[[TOPIC OFFICIEL]] BENROD-ELECTRO : custom up your sound!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maniakala
hello

voilà j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une tete "Benrod" plexirock 45
je suis très déçu, elle sonne pas bien du tout sauf en clean à bas volume
pas puissante du tout, mon batteur la couvre largement, c'est pas normal du tout
de plus, j'ai regardé dedans et bien c'est ni plus ni moins un kit JTM45 TAD (Tube Amp Doctor) qui se vend 850€
étant bon bricoleur, j'aurais préféré la monter et la cabler moi-même car en plus c'est très mal fait, les cables ne sont pas alignés et rangés,ça passe de tous les côtés, franchement j'aurais fait ça mieux
[img]http://www.casimages.com/img.php?i=1004260238301056825910574.jpg[/img]
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello maniakala,

Effectivement, qu'elle ne sonne bien qu'à bas volume, n'est pas normal et que ton batteur la couvre, l'est encore moins

On garantit nos amplis 10 ans, donc hormis une intervention extérieure, on te règlera le problème en une semaine.

Ensuite, on n'a jamais assemblé de kits, contrairement à ce que sous-entendait la rumeur qui courrait passé un temps. Après, le fait qu'il soit inscrit 'TAD' sur certains composants, explique tout simplement le fait qu'on commande parfois certains composants (chimiques bipolarisés et condos 'sozo-like' pour les connaisseurs) chez TAD effectivement.
Démonte une autre Plexi 45 et tu verras également des condos sozo, JJ, Sprague, Evox etc... tu constateras aussi la qualité du boulot qui est effectivement bien différente de ta photo !!

Un ptit mail, on jette un oeil à tout ça et tu seras ravi en une semaine à tout casser

---> contact@benrod-electro.com / A très vite !
maniakala
je veux bien te croire car d'autres Benrod sonnent très bien
mais comment peux-tu m'expliquer que cette tête soit cablée comme cela?
et c'est pas quelques composants TAD, c'est tout du TAD, tous les composants interne, les transfos etc.....
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A cette quastion, je n'ai pas de réponse, c'est pour ça que je t'incite vivement à nous contacter pour qu'on organise sa prise en charge. Après, à l'intérieur de chaque ampli, on met systématiquement des signes distinctifs propres à nous pour savoir qui a cablé quoi et quand.
Donc je pourrai répondre à cette question quand on aura eu l'ampli entre les mains. Après s'il y a des pièces à changer pour je-ne-sais-quelle-raison, y'aura pas de souci, par contre ce ne sera pas écrit 'TAD'. Ni sur les transfos, ni sur les composants !

Vu que Benrod est cycliquement l'objet d'attaques nucléaires, maintenant on vérifie tout sur pièces ! C'est la meilleure solution pour donner les bonnes réponses...
maniakala
ok, je vous ai envoyé un mail, j'attend votre réponse pour la prise en charge
maniakala
après avoir "balancé" sur ce forum mais ennuis quant à mon Plexi 45
je tiens à signaler à tous que Rodolphe m'a répondu très vite et s'est engagé à me remettre l'ampli tel qu'il doit être, avec composants de choix, transfos Mercury et cablage propre
je rajoute qu'il prend en charge tous les frais liés

je suis certain maintenant d'avoir un ampli digne de l'appellation JTM45

j'attend d'avoir mon ampli entre les mains mais je peux déjà dire que je ne regrette plus mon achat
shadow_gallery
Rod en plus d'être un bon professionnel est aussi très commerçant. Et il touche sa canette, passer un Budda de EL84 en 6V6 c'est pas forcément simple, mais il l'a fait.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
benrod
  • benrod
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Précisons quand même qu'il n'a de Benrod que le logo !

C'est pour cela que je me suis engagé personnellement à le recabler comme nous cablons tous les amplis qui sortent de l'atelier Benrod France. Tous les amplis qui sont sortis et sortent des ateliers Benrod France ont une marque distinctive. Celui-ci n'en a pas. Cherchez l'erreur...

J'ai aussi proposé à Maniakala une visite de l'atelier pour lui montrer comment est fait le boulot, meilleure preuve de la réalité et meilleur moyen pour serrer une main aux cerveaux et mains, concepteurs et câbleurs
salegoogle
@Maniakala : NE VAS SURTOUT PAS A L'ATELIER !!!

C'est addictif......atrocement addictif et dépensogène !!

Trêve d'ânerie : j'ai un Plexi 45 et un 4x12 Benrod (qui sort de l'atelier français puisque je l'y ai récupéré) et ça sonne mieux le JTM45.

Volume à 10h + une bonne overdrive et le batteur ne fait pas le malin (pour citer un petit président) !

Notons quand même que malgré le peu de réglages sur la tête, les nuances sont nombreuses et que finalement, trouver la bonne alchimie entre Type de micros / Type de pédales / Plexi : pas évident. Ca se mérite ces choses là.

Et de toute façon ça ne sonne jamais mal

SG
maniakala
salegoogle, je suis déjà tombé dans le dépensogène il y a longtemps

ben voilà comment j'espérais jouer ma Benrod 45, vol à 10 et ma Range Master ou mon OCD devant!!!

aux possesseurs de Plexi45, est-ce que ça sonne plus ou moins comme sur cette vidz?
salegoogle
Alors si tu claques le volume à 10 avec une Les Paul, ça va sonner exactement comme ça, sans pédale. Mais si tu ajoutes l'OCD (je connais bien, c'est ma pédale principale), ça va tordre beaucoup plus.

Ca tordra différemment selon que tu pousses le volume ou le drive de l'OCD :
- volume = l'étage de puissance du Plexi va vraiment s'énerver (j'ai des KT66, on gagne en souplesse)
- drive = tu iras vers des grosses distos.

Pour info j'ai un petit combo Peavey Classic 30 et je jouais l'OCD en HP avec ma SG. Dans le Plexi, je préfère le LP. En HP, on va un peu vers les sons JCM800, c'est beaucoup plus agressif et blindé de médium.

En tout cas pour faire ça avec le volume à 10, tu pourras déjà tâter de la grande salle avec du monde dedans ! Parce qu'avec un 4x12, ça pousse.

Je suis une quiche pour faire de la vidéo avec un son potable, mais je peux essayer de te faire ça, avec et sans OCD.

+++
maniakala
quand je parlais que je voulais jouer ma 45 à 10, c'était en référence de ce que tu disais précédement et pas en référence de la video !!!

je sais bien comment réagi les amplis lampes, la benrod est ma 3è tête, j'ai déjà une vieille Marshall plexi 100 et une plexi 50

et justement je joue des grandes salles

la vidéo c'était pour savoir si la Benrod 45 a vraiment un bon son de JTM
maniakala
si tu peux me faire une petite video ou un MP3 je veux bien quand-même!!!
je suis impatient maintenant d'avoir ma Benrod recablée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Benrod...