Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Mon apn a besoin d'être rechargé donc pas de photo dans l'immédiat.

Par contre je viens de faire le tour de mes deux G12M-20 et d'un G12M Heritage (celui-ci je suis sur que c'est un Heritage, il date de 2011).

Alors plusieurs constatations, dans un premier temps celui de 2011 a un châssis dont la peinture est nettement dorée métallisée alors que les deux autres - qui restent à définir - on un peinture que je qualifierais plutôt de grise métallisée.

Concernant les codes.

Les G12M dans le 2x12 posté ont les codes suivants :

Cône E 10 11914
Châssis 14H0112 - 67

Cône E 10 11914
Châssis 25H0112 - 67

Alors que celui dont je suis certain qu'il soit un Heritage a les codes suivants :

Cône 11914 - 00 11
Châssis T122167(8 ou B ?)

A savoir que celui-ci a les nouvelles cosses comme ceux actuellement présentés sur le site Celestion.

Du coup le mystère concernant mes deux G12M-20 reste entier ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Mai 2013, 22:19
au vu du cone 11914 et du bornier, je dirais que ce sont quand même des Heritage. A ma connaissance il n'y a que le G12M Heritage et le EVH qui utilisent ce code...envoie un mail à Celestion ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :

lol, bah non! Il peut y avoir des petites différences sur les hp d'une même série d'une année à l'autre. Et le code 11914 n'a existé QUE sur les G12M Heritage et comme dit Nufan sur le EVH...

Bref, désolé pour ceux qui suivent ce thread sur les cabs Tube Town, on est complet hors sujet mais les Greenback déchaînent encore et toujours les passions.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 01 Juin 2013, 09:04
Petite question pour revenir au topic :

-SI je prends un cab TT en 1x12 avec un speaker monté dessus en 8ohm.
SI je veux pouvoir brancher un second cab je prends l'option wire set with Parrallel Output.

Jusque là, je pense qu'on est d'accord. Je brancherai donc mon ampli à mon cab TT et ensuite un second cable de HP entre mon cab TT et mon second cab

Si mon second cab est aussi un 1x12 monté avec un HP en 8 ohm, cela signifie t'il que je devrais brancher le cab TT à la sortie 4 ohm de mon ampli ?

Mdr, ça ressemble au problème de math de 3ème à la gueule de l'énoncé
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 01 Juin 2013, 09:50
arnaud.ret a écrit :
c'est bien ca.

MERCI
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Juin 2013, 09:52
djudjubanton a écrit :

lol, bah non! Il peut y avoir des petites différences sur les hp d'une même série d'une année à l'autre. Et le code 11914 n'a existé QUE sur les G12M Heritage et comme dit Nufan sur le EVH...

Bref, désolé pour ceux qui suivent ce thread sur les cabs Tube Town, on est complet hors sujet mais les Greenback déchaînent encore et toujours les passions.

c'est pas HS, dans un cab TT, comme dans n'importe quel cab d'ailleurs, on met des G12M
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mikka Grytviken
Bah c'est pô grave je demanderai à Celestion et puis l'essentiel c'est encore que le son me convienne dans le cas contraire je les auraient déjà remplacés par autre chose.

Un Greenback reste un Greenback même si évidemment d'une période et d'une série à l'autre il existe des subtilités mais le grain général reste très proche et puis ça n'est pas plus mal car ça participe à une diversité relative plus large.

Je vous tiendrai informé de ce que me dirons Celestion si réponse il y a.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Juin 2013, 14:50
"
Celestion G12M Heritage Speaker cone code confusion
Options

04-10-2006 05:29 PM
Just wondering why on a recent purchase of the new Celestion G12M Heritage Speakers, why out of the 4 that I purchased that were 15ohms, did 2 of the speaker cones have code E 10 11914 and the other 2 had 44 11914? I thought these were all suppose to be the same. Anyone else notice this? Also, one of them had an 8ohm sticker on the cover of the magnet and was in a 15ohm box which was factory taped. I measured the impedance and it was around 12.5-12.7. Just another quirk I have. Thanks.
"
djudjubanton
NUFAN a écrit :
c'est pas HS, dans un cab TT, comme dans n'importe quel cab d'ailleurs, on met des G12M

:mdr:

Bah c'est pô grave je demanderai à Celestion et puis l'essentiel c'est encore que le son me convienne dans le cas contraire je les auraient déjà remplacés par autre chose.

ah mais c'est quand même du très bon hp le G12M Heritage hein! Je le préfère au Scumback M75 (25w), donc bon, respect!
Mikka Grytviken
NUFAN a écrit :
"
Celestion G12M Heritage Speaker cone code confusion
Options

04-10-2006 05:29 PM
Just wondering why on a recent purchase of the new Celestion G12M Heritage Speakers, why out of the 4 that I purchased that were 15ohms, did 2 of the speaker cones have code E 10 11914 and the other 2 had 44 11914? I thought these were all suppose to be the same. Anyone else notice this? Also, one of them had an 8ohm sticker on the cover of the magnet and was in a 15ohm box which was factory taped. I measured the impedance and it was around 12.5-12.7. Just another quirk I have. Thanks.
"

Intéressant, donc de ce fait les cônes de mes deux g12M-20 15 Ohms seraient bien ceux de la série Heritage.

Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 03 Juin 2013, 20:52
J'ai sauté le pas, commande chez Tube Town passée à l'instant :

Cab modèle studio 1x12
Tolex Marshall Levant Black
Grillcloth Tube Town Black Weave
White Medium Piping
Silver Hardware
Flex Back

monté avec un Celestion Creamback G12M65 et l'option Wire Set with Parallel Output.

L'attente commence
djudjubanton
Je pensais que ça existait plus la série "studio".
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 04 Juin 2013, 14:23
djudjubanton a écrit :

Dans la série Signature

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Licks
  • Licks
  • Publié par
    Licks
    le 04 Juin 2013, 17:37
djudjubanton a écrit :

Tu n'a pas relue la p1 après MAJ
Plus sérieusement en effet, il ne resque le 112Studio de cette gamme.

Plus d'infos ici : http://www.tt-cabs.com/englisc(...).html
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
djudjubanton
Ah ouais d'accord! Ils ont gardé que le 1x12 et ils l'ont mis dans cette série.
Merci de l'info.

@Licks:
VOUI! J'ai (mal) lu la p1 après MAJ.
Beau boulot en passant!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...