Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Attention la tete c'est pas du lemberg, c'est du sur mesure en CTP de bouleau (en pin sur les lemberg) !

-fx

ok merci

c'est note !
JaymZ07
fxdfxd a écrit :
http://www.banzaimusic.com/Vox-grill-cloth-brown-diamond.html

-fx

Merci beaucoup -fx, mais je n'ai pas précisé que voulais la grill cloth en black et je viens de jeter un oeil sur le site il n'y est pas :pleurs:
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Mikka Grytviken
yabudd a écrit :
fxdfxd a écrit :
Attention la tete c'est pas du lemberg, c'est du sur mesure en CTP de bouleau (en pin sur les lemberg) !

-fx

ok merci

c'est note !

Quelque soit le bois utilisé, si la finition est bien faite, ça donne toujours quelque chose d'intéressant.

Le bois est naturellement beau et se met en valeur et en relief très facilement.

JaymZ07
En général ce qui laissent leur Cab naturel vernis prennent plutôt du pin c'est plus jolie que le bouleau.

-fx : merci pour le lien, Mojotones font aussi ce grill cloth j'ai vu, le tarif est un peu plus attrayant.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui mais mojo, c'est au US, ca va te couter une fortune en frais de port !
Sinon, banzai en avait du noir aussi (SKU19955), faut leur demander si ils peuvent encore en avoir (y'a pas toujours tout sur leur site !) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Quelque soit le bois utilisé, si la finition est bien faite, ça donne toujours quelque chose d'intéressant.

Le bois est naturellement beau et se met en valeur et en relief très facilement.

le bois massif, et bien assemblé, oui. le CP juste abouté, bof... ou alors faut rajouter un placage mais ça devient plus compliqué
Fannysissy
yabudd a écrit :
salut les Tube Towners !!

quelqu'un a deja eu ou vu la finition naturelle de la serie Lemberg ? ca rend bien ou bien ??

J'aimerai bien faire un total wood avec mon tweaker 15.... un peu a la FXamps ou Mesa, enfin vous voyez le genre...

mercid'avance

Alors j'avais demandé de me faire un 2x12 sans tolex à tube-town, mais visiblement, c'était impossible en 2x12 vertical

J'ai pas de meilleurs photos du cab, mais après avoir arraché le tolex, poncé les résidus et lazuré par dessus, je trouve qu'il donne vachement bien. Le bois est très joli et les assemblages très bien fait (les queues d'aigles).

Donc à mon avis, je pense que ça rendra très bien

Si tu es intéressé par des photos plus précises du cab, mets moi un petit MP, j'ai une répète mardi et jeudi
djudjubanton
Vous répétez dans un chantier avec ton groupe?

Sinon, joli!

En queue d'aigle? C'est pas en queue d'aronde chez TT?

edit: apparemment c'est pareil. Ça se voit pas sur ta photo par contre.
Fannysissy
djudjubanton a écrit :
Vous répétez dans un chantier avec ton groupe?

Sinon, joli!

En queue d'aigle? C'est pas en queue d'aronde chez TT?

edit: apparemment c'est pareil. Ça se voit pas sur ta photo par contre.

Dans un entrepot t'as même pas idée comme c'est glauque vu de l'extérieur

et oui, on voit pas grand chose sur cette photo, c'est pour ça que je propose d'en faire du cab demain si ça intéresse du monde. Mais le bois est jolis, et le veinage est top cool aussi!

Je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas voulu me le faire en bois
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
oldamp a écrit :
pour le cab Thiele, il est adapté à l'EVM12... pour tout autre HP il y a surement des réglages à faire (évents du bas ?) car les paramètres "Thiele" ne seront pas les même. voir le topic concerné.
https://www.guitariste.com/for(...).html

en tout cas, avec un ElectroVoice, ce cab sonne d'enfer, l'un des meilleurs pour sa taille mais pas pour son poids Et vu les faibles dimensions et le nombre de tasseaux de la carcasse interne, du CP de peuplier est très largement suffisant.

salut, pour info TT m'a fait un cab sur la base d'un T Rex 1X12 (oversized) avec un EVM12L dedans et il couvre sans broncher mon batteur qui a une très bonne frappe ! Je pense qu'il a dû faire des adaptations par rapport à leur Thiele, mais en tous les cas il sonne vraiment bien et est transportable à une main sans aucun soucis. Je voulais impérativement pouvoir poser ma tête d'ampli dessus. Et comme d'hab' chez TT, la finition est juste exemplaire et le son !!
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Je crois avoir dit une bêtise, car en fait mon cab est un T rex pro 1X12. Dirk m'a dit qu'il allait aussi très bien dans ces dimensions avec l'EVM12L, ce que je ne peux que confirmer. Je me souviens avoir testé l'EVM12L dans leur cab Thiele, le son était super. Puis j'ai eu le mien et franchement ce hp sonne aussi très bien dans ce cab, sauf que je peux poser ma tête Mesa dessus sans soucis...
J'ai aussi la possibilité d'ouvrir le dos du caisson, mais je le laisse fermé et le baffle est aussi légèrement incliné vers le haut. Désolé pour le mélange de mes souvenirs .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...