Je viens de récupérer ca... Pour, autant le dire, uen bouchée de pain, parce que comme personne connait, forcément, ca cote pas très cher. Et pourtant...
C'est un combo à la mode Trace Elliot. C'est à dire un préampli, qu'ils vendent par ailleurs, mis dans un caisson avec un HP et une puissance séparée.
Le préampli
C'est un Trace Elliot TVT9. 2 canaux : un clair/crunch et un high gain.
Chacun possède :
*Un switch low/high gain
*Un potard de gain
*Un EQ 3 bandes + une présence.
*Un potard de volume de sortie
En plus, le high gain a un switch "Voicing" qui bouge un peu l'EQ.
Ensuite, une boucle d'effet, avec réglage du niveau de sortie en face arrière, et en face avant, un switch On/Off, un réglage du son dry et un réglage du son de la boucle.
Puis, un potard de volume de sortie final.
En plus de cela, quelques gadgets :
*Une entrée jack (:lol
*Un switch Standby
*Un Oeil Magique (sans doute une EM84) qui permet de visualiser l'état de saturation du préamp, quel que soit le canal)
*2 entrées stéréo pour footswitch
*Une sortie "Speaker Emulation" (une DI, quoi), Jack ou XLR avec potard de niveau de sortie, qui est mise en marche par le potard de volume en face, qui est un push-pull.
*La sortie Line en jack
*Et un switch Ground Lift, ce qui est quand meme sacrément utile.
Les footswitchs controllent :
1) Le changement de canal et la mise en route de la boucle d'effet
2) Le changement de gain du canal 2 et son voicing
La puissance
La partie puissance est spartiate.
*Une entrée ligne, une sortie ligne, qui apparemment sont simplement en court jus (le préamp branchée sur la sortie, ca donne le meme résultat). Ou y'a peut etre une résistance ou deux entre les deux. Pas de buffer en tout cas.
*Une seule sortie HP, 16 ohms, c'est limité...
*Un Ground Lift, encore, et encore une fois c'est bien utile.
*Un selecteur 220/110 volts
*Le switch On/Off
Ses caractéristiques sont marquées dessus : elle délivre 30w clean et 80w en pic.
Le HP
Un Celestion G12 Vintage 30, 16 ohms, le classique...
Le tout
L'ensemble donne un ampli petit, d'une allure très costaude. Pas trop lourd ni très léger, il se porte très bien grâce a une poignée par trop mal et bien placée.
Je vous laisse déja ca avant de vous parler des tripes, puis du son...
La photo de la face est réduite par le forum alors je met un lien :
=>
http://basstyra.free.fr/matos/(...)3.jpg