[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
étant l'initateur de ce topic j'ai bien envie de le faire exploser pour repartir sur de bonnes bases

c'est à dire présenter le matos et que ceux qui s'y intéressent, donnent leurs avis, discutent, échangent,
un topic quoi!!

ca serait une utopie où ca semble envisageable??


si vous êtes curieux faites un tour sur le facebook de la marque : c'est marrant il n'y a que sur G.com qu'il y a des insatisfaits
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #391
  • Publié par
    bjeje
    le 31 Janv 2011, 20:37
Ca ça me va....
Surtout que je vais bientôt me pencher sur l'acquisition du American 57 tweed qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps...
De retour !
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Guiloop a écrit :
étant l'initateur de ce topic j'ai bien envie de le faire exploser pour repartir sur de bonnes bases

c'est à dire présenter le matos et que ceux qui s'y intéressent, donnent leurs avis, discutent, échangent,
un topic quoi!!

ca serait une utopie où ca semble envisageable??


C'est le topic BenRod, Rodolphe doit faire des efforts du côté communication et il en est conscient. Je ne suis pas pour ce que tu proposes.

Les produits sont sans doute de très bonne facture, le user de G.com en est informé (sympa) mais il y a parfois des soucis de communication, des périodes on n'a pas de nouvelles et ça aussi le user de G.com doit en être informé (même si ça semble évident pour certain).

Le forum n'est pas une plaquette de pub, on y voit les côtés positifs et les côtés négatifs au travers de discussion d'expériences vécues. On ne peut pas faire mieux.

Citation:
si vous êtes curieux faites un tour sur le facebook de la marque : c'est marrant il n'y a que sur G.com qu'il y a des insatisfaits


Et si vous êtes vraiment curieux cherchez ailleurs également.

caribou71
Citation:
Et si vous êtes vraiment curieux cherchez ailleurs également.


la modération n'est pas sensée être neutre ?

Ca fait un peu coup bas tout de même

Sinon je me suis tapé les 40 pages, et il ressort clairement que la communication du gérant est défaillante, ou doit être sérieusement améliorée.

A part ça moi je le sens honnête, et je trouve qu'en tant que commerçant, il propose pas mal de solutions (échange, remboursement des frais d'envoi, etc).

Rien n'est parfait, et Benrod a peut être des problèmes, mais je trouve franchement que ce topic manque de transparence, et vire au dénigrement.


Le gérant manque peut être aussi de transparence de par son manque de communication, mais une fois qu'il répond, je trouve la situation claire et nette.

Sinon niveau qualité du matos, j'avais eu des avis de Crushthebuton (des fous d'effets installé en belgique, présents sur ce forum) et de par les conversation en mp, ils me conseillaient la cream can, entre autre. Jamais ils ne 'ont mis en garde pour un quelconque problème de qualité.
caribou71
Citation:
Ça pue l'arnaque, Benrod. On lit de partout sur le net que leur matos casse ou n'est jamais livré. Rod se planque au fond de son bouclard et se tamponne des relances sur son répondeur, sa boite mail... Mais le plus louche sur ces gars de benrod, c'est quand on tombe sur le recit d'une mésaventure benrod sur un forum, peu de temsp après les messages qui forcément pourraient nuire à leur image disparaissent. A croire que les modérateurs des forums roulent avec eux... Ça pue l'arnaque et je le dis en connaissance de causes : le gérant de Benrod a arnaqué un pote à moi...


un commentaire négatif sur music vibration

et la réponse de Benrod

Citation:
En voyant le dernier commentaire de 'blisteredfingers' je me suis dit 'ah, tiens un problème, quelqu'un est mécontent'. Sur le coup ça ramène effectivement à de vieux souvenirs : il faut bien être honnête, pendant une certaine période, chez Benrod, nous avions des problèmes de fiabilité ponctuels et des soucis de délais de livraison récurrents auxquels fait référence 'blisteredfingers'. Effectivement... en étant seul, ça ne pouvait qu'être le cas et d'autant plus quand les demandes sont importantes.
Nous avons fait le choix de trouver les remèdes à ces problèmes et d'être irréprochables. La solution a donc été d'embaucher. Depuis 6 mois, personne ne peut se plaindre de problèmes venant de Benrod et on est fiers de cette situation à l'heure actuelle, car ça a demandé beaucoup de travail. Nous travaillons aujourd'hui avec 30 revendeurs et cela fonctionne très bien.
Après, concernant les messages sur les forums 'qui pourraient nuire à notre image' et qui 'disparaissent', on a ni plus ni moins demandé aux modérateurs de les modérer LORSQUE celà tournait au pugilat, à l'insulte ou lorsque les mots devenaient blessants personnellement. Chacun à le droit d'émettre son opinion, selon le principe de la liberté d'opinion, mais dans le respect et la courtoisie. Certains nous soutiennent et d'autres non, c'est absolument normal. N'avoir que des partisans serait inquiétant, cela ressemblerait à un gros trucage général organisé ! Nous déplorons juste le comportement de certains détracteurs qui ont parfois tendance à oublier que des gens, de vrais personnes, sont derrière leur écran et que ce sont ces mêmes personnes qui se démènent tous les jours pour justement ne pas s'enterrer dans leurs défauts et... construire.
Je me suis donc permis de répondre à ce commentaire/'opinion', usant légitimement de mon droit de réponse en tant que représentant de la marque Benrod et d'autant plus que le pseudo 'blisteredfingers' est celui de Benjamin Reverchon, ex-associé Benrod. Opinion oui, par contre 'Ca pue l'arnaque' ? A la lumière de ce qui vient d'être dit ? CQFD...



