Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Tiens, toujours en parlant de SED, on connait l'origine des "faux SED " avec logo noir ?
J'avais lu quelque part que c'était des Svetlana S rebadgée, mais ça colle pas niveau getter (un seul pour les S contre deux pour les faux et vrais C).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Tiens, toujours en parlant de SED, on connait l'origine des "faux SED " avec logo noir ?
J'avais lu quelque part que c'était des Svetlana S rebadgée, mais ça colle pas niveau getter (un seul pour les S contre deux pour les faux et vrais C).

j'en sais fichtre rien mais je rebondis et je suis content que tu soulèves le point du marquage car j'avais toujours entendu (et vu) que les SED avaient le lettrage doré, du coup j'me suis demandé si celles de Langrex postées plus haut sont pas plutôt les fameuses "fausses" justement car gros marquage noir épais... et il me semblait (mais vraiment pas sûr) que dans le passé y'avait déjà eu débat là-dessus, et peut-être même action de SED contre New Sensor justement...
Mais je répète aucune certitude hein ... donc pas taper
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zouip
  • zouip
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zouip
    le 16 Août 2021, 12:27
J'ai une question concernant le vieillissement des lampes de puissance.
Dans le cas où l'ampli reste au placard (dans un environnement sain disons), pendant plusieurs années, sans être utilisé donc.
Est-ce que les lampes peuvent être affectée par une non-utilisation prolongée ?
zouip
  • zouip
  • Publié par
    zouip
    le 16 Août 2021, 12:56
ça a le mérite d'être clair
je m'en doutais un peu, mais comme c'est pour un achat en occase, l'avis d'un pro est plus que bienvenu, merci manulonch
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Bémol !!!!

" Il se pourrait " qu'au bout d'un certain temps, un peu d'air entre dans le tube pour une raison à la con ( loi de Murphy ), ce qui rendrait le tube... mort.

C'est très très rare.

Oui mais visible à l'œil nu.
zouip
  • zouip
  • Publié par
    zouip
    le 19 Août 2021, 13:33
ça ne serait pas de bol effectivement, je vais demander des photos supplémentaires quand même.
Maxcreed
On appelle ça le getter Manu !

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Hello,

Je songe à constituer une réserve de tubes pour mon clone de Marshall 1987. Ici, je me limiterai bien sur aux tubes de puissance, pour ne pas être HS!

Déjà, même si je pense que ça a déjà été abordé par ailleurs, qu'est-ce que vous privilégiez comme EL34 sur ce genre d'ampli? Mon registre est très hard pour info... L'ampli est actuellement monté en lampes N.O.S Mullard, ça sonne du feu de dieu et je pense me prendre un jeu ou deux de ces tubes pour retrouver ce son, mais il faut être réaliste: je n'ai pas les moyens de me faire une réserve uniquement constituée de N.O.S...

Autre chose: que pensez vous des Mullard modernes? Il me semble que c'était considéré comme un assez mauvais rapport qualité/prix par rapport à ce qui se trouve, mais je prendrais bien un avis frais!

Je regarde principalement sur TAD, mais si vous avez des bonnes adresses je suis preneur.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...