Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
shadowchild a écrit :
une idée du prix d'un changement de transfo interne???
Tout depends de l'ampli bien evidement.
En general on depasse rarepent les 150€ si on passe par un tech competent qui fera bobinner un transfo identique sur mesure. ( c'est ce queje fais )
Ce bidule est à proscrire !!!! C'est une alimentation à decoupage qui interagit trés trés mal avec les transfos d'alims des amplis.
Que conseillerais-tu alors comme transfo externe? Est-ce que ceci de TAD serait correct?
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=144
Je réactualise pour la raison suivante: jusqu'ici j'utilisais le transfo externe en photo ci-dessus pour mes amplis en 110V - lorsque j'ai pris connaissance de la mise en garde de Manulonch, je l'ai rangé et je viens de me commander un modèle sérieux, celui présenté plus haut de chez Tube amp doctor.
Nettement plus cher mais dès l'ouverture de la boîte, on comprend pourquoi: c'est du lourd et du sérieux, construit comme un tank!
L'ayant reçu cet aprèm, je n'ai pu que faire rapidement un essai avec mon Fender Princeton mais la différence est évidente: je le trouvais un peu harsh, c'était dû au transfo, maintenant c'est nickel :C1: . Vivement que je puisse l'essayer avec mes clones de 18W et de Deluxe - c'ets le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps !!!
Merci Manu
Donc le truc de TAD vous confirmez c'est dla bonne came ? Ca marchera aussi sur l'electricité UK ou pas ?