Il me semble que le mea culpa est plus qu'honorable non ?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
caribou71 a écrit :
Citation:
Et si vous êtes vraiment curieux cherchez ailleurs également.


la modération n'est pas sensée être neutre ?

Ca fait un peu coup bas tout de même


Je ne sais pas il faudra que je relise mon statut apparaissant sur le contrat de travail que j'ai signé.

Je modère, je ne dis pas que MrBenRod est mauvais, je dis juste qu'il y a des insatisfaits et qu'on a aussi le droit de les lire. Et contrairement à ce que tu avances (coup bas?), ils ne sont pas que sur guitariste.com. C'était idiot d'avancer ça, forcément l'un d'entre nous allait réagir.
salegoogle
@Califev : j'ai le Plexi 45 et j'ai déjà joué le Reissue de Marshall et quelques autres Marshall.

Ma tête est en KT66 (genalex) et elle n'a rien à voir avec la reissue. On garde la même base mais avec un poil plus de headroom (kt) et une dynamique beaucoup plus importante. Et plus de puissance aussi (c'est un vrai 45 watts vs 32 pour le Marshall je crois).

J'ai moins joué avec l'équa de la Reissue qu'avec celle du Benrod, mais celle du Benrod est vraiment exploitable de 0 à 10 et le pontage des canaux offre vraiment une large palette de sons. Enfin c'est toujours du british, entendons-nous...

Avec des doubles (SG), ça crunche entre 2 et 4 déjà. On récupère du clean en baissant sur la guitare. Et surtout il accueille très bien les pédales, donc le surplus de puissance est gérable (dans un bar avec 50 personnes, je suis à 4 sur la tête avec la SG => merci les pédales quand il faut du jus : Red Fuzz, OCD, Classic Screamer et le Memory Toy EH qui ajoute un léger boost et des aïgus sur les solos en plus de l'écho).

J'ai aussi la Classic Screamer et la Red Fuzz et la GoldBender est en chemin pour tout ce qui est plus gras dans notre répertoire ;-). Je joue un peu de tout, de la fin des 60's à la fin des 70's...rien de très original mais c'est ça qui tape dans le ventre

J'ai pas encore vraiment pu en profiter avec ma Strat' kitées Engine Pick ups, mais je sens que ça va faire très très mal : Strat => Red Fuzz => Plexi : y a plus qu'à !

Les têtes 18 watts j'ai jamais essayé mais ça viendra, quand j'aurai vraiment envie de pouvoir pousser l'étage de puissance.

Par contre je garde mon 45, pour moi c'est un instrument en soi et je ne vends pas mes instruments ! Tout juste quelques pédales de temps en temps.
Je me demande juste si un transfo de sortie dans les 30 watts n'arrangerait pas le "problème" de puissance.

Enfin bon, je suis content quoi, c'est l'ampli dont je rêvais, je l'ai eu et le rêve continue......

SG
califev
Ca c'est de la reponse!
moi aussi je suis en KT66 (valve art) , c'est tellement mieux que la 6L6. Moins de puissance que toi , puisque mon Germino à l'epoque de l'achat etait noté 30/35w clean. Et avec le bon bias (chaud), les KT66 , et des Greenback , ca crunche effectivement plus que au debut ou`je l'avais.Donc a partir de 3 ou 4 avec des doubles.
Pedales bienvenues quand meme pour faire du Led Zep.
Pas sur que mettre un transfo 30w change beaucoup de choses , perso j'ai 1 Komet Airbrake qui marche tres tres bien (mais pas pour jouer en bedroom level , juste pour enlever un peu de decibels).
salegoogle
J'ai pensé à un atténuateur, mais j'avoue que c'est pas le genre de matos qui fait super plaiz à acheter....et c'est cher ! surtout en Komet non ?

