MAX339 a écrit :
Tiens, comment évaluez vous l'état d'usure de vos lampes de puissances ?
Hormis défaut visuel évident et/ou panne totale évidemment, à quel moment décidez vous de changer ? (Fenson par ex, vu que t'as un testeur...
)
Genre à 80%/70% ? Sur quels critères ?
A vrai dire, je me sers surtout de mon testeur pour éviter de me faire enfler lors de l'achat de tubes (et la limite de 250V de mon testeur ne permet pas de tester les tubes de puissance de manière optimale).
Pour les tubes de puissance en utilisation , leur nécessité d'être changés est assez flagrante en terme de rendu sonore.
Quant aux 2000h annoncées par Oldamp, pour un set de lampes réellement NOS donc avec des valeurs fortes, pourquoi pas, mais pour des tubes modernes c'est carrément fantaisiste. Ca dépend de leur niveau de sollicitation mais surtout de l'état d'origine des tubes. Même une bonne référence, si c'est le bas du tableau de la prod et qu'on tape dedans, faut pas compter faire plus de quelques cinquantaines d'heures.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/