Obelix2 a écrit :
Ceux qui te recommandent des Mullards parlent des NOS... Et doivent en avoir à vendre... Vu les tarifs pratiqués sur celles ci, ça va vite de calmer... Si t'as envie de lâcher 100€ pour une vulgaire 12AX7, libre à toi
Je te laisse imaginer pour un duet ou quartet d'EL34 appairées
Attention qu'il y a tarif et tarif... Il y a le tarif que certains aimeraient en tirer et le réel prix de vente.
De la vraie Mullard (Blackburn), j'en ai vendu, sur ebay, avec description en Anglais, Français et Espagnol, valeurs Ia et S et les prix étaient très loin de ce que certains osent en demander.
Une paire de EL84 : 60 euros,
Une ECC83, Blackburn i63 avec boîte d'origine : 37 euros
Faut faire attention. En enchères, j'ai loupé 5 Mullard NOS pour 190 euros, ce qui fait 38 euros la lampe...
Les seules lampes que j'ai vendu TRES cher, c'étaient une paire de EL503, achetées pour un client qui a changé d'avis.
Pour ce qui est des Mullard Reissue soviétiques.
J'en ai installées dans un blues junior (el84) : Magnifique !
pour les 12AX7 reissue, pour moi, c'est cher payer pour un tube quasi similaire à une 12AX7LPS de Sovtek. Par contre, j'attends des retours d'un client à qui j'ai installé des Svetlana 12AX7 Box Anode qui s'inspirent un peu des Mullard Box Anode.
Sinon, je tenais à rebondir sur un propos tenu ici à propos du réglage de bias :
Citation:
A EVITER: penser que si ils y arrivent, alors on peut le faire aussi juste avec un bouquin ou avec un pdf trouvé sur internet. Il faut pas mal d'expérience pour le faire...
Le réglage de bias est une opération simpliste. Dans certains cas, l'utilisateur peut le faire lui-même en suivant la procédure dans le mode d'emploi de son ampli (certains Ampeg par exemple)
MAIS
Si le mode d'emploi de votre ampli ne mentionne pas le réglage du bias, confiez le à un technicien !
Vous allez me dire "Si c'est simpliste, pourquoi ne peut-on pas le faire soi-même". Régler le bias, c'est aussi facile que de changer une ampoule... sauf que l'ampoule à changer est à 30m de haut. Si vous ne possédez pas l'équipement nécessaire et que vous n'avez aucune connaissance en électronique, passez votre chemin.
Maybe you should think again !