Côté HP, j'ai du 2 Gold et 2 G12H30 dans mon 4x12. J'ai demandé ça à Benrod suite à l'écoute d'un sample de Metropoulos (un cab 2x12 de mémoire) et suite à des avis lus sur ce forum. C'est grand. Mais c'est fort aussi. Dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Germino à l'air vraiment bien aussi, comme d'autres. Mais ça ma rassuré de pouvoir écouter en live directement chez Benrod. Y a que le cab que je n'avais pas essayé mais ensuite j'ai pu comparer avec un 4x12 Marshall en GH12, et le mien est loin devant : les Gold sont exceptionnels.

Bon allez je fais cette réponse plus courte

Bye
Mr. dickhead
[quote="caribou71"]
Citation:


A part ça moi je le sens honnête, et je trouve qu'en tant que commerçant, il propose pas mal de solutions (échange, remboursement des frais d'envoi, etc).

Rien n'est parfait, et Benrod a peut être des problèmes, mais je trouve franchement que ce topic manque de transparence, et vire au dénigrement.

Rodolphe manque peut être aussi de transparence de par son manque de communication, mais une fois qu'il répond, je trouve la situation claire et nette.



C'est un mot a la mode ca dis donc, "transparence" , ca va , tu veux pas aussi qu'il te racconte sa vie sexuelle ?

Citation:
mais comme toujours on entends le petite pourcentage de mécontent et les autres se taisent.

Typique.


C'est surtout ces proposention qu'on les gens a faire de leur cas particulier une généralité absolue, amplifié évidement par le net et les forums.

probleme de communication ? tout le monde n'a pas fait des étude de "commerciale" et "marketing" .

Ceci étant c'est vrai qu'un petit mail ou coup de tel peut aider a faire patentier les gens si on leur explique la situation et venir s'expliquer constamment sur les forums ne donne pas non plus une image tres "bonne" .
caribou71
Citation:
probleme de communication ? tout le monde n'a pas fait des étude de "commerciale" et "marketing" .


+ 1000

Je trouve vraiment que les forums et les topics dédiés aux marques peuvent être d'excellentes vitrines, comme d'excellents tombeaux.
califev
Pour l'attenuateur , oui , cher , mais obligatoire avec un truc comme ca!
Moi coté Hp , j'ai 1 2X12 avec 1 Scumback M75 et 1 Greenback anglais , donc en tout 100db. Alors que toi , avec 4X100db , t'as donc 106db sans compter que les Greenback ont une presence plus moelleuse que les Gold.
Tout ca reuni fait que ca sort beaucoup moins fort de vers mes oreilles que vers les tiennes !
vintageamps
Salut

califev a écrit :
Moi coté Hp , j'ai 1 2X12 avec 1 Scumback M75 et 1 Greenback anglais , donc en tout 100db. Alors que toi , avec 4X100db , t'as donc 106db sans compter que les Greenback ont une presence plus moelleuse que les Gold.
Tout ca reuni fait que ca sort beaucoup moins fort de vers mes oreilles que vers les tiennes !

Oui, mais moins que tu ne crois, car pour moi ton calcul n'est pas juste ...

Si tu prends ton exemple avec 2 HP donnés pour 97dB / 1W / 1m : si tu balances 1W réparti sur les 2 HP, le niveau sonore "global" pour 1W sera tjs de 97dB, et pas de 100dB ... En effet, chaque HP "sort" 1/2W, donc chaque HP "sort" 94dB, et les 2 HP ensemble donnent 97dB, pas plus

Pour l'exemple de Salegoogle, 4HP donnés pour 100dB / 1W / 1m, on répartit 1W sur les 4 hp, soit 0,25W par HP, soit 94dB par HP, donc avec 4 HP 100dB, comme si on avait 1W sur un unique HP donné pour 100dB

Après, ce qui peut accentuer (et dans les faits accentue souvent) la sensation d'un volume sonore plus important, c'est la taille et le type de baffle (ouvert ou fermé), mais c'est une autre histoire, rien à voir avec le rendement des HP ...

à+
califev
Salut Jc,
C'est assez logique ce que tu ecris , mais alors comment ce fait il (verifié dans tous les sens) , que 2 Greenback à 97db sortent un peu plus fort que 1 seul ? Pour ce genre de tests, j'ai un cabinet 2X12 avec 1 entrée 1hp et 1 entrée 2hp .
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #404
  • Publié par
    awai
    le 02 Fév 2011, 18:47
Dans un cab closed back, il y aurait un phénomène de couplage acoustique qui permettrait de doubler la puissance en doublant le nombre de HPs.
En gros, tes 2 GB avec leurs 97dB dans un 2x12 fermé donneraient le même résultat qu'un seul HP de 100dB.

Tu noteras l'emploi du conditionnel, sachant qu'avant de tirer des conclusions, il faudrait effectuer une mesure avec un sonomètre, histoire d'être sur du résultat !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
califev
Donc en toute "coolitude" , mon calcul serait , au moins du point de vue du resultat , juste ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...