wendam59 a écrit :
10 ou 12'' peux importe, tout en sachant que je joue de la 7 cordes, donc il faut Hp qui restitue bien les basses.
Pour le G12H30, c'est le Hp qui équipe mon ampli actuel, il a un rendement élevé mais j'arrive à le faire sonner à bas volume.
Après ce que l'on retrouve le plus dans les baffles s'est soit le G12H, G12M ou V30.
Sinon, il y a la solution d'acheter un cab vide (palmer à 95€) et d'acheter un Hp autre que les 3 références ci dessus.
Sachant qu'il est difficile de connaitre le rendu du cab+hp+ampli+gratte.
Y a le Celestion TEN 30. C'est un hp 10''de 30W qui, sur le papier, encaisse bien les basses. Son rendement est à 95dB ce qui te permettra de pousser le mode 1W sans que le volume soit trop élevé pour une utilisation en appart.
Je ne l'ai pas essayé mais encore une fois sur le papier, ça a l'air pas mal.
Le prix c'est 39€ neuf. Tu risques pas grand chose.
Par contre, je n'en trouves pas de dispo en 16ohms en Europe. Mais est-ce bien utile ton atténuateur en 16ohms + le mode 1W ??? A mon avis tu t'en passeras.
Surtout avec le rendement de 95dB du TEN 30...
Le mode 1W c'est un atténuateur intégré à ton ampli qui bouffe déjà un peu le son. Rajouter un 2ème atténuateur, ce sera encore pire.
edit: beh tiens, H&K monte du TEN 30 dans son cab 10'':
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)nzine
C'est un peu au-dessus de ton budget mais vu la qualité des cabs H&K, à ta place je prendrais ça à la place d'un Palmer dont la qualité de leurs cabs laisse, paraît-il, à désirer.