Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Ben avec eux comme repreneurs, c'est mal barré...

Le vrai fabriquant (parait-il qu'elles étaient faites par JJ) devrait quand même les ressortir, z'étaient vraiment super celles là
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah, bonne idée, je demande demain à la belle Julia, la fille du patron de JJ...

Citation:
en plus il cite Gillou

C'est normal, l'auteur est un forumeur d'ici et j'ai donné pas mal de précisions, car vu de l'extérieur, le marché de la lampe est vraiment compliqué....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Obelix2
Ah, d'après l'article en question, la 12AX7M serait une chinoise, la TAD 7025S aussi...
Bon, ben c'était une connerie.

Anyway, ça ne serait pas un mal si des répliques les + fidèles que possibles des Mullards, GE et quelques autres étaient produites à nouveau (et à titre prso, je me fiche pas mal que ça ne soit pas RoHS, en plus les mêmes qui imposent ce genre de choses achètent des obus en uranium et se a ferment sur les composants informatiques, la téléphonie, les lampes à économie d'énergie, bloquent le développement de carburants alternatifs pour les véhicules et j'en passe, alors, ce genre de fumisterie, franchement, surtout vu les durées de vie des tubes et de leurs amplis, ça me fait bien rire
De toutes façons, on va tous crever
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Le gus parlait de la 7025S => répliques de celles que proposait Mesa dans les 80's? Qui étaient des rebrandées/triées de ??? dont on disait à l'époque que ça venait de surplus militaires
On voit une 7025SS chez Ruby...

En plus, on en demande pas tant que ça : qu'ils nous refassent de bonnes vieilles Mullards, GE, Brimar, RCA, Tung Sol, TFK comme celles de papy et pas à des prix de bourges sinon, on les achètera pas

PS : là je parle dans une optique de sons 'old school' : franchement, j'ai pas trop d'idées sur ce qui convient pour les amplis monsieur propre à haut gain et m'en fiche pas mal en fait...
- Charles Bukowski

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Fév 2012, 08:04
Obelix2 a écrit :
Ah, d'après l'article en question, la 12AX7M serait une chinoise, la TAD 7025S aussi...
Bon, ben c'était une connerie.

les TAD 7025S sont très bien, c'est comme les Sino 7025 et autres Preferred 7025 de certains revendeurs. Tu devrais essayer ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Obelix2
On verra quand mon stock sera raide
- Charles Bukowski

brui2fon
salut
je cherche la différence entre des paires EL84 mesa boogie "Green" et "red"
j en ai récupéré par un ami une paire de chaque, gratos, pas servi
je dois retuber mon carvin vintage tube 50 4 EL84
je sais pas si je peux monter ces 4 memes tubes
j ai un pote qui me fera ca bien avec le bias, mais la y a eu un deces dans sa famille donc c pas le moment
je cherche qq infos en attendant
si qq un sait
merci
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Obelix2
Si le bias est réglable (ou qu'on t'en mote un réglable, ce qui coute quasi rin comme mod), normalement, tu peux tout à fait claquer des tubes non appairés (de toutes façons, en vieillissant, l'apairage des lampes se barre car elles ne vieillissent pas pareil).

Mesa rebrande et trie des lampes russes, chinoises ou tchèques, en gros, c'est ou des Sovtek, ou des Shuguang ou des Tesla.... comme toutes les lampes neuves d'ailleurs
- Charles Bukowski

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Monte une de chaque de chaque "coté" de ton push-pull, et roule (avec un réglage de bias tout de même)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
la flemme de tout lire, mais j'ai été très content des tubes de puissance 6L6 et EL34 de TubeTown. De plus, ils ne sont pas si chers.
croalex
Bonsoir à tous,
j'ai une tete Egnater Tweaker 15 watts avec une paire de 6V6 badgée Ruby en fait des Electro Harmonix.
La partie préampli a deux 12AX7 Electro Harmonix en V1 et V2.
La troisiéme se charge de la boucle,aussi une 12 AX7 de cette marque.
Cet ampli etant cathode bias je peux mettre n'importe quelles lampes sans soucis de bias.
Quelqu'un a testé des 6V6 Tung Sol et 6V6 JJ Electronics?
Je peux aussi monter d'aprés Egnater des 6L6,EL34,EL84(avec adaptateur),KT77,cela apporte quoi par rapport aux 6V6?
Merci d'avance.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 29 Nov 2012, 19:15
désolé Croalex d'enchaîner par une question avant que tu es eu une réponse

En page 1 dans les EL34, on a:

Meilleures marques: Mullards, Svetlana, Electro Harmonix, JJ, EI

est-ce qu'on parle des nouvelles Mullards qui me semble t-il n'ont rien à voir avec les anciennes? pour les Svetlana on parle des winged =C= ou des Logos S?

autre point, je ne vois pas les Valve Art dans les EL34, et on m'en a dit beaucoup de bien, quelqu'un a un avis?

Merci d'avance
PS: c'est pour mettre dans un Rivera BM100
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Obelix2
Le nom Mullard a été repris par Sovtek = Electro Harmonixn les Mullard anglaiss, ça n'exist plus depuis longtemps sauf en NOS à des prix qui donnent plus rop envie de les acheter. A un époque, Groove Tubes faisait produire des copies parfaies de Mullrds par les chinois sur cahier des charges qui leur étaient réservées mais ça a priori cessé depuis que Sovtek détient le nom de marque, y'avait des 13AX7 à coup sur, je ne suis pas certain pour les lampes de puissance

Svetlana a aussi été racheté par Sovtek. à moins que ça aie changé, la fabrique de St Petersbourg es encore active (!) et selon que c'est marqué SED ou Winged C, ça sort de St.Piet ou de Rostok.
Les serbes d'Ei ont fait faillite. Ils avaient racheté les machines de Philips, alors que JJ a les machines de Telefubken (ou le contraire )

Valveart, je ne sais plus si c'est un rebrandeur ou un fabricant chinois qui fait des lampes audiophiles pour la HiFi...

De toutes façons, un des trucs clé est de s'adresser à un distributeur qui a des trieuses et de sélectionner l'option de tri ds lampes à l'achat (par ex 'platinum matched' chez Banzai) :n'étaient même à l'époque où les transistors n'étaient pas courants, y'avait bien 50% de lampes pas glop même chez Mullard, TFK ou GE , si elles ne sont pas triées...et même à payer très cher des NOS, les tolerances des machines sont toujours très larges de nos jours
- Charles Bukowski

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Nov 2012, 11:15
merci pour ta réponse. ma question avait 2 buts:
1) faire préciser la première page. quand on recommande des EL34 Mullard, desquelles parle t-on? Idem pour Svetlana compte tenu de l'embrouille entre =C= et SED

2) des avis sur l'utilisation des EL34 Valve Art pour lesquelles j'ai eu de très bon retour, sachant qu'il n'y a pas grand chose sur le Web là dessus.

et tout à fait d'accord avec toi pour les trieurs. Et d'ailleurs les trieurs recommandés?
j'ai vu eurotube pour le JJ
sinon chez les européens TAD? TT? Banzai?Watfordvalves?

merci d'avance.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...