde pour l'instant
Bon en plus t'es en suisse apparemment et il semble que les fdp sont plus chers que pour la France métropolitaine, donc ça risque de pas valoir le coup... si t'as une commande TT à faire ils les vendent et franchement c'est un très bon HP, si t'aimais bien le 65 en clean-light Crunch mais que tu le trouvais bof en disto tu devrais aimer le 90 sans problème je pense...
Fannysissy
ouais, mais j'ai la flemme

C'est surtout que je sonne déjà pour buter, ça m'étonnerait que ça améliore de beaucoup mon son, si amélioration il y a.
C'est surtout de la curiosité

Et c'est vrai que tout seul il est moyen, mais avec le 2èm hp, plus mes micros, j'arrive vraiment à faire presque ce que je veux maintenant
advandced
Je l'ai enfin reçu, je ferais un test ce week end.

Fannysissy
tu nous rediras
On est jamais à l'abri d'une surprise, mais je pense que tu va bien aimer
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Je me suis acheté le TT Diffusor 12 pour mettre dans mon Thiele face à mon EVM12L et...c'est impressionnant !
Le son est vraiment homogène dans ma pièce alors qu'avant, je me déplaçais d'un mètre et j'entendais une différence...là, c'est le même son partout dans la pièce...hâte de tester en live mais ça me semble déjà très prometteur ! J'ai également des hauts-médiums un peu "crispants" qui ont disparu (ou fortement diminués)...le son est plus agréable à l'oreille et plus "propre" aussi...bref, du bonheur et tout ça pour même pas 15 euros .
Fannysissy
shomen a écrit :
Salut,
Je me suis acheté le TT Diffusor 12 pour mettre dans mon Thiele face à mon EVM12L et...c'est impressionnant !
Le son est vraiment homogène dans ma pièce alors qu'avant, je me déplaçais d'un mètre et j'entendais une différence...là, c'est le même son partout dans la pièce...hâte de tester en live mais ça me semble déjà très prometteur ! J'ai également des hauts-médiums un peu "crispants" qui ont disparu (ou fortement diminués)...le son est plus agréable à l'oreille et plus "propre" aussi...bref, du bonheur et tout ça pour même pas 15 euros .

Les diffuseurs, c'est le bonheur
jerem37
  • jerem37
Fannysissy a écrit :
shomen a écrit :
Salut,

Les diffuseurs, c'est le bonheur

+1
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
shomen a écrit :
Salut,

Intéressant ! J'adore mon thiele, mais je le trouve un peu agressif dans le haut du spectre, un peu comme les V30 que j'ai eu dans un baffle orange il y a quelques temps.
Je vais me commander un diffuseur pour faire un test.
Merci pour le retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...