Bonjour!
La mise en garde contre les alim' a découpage du début du thread est valable, certes pour les tetes et Ampli de puissance, mais est elle valable aussi le cas de machines types multi FX numerique? Et egalement pour le cas qui m'interesse:
Dans le cas d'un Preamp?
Instinctivement, j'arrive a capter pourquoi il est important de ne pas faire n'imp' avec la haute tension des Ampli de Puissance, mais je pige pas trop pourquoi les alim a découpage peuvent etre dangereuses dans le cas d'autres appareils.
J'ai un Soldano X88r version US (de 89') que j'utilise avec un transfo d'alim externe a découpage (herité de l'ancien proprio), sans aucun probleme de son, buzz ou hum...mais comme je n'y connais pas grand chose, si des pros me disent qu'il y a danger de déterioration, ca ne me dérange pas d'investir dans un convertisseur electrique a 45e...
Seuulement, c'est la ou ca s' complique, je n'ai toujours pas reussi a trouver les specs de la consomation du X88r sur le net (je ne l ai pas sous les yeux , il est au local...).Donc je ne sais pas a quel puissance commander a partir de ce lien:
http://jr-international.fr/con(...).html
L'info sera t-elle clairement visible sur le Preamp?Qu'en est il du changement de fusible?
Si quelqu'un a un lien vers les specs electrques du preamp, je suis preneur...Mail envoyé a Soldano mais pour l'instant aucune réponse.