[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Donc en toute "coolitude" , mon calcul serait , au moins du point de vue du resultat , juste ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #406
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Fév 2011, 18:58
[quote="caribou71"]
Citation:
Ça pue l'arnaque, Benrod. On lit de partout sur le net que leur matos casse ou n'est jamais livré. Rod se planque au fond de son bouclard et se tamponne des relances sur son répondeur, sa boite mail... Mais le plus louche sur ces gars de benrod, c'est quand on tombe sur le recit d'une mésaventure benrod sur un forum, peu de temsp après les messages qui forcément pourraient nuire à leur image disparaissent. A croire que les modérateurs des forums roulent avec eux...


Perso si j'étais un modérateur de mêche avec Benrod, je supprimerai ce genre de post nauséabond...
De retour !
califev
Ah oui , ca me revient , que quand j'ai demandé à "Dr Decibel" de chez Celestion quel serait le rendement d'1 G12h + 1 G12m , il m'a repondu "101,3" ou "101,7" , je ne sais plus. Mais j'ai le mel enfoui kekpart.
vintageamps
Salut

califev a écrit :
Salut Jc,
C'est assez logique ce que tu ecris , mais alors comment ce fait il (verifié dans tous les sens) , que 2 Greenback à 97db sortent un peu plus fort que 1 seul ? Pour ce genre de tests, j'ai un cabinet 2X12 avec 1 entrée 1hp et 1 entrée 2hp .

Comme je te l'expliquais, la raison pour laquelle on peut "ressentir" un son plus fort, c'est uniquement par rapport au cab (sa construction, son volume, les bois utilisés etc ...), ça n'a absolument rien à voir avec le rendement des hauts parleurs ... A mon avis, tu prends un HP seul dans un petit cab, et le même HP dans un gros 4X12" (mais connecté tout seul, avec les 3 autres HP débranchés), tu auras le sentiment que ce sera plus fort, car la surface du baffle est plus importante (ce que j'appelle le baffle c'est la planche sur laquelle sont fixés les HP), et le volume du cab aussi

Prends un HP en l'air, non chargé dans un cab, tu verras que le son sera tout rikiki et te paraitra extrèment faible ...

à+
califev
Comme je t'ai dit plus haut , les tests 1hp vs 2hp sont realisés dans le meme baffle , avec 2 entrées .Donc , non , il y a bien une difference de db entre 1 12 et 2 12 , et pas liée au baffle.
vintageamps
califev a écrit :
Comme je t'ai dit plus haut , les tests 1hp vs 2hp sont realisés dans le meme baffle , avec 2 entrées .Donc , non , il y a bien une difference de db entre 1 12 et 2 12 , et pas liée au baffle.

Je n'avais pas compris ça, désolé
Mais pour moi ça n'a rien à voir avec le rendement des HP, à puissance identique, qu'elle soit répartie sur 1 ou 4 HP identiques, je ne vois vraiment pas pourquoi le rendement ne serait pas le même ...

Après, la diffusion n'est pas la même (et ça ça vient du baffle, du positionnement des HP dans le baffle), et comme le dit awai il pourrait y avoir une sorte de couplage acoustique, mais ça ne vient pas des HP en eux mêmes, ça vient du baffle, de leur positionnement dans le baffle, du volume du baffle etc ... Et pour moi c'est de ce coté là qu'il faut chercher une explication, mais pas sur le rendement des HP
califev
moi je veux bien , mais sur 1 2X12 avec les hp l'un a coté de l'autre , je ne vois pas comment le meme baffle peut influer differemment.
Par contre effectivement , j'ai plusieurs G12M qui ne sonnent pas tout a fait pareil suivant le baffle dans lequel ils sont installés.
vintageamps
califev a écrit :
moi je veux bien , mais sur 1 2X12 avec les hp l'un a coté de l'autre , je ne vois pas comment le meme baffle peut influer differemment.

Tu es d'accord sur le fait que la diffusion, "l'ampleur" du son n'est pas la même si tu utilises 1 HP ou les 2 ? Donc le ressenti, la sensation d'ampleur (et sans doute de volume sonore) n'est pas la même ... Il ne faut pas oublier que le son se "balade" dans la pièce dans laquelle tu joues (phénomènes de réflexion sur les murs, les meubles etc ...), et la diffusion n'étant pas la même, ça influence forcément aussi
Fais un test en mettant ton baffle dehors au milieu de ton jardin, et en te positionnant devant ton baffle, mais loin (une bonne dizaine de mètres par exemple). Auras tu autant la sensation de différence de volume sonore ? Je n'en suis pas persuadé ...
Sans compter les différences entre 2 HP identiques, comme ce que tu as pu remarquer sur tes G12M ... 2 HP 100% identique, en terme de rendement, de bande passante, de courbes d'impédance fonction de la bande passante, ça doit être rare ... (sauf peut être sur les HP hifi ?)

