Topic STEAVENS

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Maumo
    le 13 Août 2011, 20:04
Salut,

Sous le steavens , je pense que ça doit être un radioactivator non midi avec les quatre switchs en façade qui appartient au vendeur , c'est lui qui m'a envoyé cette photo....

Encore mieux , je vais certainement perçer la tôle du dessus du préamp et lui faire des trous au greenlee en quinconce juste au dessus des lampes...

@+
  • Publié par
    Maumo
    le 14 Août 2011, 09:50
Salut,

Pour ceux qui posséde une tête steavens poundcake 50 ou 100W MKII , lorsqu'on insére un ou plusieurs effets : (genre pédale delays , chorus etc..) dans la boucle d'insertion , est ce que le son change ?
Pour ma part , il apporte en plus une coloration différente , c'est à dire que je me retrouve avec des médiums en plus et moins de basse ...
Est ce que c'est voulu par steavens ou pas ? n'ayant pas eu l'occasion d'essayer d'autres tête steavens , je ne sais pas ?

@+

• Publié par
    Maumo
    le 14 Août 2011, 10:08
Salut Manulonch,

Je ne suis pas technicien , mais c'est quand même honteux et malhonnête de m'avoir vendu un radioactivator dans cet état !

@+
Ricco 95
Salut,

Sur la PoundCake 100W MKI le son ne change pas, avec un multieffet en rack, mais il faut bien régler les niveaux avec switchs et le potard de mix.

Par contre il y a un défaut lorsque la boucle est enclenchée, on ne peut pas pousser la présence, il y a un sifflement.
Le sifflement disparait si ont utilise un préamp externe.

Comme tu as plusieurs éléments de chez STEAVENS essayes de croisé les préamps :

Tête poundcake > send > effets > tube base 1002.

Préamp radioactivator > effets > return tête poundcake.

@+
manulonch
Maumo a écrit :
Je ne suis pas technicien , mais c'est quand même honteux et malhonnête de m'avoir vendu un radioactivator dans cet état !

Je n'ai rien à dire contre le mec qui te l'as vendu, c'est entre lui et toi.
Je parlais du gars qui l'a bidouillé.
  • Publié par
    Maumo
    le 14 Août 2011, 14:19
La personne à qui il a appartenu n'a pas eu de chance , tout comme moi d'ailleur parce qu' il est tombé sur un mauvais technicien ou bricoleur , peut importe , le principal c'est qu'il soit maintenant entre de bonnes mains et j'espère qu'il refonctionnera correctement.....

Merci d'avance..

@+
  • Publié par
    Maumo
    le 14 Août 2011, 16:10
Salut Ricco ,

J'ai déjà essayé de jouer avec les switchs et de régler le niveau du volume du mix pour essayer de me rapprocher au mieux du son original de l'ampli , mais le son avec l'effet (pédales) est toujours coloré.... Je vais donc essayer avec l'effet en rack , peut-être qu'il y en aura moins......

@+
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est quoi comme pédales?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • Publié par
    Maumo
    le 14 Août 2011, 20:02
chacal a écrit :
C'est quoi comme pédales?

J'utilise un delay line 6 DL4 , un chorus boss CE5 et un deuxième delay boss DD7 dans la boucle ....

@+
chacal
  • chacal
donc des pédales qui encaissent bien les niveaux lignes normalement.

apres est ce que tu as essayé de shunter ta boucle? (un jack du send vers le return) c'est le meilleur moyen de voir si la coloration vient de ton circuit de boucle...
  • Publié par
    Maumo
    le 16 Août 2011, 08:59
chacal a écrit :
donc des pédales qui encaissent bien les niveaux lignes normalement.

apres est ce que tu as essayé de shunter ta boucle? (un jack du send vers le return) c'est le meilleur moyen de voir si la coloration vient de ton circuit de boucle...

Salut,

Ah ça je n'y avait pas pensé , maintenant je suis fixé , j'ai essayé de shunter et la coloration provient bien de la boucle d'effets et non pas de mes pédales...

@+
chacal
  • chacal
C'est une boucle à lampe?
  • Publié par
    Maumo
    le 16 Août 2011, 12:11
chacal a écrit :
C'est une boucle à lampe?

Je ne savais pas que ça existait une boucle à lampes !
En fait je ne sais pas....

@+
chacal
  • chacal
Hé si, elles sont souvent transi pour privilégier une certaines transparence mais j'en ai vu pas mal. Et si c'est le cas et que ta lampe est rincée ou colore beaucoup le son, ceci peut expliquer cela...

Si tu peux choper quelque part le plan des lampes de ton bestiau... =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...