Citation:
J'ai toujours bavé d'envie de démonter une Poundcake....
moi,j'habite à 20 km de la belgique,et à 250 km de Mons.
Alors Manulonch si sa te dit.....une fois que je suis en congé,si tu veux,tu peux passer me dire bonjours du plat pays qui est le tiens.
Citation:
Sinon j'ai bien le switch de bias me permttant de changer entre 6L6 et EL34 mais il est positionné à l'interieur juste à côté de l'emplacement des lampes de puissance, il faudra que je fasse une photo à l'occasion !
Ah ok,il est dedans alors,moi non plus j'ai jamais changé les lampes encore.
j'ai pas mal tourné dans le temps avec mais elle est "neuve",maintenant c'est plus un
"souvenir" meme si je joue à bas volume,le son est bon....mais bon,quand tu pousse....c'est hyper puissant niveau db une 100 w.
Quand je jouais en groupe,le batteur tapait fort,pour le couvrir,fallait du volume,et ben pour percer en solo ( a savoir qu'il y avait basse-batterie-synthés) sur le canal heat, mon master heat était à 9h00
T'imagine....
Comme le Soldano SLO,le Steavens est à la base un jcm 800 amélioré et boosté,quand tu es sur le heat avec beaucoup de gain et à fort volume,as tu remarqué qu'en baissant le volume de la gratte presque à zéro,tu as quasiment un son clair avec très peu de perte en volume surtout sur les attaques médiator très legère.
Y a une histoire de "préampli en casquade ou préamp à étage"
T'aura pas autan de gain que les amplis modernes
Ca va du crunch genre stone jusqu'à Quennsryche,Maiden ou Judas Priest,Van Halen,les années 80/90.
Des son chauds et chantants,dans le genre SLO mais plus tranchant chez Steavens et dison plus rond chez Soldano.
Avec autant de précision dans le son l'un comme l'autre,c'est plus propre et moins baveux qu'un Marshall ou une Rectifer.
Le prob,quand tu joue à la maison avec ca,t'as tendence a mettre le gain à fond...normal,vu qu'il y a pas de volume...
Alors qu'en jouant fort,les lampes de puissance rentrant en action,
on à tendance au contraire à baisser le gain.
Par contre au niveau des composants,je ne sais pas si comme les premiers SLO ,ces derniers sont de qualitée militaire ou "
grand public".
Allez,moi au dodo,je rentre du taf.