Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Je pars d'un ampli de 20 watts, avec des HP qui ne sont pas conçus pour recevoir 100 watts, donc je ne pense pas que ça diminuera beaucoup la dynamique.

Sinon toi qui a le P&P 50w à quoi sert le True Bypass ???
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
La Noix a écrit :
Merci beaucoup de ta réponse et de tes précisions.

Pour les atténuations de 3db, si j'ai bien compris pour P&P 22w qui a 5 positions, sachant que mon Lionheart fait 20 watts :

-9db = 12% de la puissance de l'ampli, donc 2.5 watts
-12db = 6% de la puissance de l'ampli donc 1.25 watts
-15db = 3% de la puissance de l'ampli donc 0.675 watts
-18db = 1.5% de la puissance de l'ampli donc 0.3375 watts
-21db = 0.75% de la puissance de l'ampli donc 0.16875 watts

Comment se fait il, qu'il n'y ai pas de :
-6db = 25% de la puissance de l'ampli, donc 5 watts
-3db = 50% de la puissance de l'ampli, donc 10 watts

La différence avec la puissance original, ne serait pas assez flagrante donc inutile ?

Sinon le modèle 50w a un Tru Bypass à quoi ça sert ???

-9db pour une utilisation calme en appart c'est relativement peu atténué oui, d.ou sans doute l'absence de -3 ou -6 chez ce fabricant.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
nicosonic
La Noix a écrit :

Sinon toi qui a le P&P 50w à quoi sert le True Bypass ???

a bypasser l'atténuation j'imagine.
La Noix
  • La Noix
Oui j'ai eu la réponse de Sylvain le directeur de P&P, parce que je pensais que les modèles 15w et 22w n'en avait pas, mais en fait si.

Citation:
Les 15 et 22w sont également true bypass. Ce n'est juste pas indiqué sur le sticker. Cela veut dire qu'en position Off, le son d'origine n'est pas dévié vers l'un ou l'autre composant. Il est donc conforme a l'origine.

Il m'a donc conforté dans le choix du modèle 22w, en 8 Ohms pour alimenter mon Cab 2*12 Lionheart.

Citation:
Le cab lionheart 2x12 foncionne en 8 ohms (2 hp de 16 ohms montés en parallèle). Il faut donc prendre l'attenuateur correspondant.
Vous pourrez jouer sur la plupart des cabinets (4x12etc.) Car rares sont ceux qui ne proposent pas cette impédance.

Il répond très rapidement aux messages, si son matos est de qualité c'est du tout bon.
The Trout
Il n'y a pas de master sur ton ampli ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
La Noix
  • La Noix
Non mais j'ai un volume pour le Clean et un pour le Drive.
The Trout
Et ils font mal sonner ton ampli quand tu les baisses ces deux volumes ?
Je pose la question parce qu'en général on achète un atténuateur pour un ampli sans master, qu'il est impossible de faire saturer à volume humain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
La Noix
  • La Noix
Ben je dois le mettre au quart pour que ça sonne, donc moi ça ne me dérange absolument pas, mais j'ai peur que mes futurs voisins ne soient pas du mêmes avis...
Svink
  • Svink
Sauf que pour faire bouger 2 HP de 12", il faut quand même une certaine puissance... Enfin bref, tu verras quand tu auras ton atténuateur, mais sache quand même que le "bon son" vient aussi grâce aux HP, et que eux tu ne peux pas les atténuer.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
fenderfab
j'insiste sur le PNP, made infrance s'il vous plait !!!
En répét, l'atténuation doit être réglée au minimum, et à la maison direct sur Zoom R8.
Excellent produit, juste ce que je recherchais pour mon blues deluxe
De plus, les cables fournis sont excellents et une bonne communication du vendeur.
Que demander de plus ?
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Oui

200 euros le 100 watt ça laisse rêveur

Quand on y réfléchi c'est que du T bridge: quelques résistances, 2 jacks et un coffret métal. Je serait curieux de voir l'intérieur

Si y en a pour 20 euros à la fabrication, c'est le grand max, non

Finalement il vaut mieux faire des atténuateurs que des amplis.

C'est mon grand père qui avait raison : "C'est pas ceux qui cherchent l'or qui deviennent riches, c'est ceux qui vendent les pelles"
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
J'adore toujours ce genre de commentaires.

Je travaille dans l'ingénierie et on paie des milliers d'euros pour du papier et de l'encre. C'est scandaleux !
benoi31
Citation:
200 euros le 100 watt ça laisse rêveur

Quand on y réfléchi c'est que du T bridge: quelques résistances, 2 jacks et un coffret métal. Je serait curieux de voir l'intérieur

Si y en a pour 20 euros à la fabrication, c'est le grand max, non

Si tu raisonnes comme ça, tu dois pas acheter grand chose hein...
Vu le prix moyen de ce qu'il y a dans les pédales, et les gens hésitent pas à payer le prix fort. C'est cher, mais si c'est bien fait, c'est justifié non ?

Pour avoir eu la version 22W, c'est un très bon produit qui fonctionne, alors pourquoi demander plus (je t'invites à regarder le prix des même produits type THD hotplate...)
FAB8200
  • FAB8200
Si tu raisonne comme ça il doit pas te rester grand chose à la fin du mois

Des types qui marges à x10 ça m’émerveille (et sans risque de prison!!)

Et quand tu marge à ce point, que ce soit bien fais c'est le minimum syndical non

Maintenant tu à raison, 200 euros pour 20 euros de produit et 20 minute de temps, j’achète pas je le fais

Et puis si tous les autres son plus cher, tu à raison, ils seraient con de s'en priver
FAB8200
  • FAB8200
Erix29 toi qui travail dans l'ingénierie ça te choque pas des types qui ne conçoivent rien, utilise des schémas vieux de l'antechirst, n'usent pas un euros de matières grises mais arrivent à marger autant
benoi31
Citation:
Si tu raisonne comme ça il doit pas te rester grand chose à la fin du mois

Des types qui marges à x10 ça m’émerveille (et sans risque de prison!!)

Et quand tu marge à ce point, que ce soit bien fais c'est le minimum syndical non

Maintenant tu à raison, 200 euros pour 20 euros de produit et 20 minute de temps, j’achète pas je le fais

T'en fais pas pour moi va, je fabrique aussi figure toi (et je suis le premier à râler sur les veruram & co qui exploitent des circuits usés et usés et se font 300 euros de marge par pédale en te faisant croire qu'il y a du mojo vintage là dedans)

Tu ne peux blamer que les acheteurs ici, ou les constructeurs qui n'ont rien compris au marché visiblement vu qu'il n'y a aucune concurence !

Et rien ne t'empêche de te lancer si cela te frustre autant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...