Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 10 Fév 2006, 10:40
magpi, on en a déjà parlé en mp...Tu risques de regretter ton ros si tu le vends, et amèrement. L'XTC, c'est vachté bien, hein mais vu le nombre de bogner qu'on voit en occase dû à l'effet de mode etc, je subodore qu'on s'en lasse très vite...Un côté un peu poudre aux yeux, quoi. Soldano c'est l'inverse et c'est ce qui fait qu'on a souvent envie de le changer...Jusqu'au prochain concert où on se dit que finalement on le garde toute sa vie!!!

'Fin bon ce que j'en dis, moi
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
dafonkybwoy
magpi a écrit :
eh moi je fais quoi les amis !!!!?

1 je garde le ROS et je rachète un Tres bon ampli ! pas forcément l'xtc cat bien chéros. je lorgne sur le MOD100 d'egnater ;..

2 je revend le ros pour l'XTC ....

Mais la nuit porte conseil, et je me suis remémorrer mes débuts à la guitare. Au début je cherchais des grattes super polyvalentes. puis ensuite je me suis aperçu que des jours j'aime bien jouer sur un les paul, d'autres j'adore les manches mapple, quelque fois je préfère jouer sur une iba bien shred !

bref ca fait varier les plaisirs, et en plus ca fait du bien au jeu du guitariste...

Je m'interroge ...

Tu restes sur ton idée d'origine: tu prends l'XTC et tu vends ton ROS. Ne remplace pas ce projet "par défaut" à cause de la vente un peu longue du ROS. Si tu avais pensé à ça, reste là dessus, sinon tu auras tjrs un petit regret et tu finirais par revendre l'Egnater pour revenir sur l'XTC. Economise du tps et de l'argent, va direct sur le Bogner.

Si tu es pressé, prends le Bogner avant d'avoir vendu le ROS!
on fout l'feu et on se casse!!
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 10 Fév 2006, 10:51
gma: ah ah ah ouais c'est vrai !
allez je le garde et je calme mon gas.

Dafonkyboy : c'est bien vrai aussi ce que tu dis là, le principal problème est le prix de l'XTC !

bon ben j'ai pas finis de me torturer l'esprit ....

par contre gma à raison, quand je revoi le ROS et que je le rejoue, j'ai toujours un gros gros doute... l'idéal serait d'avoir le ROS + L'XTC + L'egnater ...

j'ai édité j'avais confondu noko et gma !
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Fév 2006, 11:16
Felicitation Niko!
XL c est le mode qui coupe les medium n est ce pas?
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 10 Fév 2006, 12:10
magpi a écrit :

Dafonkyboy : c'est bien vrai aussi ce que tu dis là, le principal problème est le prix de l'XTC !

par contre gma à raison, quand je revoi le ROS et que je le rejoue, j'ai toujours un gros gros doute... l'idéal serait d'avoir le ROS + L'XTC + L'egnater ...

Si ça te branche en tout cas de te faire un bogner , moi je vends une tete Shiva en flight case pro sur Paris ....
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 10 Fév 2006, 12:14
gma a écrit :
hein mais vu le nombre de bogner qu'on voit en occase dû à l'effet de mode etc, je subodore qu'on s'en lasse très vite...Un côté un peu poudre aux yeux, quoi.

Completement pas d'accord
Mon Shiva, je le garde, le clean est bien meilleur que tous les Soldano que j'ai essayé ... et le crunch plus ouvert et moins compressé que le Hot Rod (en comparant ce qui est comparable).

Pour répondre à Qwack, je me permet de citer Fab :
Fab a écrit :
La modification XL consiste à rajouter des basses et des bas medium. /.../ Et depuis 1997 toutes les Hot Rod ont la modification XL de série sans que cela soit noté dessus.

Je le récupère la semaine prochaine
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 10 Fév 2006, 12:22
titivoodoo a écrit :
magpi a écrit :

Si ça te branche en tout cas de te faire un bogner , moi je vends une tete Shiva en flight case pro sur Paris ....

