[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salegoogle
Pas encore pris le temps d'enregistrer, mais promis ça viendra.

En tout cas je l'ai jouée dans le Plexi et ça envoie du steak ! en fait d'habitude je joue tout le set sur une SG et là, la Strat' a fait toute la répèt' : gros gros son. Même ACDC est passé à la moulinette Strat / Goldbender...

En gros il y a 2 types d'utilisation : en boost avec le gain un peu en retrait mais le volume à toc ou gain à fond et là, il faut baisser le volume parce que dans les 45 watts du Plexi, c'est pas tenable.

La grosse différence avec toutes les autres pédales Benrod et avec beaucoup de pédales en général, ce sont les aigus. Le réglage de Gold ne va pas du sourd au verre pilé. C'est plus subtile, mais on peut vraiment doser les aigus à souhait.

Le micro bridge est roi avec cette pédale => fans de Blackmore, essayez ce truc en trebble booster sur un bon singlecoil côté chevalet : c'est la grosse attaque. On n'est pas dans de la fuzz, mais le trebble boost rappelle quand même ce genre de son. Pensez à Mistreated, Burn, les gros sons de Made in Japan. J'en joue pas perso (trop dur) mais ces riffs là sont venus spontanément.

C'est moins convaincant sur le micro manche mais je n'ai pas beaucoup testé.

Perso j'ai une strat 92 très moyenne mais relevée avec un kit type Serie L (Engine) avec un plus gros son que les kits standards : j'adore !

La prochaine fois : SG => GB => Plexi !
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • #422
  • Publié par
    vilo
    le 27 Avr 2011, 16:40
Bon juste pour vous dire que ce matin j'ai été chez Easy Cash à Merignac (Gironde)
Y'a 3 pédales Benrod 2 Classics Screamer et 1 Cream Can , bizarre oui je sais surtout qu'elle ont l'air complètement neuves à part qu'une des CS ne fonctionnait pas pourtant la led s'allumait normalement .

Voilou c'était juste pour vous le dire elle vienne juste de rentrer en magasin le vendeur m'a dit.
Je ne suis pas du genre à faire de la pub pour ce genre de magasin mais bon

99,99 euros la pédale
salegoogle
@vilo : benrod ne vend pas chez Easycash (manquerait plus que ça !) => très bizarre de trouver leurs pédales là-bas, tu devrais les contacter
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • #424
  • Publié par
    vilo
    le 27 Avr 2011, 22:48
Bon apparemment n'achetez surtout pas !!!! BenRod vient de mettre un bulletin comme quoi un colis destiné à Wanted Guitars avait été volé , c'est n'importe quoi Easy Cash
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
sur facebook :

BENROD ELECTRO
Avis à tout le monde ! Un colis à destination d'un de nos revendeurs Bordelais a été volé lors de sa livraison. Il contenait 3 Classic Screamer, 1 Cream Can et 1 Goldbender. Visiblement les pédales ont été revendues au magasin 'Easycash' de Mérignac (33) et s'y trouvent actuellement. NE LES ACHETEZ SURTOUT PAS ! : une plainte va être déposée. Nous posterons demain les n° de série de ces pédales
Je vends un plexi 18 trem blanc sur Bordeaux pour 600€ si quelqu'un est intéressé.
Il s'agit, pour leur quasi totalité, de composants provenant d'un kit TAD.
Possibilité de venir le jouer avant d'acheter pour vous faire une bonne idée du grain de l'ampli.
Pour info, il a été passé au crible par un tech de la région. Il est en parfait état de marche.

Hésitez pas à me MP si intéressé.

A+, Ben (anciennement benrod)
Invité
  • Invité
je viens de passer la journée avec Rod qui a fait le deplacement pour venir me voir. on a fait copains tout de suite ! adorable ! quand aux pedales, deux m'ont immediatement scotché : la wave box et la classic screamer qui colle hyper bien à mon bogner.

il m'avait egalement preparé des cables en mogami / neutrik qui me simplifient grandement la vie...( au revoir le buffer )

voici les vidéos des essais "à chaud" ( c'est Rod qui filme )





Invité
  • Invité
je t'en remets une couche alors...

http://soundcloud.com/tristan-(...)garod

la pedale est enclenchée du début à la fin, je joue sur le potard de volume ( de la guitare ) et pourtant le bogner envoie deja pas mal de gain....et ben pas un pet de souffle !!!! ni degradation...il faut dire que Rod m'a preparé des cables à sa sauce, mogami / neutrik...
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Guiloop a écrit :
bah ca sonne hein!

par contre je suis plus partisan des riffs qui envoient un peu dans la gueule


Je te reconnais bien la mon Gui et je suis dac avec toi! Le son du Bogner avec la Classic Screamer pwa pwa pwa ... LA GUERRE ! Jolie matos tout ça Mr Tristan
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon ca m'a donné envie de retester la Screamer et meme sur un ptit Marshall pourri (que j'aime déjà bien) je viens de triper comme un fou! vivement que je teste sur mon ampli

en pédale d'OD c'est pas plus mon truc que ça (comme la TS original) mais en boost, MIAM!

et je confirme meme avec des réglages abusés pas de souffle!!! (a condition de ne pas en avoir sur l'ampli à la base évidemment)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...