midnighter a écrit :
Non, tous les amplis n'en possèdent pas.
Oui sur le 1987 il y'a une NFB. D'ailleurs le potard de présence intervient sur la NFB.
Tu vois les casques genre Bose avec réduction du bruit ambiant ? Ben dans les amplis c'est un peu le même principe.
Pour réduire les bruits parasites extérieurs on réinjecte le bruit de la pièce avec la phase inversée et ça supprime le bruit de la pièce.
Et bien tu peux faire un peu pareil dans un ampli. Tu prends un peu de signal à la fin de ton ampli au transfo de sortie et tu le réinjecte avec la phase inversée vers l'étage de preamp.
Ça permet de civiliser l'ampli. Voir la mod de robRobinette sur le 5e3 ou il rajoute un switch pour rajouter une boucle de contre réaction.
Je synthétise beaucoup, et les experts du forum t'expliquerons cela plus en détail je l'imagine mais en gros c'est le principe.
OK, c'est très clair merci. J'avais déjà entendu parler de la contre réaction et de l'existence de tels dispositifs dans les amplis, mais n'en savait pas plus, encore moins le lien avec la présence.
J'en déduis que présence à zéro, la contre réaction (réinjection du signal) est au plus fort, et à 10, au minimum?
djudjubanton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Normalement que les hp soient branchée sur telle ou autres sorties (4, 8, 16 ohms) n'influe pas notablement sur son comportement.
Sauf quand elle est branchée sur le jack de sortie. Et là, le choix de l'impédance influe totalement sur le rendu sonore. J'en ai fait l'expérience et ça s'entend clairement.
Sur quel ampli par exemple?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété