returnto a écrit :
Je me demandais qu'elle était la meilleure manière de prendre soin de nos futurs VC15 ... plus généralement des amplis à lampe qui n'ont pas de standby.
Si j'ai bien compris : il faut laisser chauffer les lampes quelques minutes avant de jouer, en laissant les deux potars de volume (clean et sat.) sur zéro.
Est-ce-que le fait de brancher ou pas le Jack change quelque chose ?
Même chose avant de le déplacer : l'éteindre et laisser refroidir (débranché le jack ou pas? ou on s'en fout?).
Est-ce que les connaisseurs (et les possesseurs) peuvent nous en dire plus sur les temps d'attente ?
S'il n'y a pas de standby, baisser les potards ne change rien, pas plus que débrancher le câble (ne pas jouer tout de suite tout de même).
Pour ce qui est de l'extinction, pas de problème, mais il faut laisser refroidir les tubes plusieurs minutes avant de déplacer l'ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html