97dB / 1W / 1m, ça donne bien 94dB / 1/2W / 1m, puisqu'on augmente de 3dB à chaque doublement de la puissance, donc le calcul n'est pas à faire de ce coté là pour expliquer pourquoi c'est plus fort, pour moi il faut chercher du coté de l'acoustique, et je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour t'expliquer précisément pourquoi, désolé
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • #413
  • Publié par
    jipy1
    le 02 Fév 2011, 21:39
rien que le bois utilisé.. l'architecture interieure..poser la question aux ingés de chez L ACOUSTIC... ou John MAYER..
j 'ai l 'occaz de discuter avec eux de temps à autres..mais je comprends toujours rien, ce sont des sorciers...
califev
c'est sur que l'ampleur produite par un 2X12 fait paraitre plus fort.

Comme c'est plus "spatial" , ca a l'air plus fort.Quelque part je ne fais que repeter ce que tout le monde m'a seriné depuis 20 ans , a commencer par Celestion eux memes. Mais c'est sur que la seule preuve serait : le baffle en plein air et un sonometre.

A part ca , et vraiment sans farfouiller tres loin , sur Google , en cherchant "add speakers db" , on tombe sur ca : http://www.axiomaudio.com/power.html
que je trouve assez complet sur le sujet , en particulier sur le fait que doubler la distance auditeur/hp fait chuter de 6db , ce qui fait que le monstrueux 110db a 1metre du JTM45 ne fait plus que 90db au fond de la salle!
salegoogle
@Jipy1 : tout à fait d'accord : des sorciers...

Je ne comprends pas grand chose à ces histoires. J'ai même du mal à lire les explications de Califev et Vintageamps jusqu'au bout

Juste pour info, mon 4x12 Benrod est en 2/3 fermé et 1/3 ouvert, le tout sous 8 ohms.

Ce que je n'ai pas précisé sur la tête Plexi, c'est qu'après 6, le volume n'augmente plus énormément, par contre le son tord et on part vers le crunch old school. Plutôt pratique. Et si on veut plus d'OD = pédale avec le volume au quart (sinon ça envoie trop pour de la répèt' ou du petit concert en caf-conc'.

Goldbender prévue pour livraison samedi ! Je teste et .... I'll be back
salegoogle
Yop, Goldbender reçue ! Devait arriver samedi, bonne surprise le Colissimo est arrivé vendredi !

Reçue et testée (à bas volume pour le moment) : Strat => goldbender => ampli :
- le premier mot qui vient c'est Sauvage ! : c'est épais et râpeux
- on oscille entre OD et fuzz mais c'est pas de la fuzz, c'est difficile à décrire précisément
- avec le Gold après 12h et le Drive à fond, y a un côté un peu "splatty", je crois que c'est ça qui donne le côté fuzz
- fonctionne très bien avec le micro bridge : les riffs sortent tout seuls ! je me demandais pourquoi ils ont utilisé le riff de Kravitz dans les samples officiels, je viens de comprendre...
- gros niveau de sortie
- la plus originale des 4 pédales benrod (j'ai testé les 4). la Cream can est originale par ses réglages et sa polyvalence, la goldbender par son grain et son côté exclusif
- d'ailleurs j'ai claqué la CC juste derrière la GB et ça semblait bien se marier. à confirmer j'ai pas assez poussé l'ampli et ses manip là sont pas évidentes

jouée quelques minutes à très bas volume (les enfants à 22h, ça dort...), mais je file au local tester sur le Plexi à toc cet après-midi avec des humbuckers !!!

Premier verdict : je prédis un carton pour cette boiboite.

Très typée donc elle ne plaira pas à tout le monde, mais quand on accroche, on lâche pas ^^

PS : pour la fiche technique allez sur le site (benrod-electro.fr)...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #417
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Fév 2011, 17:56
C'est clair qu'elle me tente bien...avec la Tele et le Koch, ça devrait le faire plus que bien...
De retour !
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Je découvre la Goldbender et effectivement, elle me tente bien !

N'hésite pas à mettre des extraits sonores si tu peux.

Simon
salegoogle
Pas encore pris le temps d'enregistrer, mais promis ça viendra.

En tout cas je l'ai jouée dans le Plexi et ça envoie du steak ! en fait d'habitude je joue tout le set sur une SG et là, la Strat' a fait toute la répèt' : gros gros son. Même ACDC est passé à la moulinette Strat / Goldbender...

En gros il y a 2 types d'utilisation : en boost avec le gain un peu en retrait mais le volume à toc ou gain à fond et là, il faut baisser le volume parce que dans les 45 watts du Plexi, c'est pas tenable.

La grosse différence avec toutes les autres pédales Benrod et avec beaucoup de pédales en général, ce sont les aigus. Le réglage de Gold ne va pas du sourd au verre pilé. C'est plus subtile, mais on peut vraiment doser les aigus à souhait.

Le micro bridge est roi avec cette pédale => fans de Blackmore, essayez ce truc en trebble booster sur un bon singlecoil côté chevalet : c'est la grosse attaque. On n'est pas dans de la fuzz, mais le trebble boost rappelle quand même ce genre de son. Pensez à Mistreated, Burn, les gros sons de Made in Japan. J'en joue pas perso (trop dur) mais ces riffs là sont venus spontanément.

C'est moins convaincant sur le micro manche mais je n'ai pas beaucoup testé.

Perso j'ai une strat 92 très moyenne mais relevée avec un kit type Serie L (Engine) avec un plus gros son que les kits standards : j'adore !

La prochaine fois : SG => GB => Plexi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...