Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
nicosonic a écrit :
M. Hyde a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui en ont, pensez-vous que c'est mieux d'utiliser la sortie Line ou la MicSim ? Si je comprends bien la MicSim est proche de la Redbox de chez H&K (donc avec un cab émulé, plug & play sur Reaper, Cubase etc), alors que la sortie Line envoie le signal de l'ampli sans modélisation de cab ? En utilisant la sortie Line il faut derrière utiliser un logiciel de simulation de cab type Torpedo, c'est bien ça ?

Dans ce dernier cas, quel logiciel gratuit conseillerez-vous pour simuler le cab ? Et entre la sortie Line et la MicSim, laquelle pensez-vous permettre un meilleur son à l'arrivée ?

Merci !

je te conseille d'enregistrer les 2 en même temps (MicSim + line) sur 2 pistes différentes comme ça tu pourras mélanger les 2 ou garder celle qui te plait le plus.
pour la sortie line en effet il faudra que tu mettes un plug de simulation de cab, donc soit avec des impulses ( Recabinet , Torpedo Pi ), soit avec Amplitube ou Guitar Rig en mettant juste une simulation de cab. perso j'aime pas les impulses donc j'utilise Cab Enhancer d'AcmeBarGig.

Merci beaucoup de ta réponse !! Je testerai ça (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
sylver944
Bonjour,

Juste un petit mot pour donner mon retour sur un attenuateur Plug & Play 50w :

- tout d'abord je suis très content du produit qui permet de me servir de mon Engl Screamer à "volume d'habitation". Cet attenuateur préserve le son de mes guitares (Gibson Lespaul et Fender Stratocaster) mais aussi de ma basse (je branche de temps en temps ma Ricken dans mon ampli de guitare, à faible volume ça sonne bien).
- autres avantages : délais courts, réponses rapides aux différentes question par le fabricant, et fabrication française à la main. Certes, le look est discutable (question de goût), mais moi ça ne me dérange pas.
- et un tarif très concurrentiel pour ne rien gâcher.
  • Publié par
    leof
    le 06 Fév 2014, 22:43
Bonsoir,

J'ai un princeton reverb custom 68 (12w). Je commence à regarder les attenuateurs car à la maison,si je commence à taper dans l'étage de puissance, je crains que le quartier vienne taper à la porte de la maison... Le plug and play me parait bien car pas trop cher et surtout il a l'air très simple. Petite questions tout de même: dans la catégorie 12w, lequel choisir entre le 80hms et le 160hms,
quelle est la différence ?
Est-il transparent ?
merci
christophe95
Ca dépend de l'impédance du HP. D'après les specs du princeton reverb custom 68, c'est un HP de 8 ohms.
  • Publié par
    leof
    le 06 Fév 2014, 23:18
D'accord. Merci pour l'info.
nelson2005
sylver944 a écrit :
Bonjour,

- tout d'abord je suis très content du produit qui permet de me servir de mon Engl Screamer à "volume d'habitation". Cet attenuateur préserve le son de mes guitares (Gibson Lespaul et Fender Stratocaster) mais aussi de ma basse (je branche de temps en temps ma Ricken dans mon ampli de guitare, à faible volume ça sonne bien).
- autres avantages : délais courts, réponses rapides aux différentes question par le fabricant, et fabrication française à la main. Certes, le look est discutable (question de goût), mais moi ça ne me dérange pas.

Tu ne donnes pas les ref. de l'atténuateur
M. Hyde
  • M. Hyde
nelson2005 a écrit :
sylver944 a écrit :
Bonjour,

C'est le Plug & Play Power Attenuator 50W.

__Ze Gear Lab__

christophe95 a écrit :
Jettenuator repoussé au 6 mars chez thomann...

c'est pas vraiment repoussé que le lot du 16 était déjà vendu, d'ailleurs j'étais le con qui a été reversé dans la livraison du 6 mars
christophe95
Blobe a écrit :
christophe95 a écrit :
Jettenuator repoussé au 6 mars chez thomann...

c'est pas vraiment repoussé que le lot du 16 était déjà vendu, d'ailleurs j'étais le con qui a été reversé dans la livraison du 6 mars

J'aurais peut être une surprise alors...
sylver944
M. Hyde a écrit :
nelson2005 a écrit :
sylver944 a écrit :
Bonjour,

C'est le Plug & Play Power Attenuator 50W.

Exact, j'en ai oublié un bout !
christophe95
Je viens de recevoir le jettenuator.
C'est marrant de jouer avec mon 5150 en post gain sur 4 en appart L'atténuation est plutôt très bonne, sachant que le 5150 arrache tellement qu'il faut atténuer un max.
Il a une bonne tronche aussi je trouve. Pour 130 € c'est imbattable.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

un possesseur du Jet City pourrait donner la largeur et profondeur du bouzin svp merci! j'ai rien trouvé dans la doc...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
  • M. Hyde

Sur un AC30 :

C'est pas les dimensions, mais ça donne une idée de la taille (:

__Ze Gear Lab__

iverness
J'ai mis en vente un DrZ Brake lite en vente sur Zikinf
christophe95
Atténuateur 100Watts disponible chez Plug & Play
http://www.plugandplay-amp.com(...).html
179€

NUFAN pour les dimensions du jett j'essaye de te faire ça ASAP

EDIT: Largeur 12,7 cm, hauteur 8,8 cm (en comptant les petits patins), profondeur 13 cm (en rajoutant la connectique arrière et les potards ça fait environ 16 cm)
nelson2005
Je possède un Vox AC30 TB qui envoie sévère !
Il ne possède pas de master volume (c'est un vieux) et l'autre soir j'ai joué à 1/10 du volume tellement il avoine .

Je me demandai si l'atténuateur Plug&Play 100watts serait plus 'transparent' ou apporterait plus niveau du son et du timbre (moins de pertes) que le 50 Watts ...

Qu'en pensez-vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...