califev a écrit :
Juste pour dire , que j'ai l'Ironman standalone depuis 2 ans et que certes il vaut 1 oeil , mais qu'il n'a rien a voir avec ce que j'ai pu essayer avant.
On peut enregistrer direct sur sono ou etre repris (sortie calibrée pour emuler 1 Greenback),
attenuation par transfos avec 1 fidelité impressionnante (attenuation jusqu'a -40db) , ca met mon Germino Jtm45 volume à 8 au niveau de quelqu'un qui parle doucement).
Et depuis + de 10 ans , j'ai eu ou testé Weber Mass , Alessandro Muzzle (idem Dr Z Airbrake),
VHM, et des atténuateurs d'artisans exactement identiques au SPL en photo un peu plus haut.
Entre l'Ironman et les autres on n'est pas dans le meme monde.
Merci pour ton avis. Pour ma part j'ai eu un Faustine, plusieurs Alex, un Aracom PRX-150 (pas le modèle DAG donc), une THD Hotplate et un SPL Reducer. De tous ceux là j'ai gardé le SPL car j'avais fait un A/B test Aracom vs Alex et l'Alex était plus transparent (essai avec mon JMP50) et en plus l'Alex était plus petit et moins lourd que l'Aracom, énorme.
Le Faustine, excellent mais pas meilleur que l'Alex. Ensuite le SPL, très très convaincant, un poil moins bon que l'Alex mais dans les réglages extrêmes seulement. Comme ce sont des réglages que je n'utilise pas, j'ai préféré garder le SPL, petit format, petit poids et finition sympa.
Mon utilisation de l'atténuateur est uniquement en répète et sur scène, donc je ne descends jamais en dessous de -15dB, la plupart du temps je suis entre -12dB et -7dB. Et je pense que les excellents atténuateurs se distinguent des autres justement par leur transparence dans les phases critiques où l'on peut jouer son ampli à 8 mais écouter la télé en même temps, ce que je ne fais jamais... Donc, pas forcément utile pour moi de taper dans le très haut de gamme.
Mais l'Ironman me tente pour l'essai, peut-être que c'est effectivement autre chose. Maintenant 800€, quand même...
Ah oui, j'oubliais, le THD, même à -7dB c'est mauvais, au-delà j'en parle même pas...