Bonjour,
J'envisage de commander un cab sur TT.
J'ai quelques questions à poser à ceux qui ont déjà fait la démarche...
Je veux un 2x12. Au départ je partais sur les "grands" modèles (British Vertical ou Rex Vertical) mais finalement le budget, l'encombrement dans mon appartement et le poids me ramènent vers un modèle plus petit: le TTC 212 British
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
Voici mes questions:
1) Sur les photos on voit une poignée sur le dessus. Perso je préfère avoir une poignée de chaque côté, je prends donc l'option "Side Bar handle" (c'est bien ça?). Dans ce cas la poignée du dessus n'est plus installée?
2) Pour le déplacer plus facilement je prends les roulettes (option "Push In Castor"). Et vu qu'il va à priori rester au sol je prends l'option "Slanted Baffle" pour que le son ne parte pas que vers mes molets.
Est-ce un bon raisonnement? Avec l'option "Slanted Baffle" peut-on laisser le cab sur ses roulettes ou bien il faut quand même que je prévois un support pour le surélever? (et dans ce dernier cas l'option "Slanted Baffle" n'est peut-être plus très utile...)
3) Je vais également commander un set de connexion basqiue et les 2 HP sur le site (qui donc fera le montage). Si j'ai bien compris ils connectent les HP en parallèle. Donc il faut que je commande 2 HP en 16 Ohms pour avoir une impédance globale de 8 Ohms. C'est ça?
4) Ma dernière grande hésitation réside dans le choix entre "Closed Back" et "Open Back"...
Sur les grands modèles de cab, très volumineux, j'aurais pris "Closed Back" sans trop réfléchir. Mais sur un modèle de volume réduit je me pose la question... ne manque-t-il pas de volume pour supporter les mouvements des HP en version Closed?
Quels critères prendre en compte pour choisir entre les deux?
(Bon, certains vont me dire que je n'ai qu'à choisr "Flex Back" pour avoir le choix... c'est certain mais à force de rajouter des options le budget commence à exploser, et je me connais, je sais que je n'utiliserai finalement qu'une solution.. mais laquelle...?...
)
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner des infos/conseils
"Fais tourner, ça va se placer": Bob