Salut, j'ai vu l'annonce bien sur !
C'est surtout l'XTC qui me branche. le shiva je connais un peu moins mais j'ai déja essayé.
Je le trouve assez proche du ROS d'ailleurs avec des grains différents néanmoins. Mais c'est vrai que si tu es interessé par mon Ros tout est négociable.
Invité
  • Invité
tiens magpi j'aurai une question.
ton ROS se rapproche d'un bassman 59?
sinon pour le canal crunch tu peux quand même faire du gros rock genre les vieux Marshall, avec?
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 10 Fév 2006, 20:20
mouais... moi je trouve l'xtc extrêmement cher même si c'est un ampli de qualité... ton soldano a déjà certaines caractéristiques communes avec le bogner, mais il sonne un peu plus rude ou du moins plus granuleux (perso je préfère)...
et le délire d'acheter un egnater en plus me parait plus sympa... c'est des chouettes amplis, avec des concepts sympa et tu risque de moins te lasser en gardant les deux qu'avec un seul comme le bogner...
Ce qui me dérange avec les bogner, c'est qu'ils sonnent comme sur des CD... trop bien, trop lisse, trop parfait... du coup ben ça n'incite pas à développer un jeu personnel...
C'est subjectif et perso ce que je dis mais ça demande réflexion...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 10 Fév 2006, 20:25
Moi ej dis surtout que si magpi vends son ros, il va pas le regretter tout de suite...Non....C'est dans 6 mois ou un an qu'il iendra pleurer. C'est ça soldano. Pas d'esbrouffe. C'est pour ça que j'aime cette marque. Bogner c'est super bien. Mais ton ros tu en pleureras en en aprlant à tes petits enfants :

"Haaa dans les 2000's j'avais un truc fabuleux, ça existe plus aujourd'hui, un Soldano que ça s'appelait...Boudiou je l'ai vendu comme un con et je le regrette encore"...Hahahaha.

Des Bogner on en trouve à la pelle en plus, des ros 410, non. Attends et paye toi un bogner en occaz plus tard, ils sont pas prèts de couler à mon avis vu la hype qu'il y a autour...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 10 Fév 2006, 20:53
Svietkinala a écrit :
tiens magpi j'aurai une question.
ton ROS se rapproche d'un bassman 59?
sinon pour le canal crunch tu peux quand même faire du gros rock genre les vieux Marshall, avec?

Alors là pour le bassman, je ne sais pas je ne connais pas bien les fender ! c comme leurs gratte, j'ai rien contre mais il y a tellement de modèle que j'y capte rien du tout !

Le clean peut etre bien fenderien en effet, twin je trouve (enfin comme mon esprit se le représente en tout cas) ce qui marque c'est qu'il claque il est droit , il perce le mix et il est crunchable facilement.

Le canal 2 peut carrément faire du bon rock façon vieux marshall (mais attention branché dans un 2*12. car le 4*10 peut etre limitant pour certains style.

Mais bon je vais suivre l'avis des gens .... je vais le garder je pense. c'est une connerie à ce prix, je vais le regretter c'est clair, j'ai trop d'hésitations..

pour les sous, c'est une question de mois ... yaka attendre !
Arnaud(wallofsound.fr)
pak a écrit :
mouais... moi je trouve l'xtc extrêmement cher même si c'est un ampli de qualité... ton soldano a déjà certaines caractéristiques communes avec le bogner, mais il sonne un peu plus rude ou du moins plus granuleux (perso je préfère)...
et le délire d'acheter un egnater en plus me parait plus sympa... c'est des chouettes amplis, avec des concepts sympa et tu risque de moins te lasser en gardant les deux qu'avec un seul comme le bogner...
Ce qui me dérange avec les bogner, c'est qu'ils sonnent comme sur des CD... trop bien, trop lisse, trop parfait... du coup ben ça n'incite pas à développer un jeu personnel...

sauf l'ubershall que je trouve assez criard et trés haut médium et pas trés précis.mais ça envoie quand meme surtout aprés quelque modif.cependant le prix en Europe c du vol pour cet ampli.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 11 Fév 2006, 08:13
Arnaud(wallofsound.fr) a écrit :
pak a écrit :

sauf l'ubershall que je trouve assez criard et trés haut médium et pas trés précis.mais ça envoie quand meme surtout aprés quelque modif.cependant le prix en Europe c du vol pour cet ampli.

ah oui l'übershall pas vraiment aimé ce machin... et en plus il est cher...
floobert
il y a du nouveau chez soldano

la hot rod avenger en 50 ou 100watts.

et une hot rod xl avec le depth.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Fév 2006, 19:10
floobert a écrit :
il y a du nouveau chez soldano

la hot rod avenger en 50 ou 100watts.

et une hot rod xl avec le depth.

Oui, il y a eu une intervention de Gillou a ce sujet il y a 3-4 pages ;-)

Pour le XL + Depth, j'ignorais
Perso je n'en vois que peu l'utilité si on ne joue pas en palm mute, et qu'on veut rester copain avec son bassiste.
Invité
  • Invité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...