Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
merci pour les précisions!
c'est hallucinant comme tes g12m nos ont l'air NEUFS... J'aurais juré que c'était des heritage. D'autant que le bornier de connexion est gris et pas noir...
Désolé pour le hs...
Ton cab est bien sympa!

Merci,

Ce sont bien des NOS comme tu peux le voir sur cette photo.

Normal qu'ils ont l'air neuf puisqu'en soit ils le sont ... n'avaient jamais servi avant que je mette la main dessus, il y a près de deux ans.

djudjubanton
ah mais on emploie pas le terme NOS de la même façon. lol
Je pensais que c'était des G12M de 67-70 qui étaient restés dans leurs boites d'époque au fond d'un magasin depuis.
Là ce sont bien des Heritage qui doivent avoir moins de 10 ans. Donc New, ok mais Old Stock, pas tant que ça.
califev
T'es sur ? J'en ai une paire que j'ai acheté neuve milieu 90' et deja , au dos il y marqué 25w et pas 20w .Et les borniers sont plus classiques ( a cosses).On dirait vraiment des Heritage Series.
Mikka Grytviken
Ben il ne faut pas confondre les G12M-25 avec les G12M-20 même si ce sont tout deux des greenback.

Ca c'est le G12M-25 : http://celestion.com/product/1(...)back/

Celui-ci c'est le G12M-20 qui correspond au mien mais qui maintenant est appelé G12M Heritage : http://celestion.com/product/2(...)g12m/

Mais les connectiques actuelles sont différentes.

Dans la série Heritage ils reprennent effectivement depuis quelques années seulement (moins de 10 ans je crois ?) des modèles qui avaient été abandonnés comme le G12-65 par exemple.

Comme celui-ci G12-65 Rola :

Ou comme ce G12M-20 qui daterait de 1968 :

... comme l'atteste le forum dont est issu la photo : http://vintageamps.com/plexibo(...)67359

Et comme tu le vois hors mis le support de la connectique qui est gris sur le mien les connectiques sont les mêmes. D'ailleurs le carton est gris aussi sur les Rola donc quid de la couleur ?

Voici aussi un G12M-25 cette fois-ci qui daterait de 1973 aussi un Rola :

Après pour être franc je ne sais pas exactement à quel moment ils ont stoppé la prod des G12M-20 et quand ils ont reprise celle-ci sous l'appellation "Heritage" ?

Tout ce que je peux dire c'est que le vendeur du mag qui me les a vendus ma affirmé qu'ils étaient là depuis au moins le début des années 90 date à laquelle il aurait débuté dans le mag lequel est ouvert depuis 1975 et que je les ai négociés à moins de la moitié du tarif des "Heritage" actuelles en tant que hp plus ou moins d'occasions.

Ca sonne à mon goût et c'est après tout l'essentiel.

Après si il y a moyen de les dater en partant d'un code gravé dessus ça m'intéresse tout de même.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Mai 2013, 22:20
fait péter des tofs avec les codes du chassis et des cones!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Les Heritage sont sortis entre 2005 et 2007, je me rappelle plus trop.
Tes hp ont une étiquette qui imite celle des G12M pré Rola d'avant 1971. Le bornier à cette époque était noir. Ce n'est qu'à partir de l'époque Rola (71-72) qu'ils sont devenus gris et que les étiquettes changèrent.
Le G12M Heritage est la réédition du G12M pré 71. Mais ils n'ont pas réédité ce hp avec le bornier noir comme à l'époque mais gris comme post 71 avec tout de même les connexions à souder (comme les tiens). Ce n'est que récemment que les Heritage sont fabriqués avec des borniers à cosses "normales" en réponse à la demande des utilisateurs qui trouvaient ça plus pratique.
djudjubanton
Le code du cône des G12M Heritage est 11914
Celui des originaux pré 71 est (pour les 75Hz): 102 003 ou 102/3.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Mai 2013, 08:15
djudjubanton a écrit :
Ce n'est que récemment que les Heritage sont fabriqués avec des borniers à cosses "normales" en réponse à la demande des utilisateurs qui trouvaient ça plus pratique.

depuis quand?
tu sais si dans le code du cone 11914 xx yy, xx représente la semaine et yy l'année?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
J'ai un héritage avec des cosses normales, faudrait que je zieute l'année, mais a priori (acheté d'occas) il est récent (même pas rodé).
Non rien.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
depuis quand?
tu sais si dans le code du cone 11914 xx yy, xx représente la semaine et yy l'année?

Depuis 2012. J'en ai un mais je n'ai pas vu autre chose d'écrit que 11914 sur le cône. Sur le châssis y a T1221 et d'autres chiffres et lettres mais c'est un peu effacé, je vois pas bien ce qu'il y a marqué.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Mai 2013, 10:33
sur les miens y a 11914 49 07. Cosses à l'ancienne.
djudjubanton
ouais possible que ce soit 49éme semaine de 2007. Mon G12M heritage est récent avec des cosses normales.
Mikka Grytviken
Mon apn a besoin d'être rechargé donc pas de photo dans l'immédiat.

Par contre je viens de faire le tour de mes deux G12M-20 et d'un G12M Heritage (celui-ci je suis sur que c'est un Heritage, il date de 2011).

Alors plusieurs constatations, dans un premier temps celui de 2011 a un châssis dont la peinture est nettement dorée métallisée alors que les deux autres - qui restent à définir - on un peinture que je qualifierais plutôt de grise métallisée.

Concernant les codes.

Les G12M dans le 2x12 posté ont les codes suivants :

Cône E 10 11914
Châssis 14H0112 - 67

Cône E 10 11914
Châssis 25H0112 - 67

Alors que celui dont je suis certain qu'il soit un Heritage a les codes suivants :

Cône 11914 - 00 11
Châssis T122167(8 ou B ?)

A savoir que celui-ci a les nouvelles cosses comme ceux actuellement présentés sur le site Celestion.

Du coup le mystère concernant mes deux G12M-20 reste entier ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...