Au fait, un de mes potes se cherchait, il y a peu, des GT 12AX7M, réédition faite sur cahier des charges des vieilles Mullards pour le compte de GT.
Je n'en vois plus nul part.
Quid de ce modèle? Est-il rentré dans la ligne 'standard' du vrai fabricant? Si oui, quelqu'un peut me les pointer? (je préférerai voir un logo JJ ou autre plutôt qu'un onéreux rebrandage de Groove Tubes, rien de tel que la suppression des intermédiaires)
kdyehs a écrit :
ah d'accord, et selon vous l'intro de smells like teen spirit de Nirvana, c'est une couleur douce ou agressive?
Présentement le Mesa est équipé de 2 JJ et ca ne fait pas mon affaire. Je cherche à me rapprocher le plus que possible du même son que Nirvana. Bien.. c'est juste pour moi le meilleur son de tous les temps lol.
J'ai lù à plusieurs reprises qu'il balançait un studio préamp Mesa dans de l'ampli de sono à transos. De toutes façons, t'auras beau avoir exactement le m^m matos que quiconque, tu sonneras jamais pareil, et c'est encore + vrai quand le gratteux est maniaco dépressif : s'il a un son de fou, c'est parce qu'il l'est vraiment et t'as pas envie d'être à sa place
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu