Dedec a écrit :
Pour du PCB, ca pique un peu quand même !!!
L'ancien Skyking etait en PtP ?
J'ai eu l'impérial 20th anniversary (que j'ai vendu à mon padré ;-)) qui lui l'était.
Dans le cas ToneKing, je ne pense pas que le passage entre un montage PtP vers un PCB soit un choix économique.
Effectivement, il y a moins de main d'oeuvre par ampli pour un montage PCB, mais c'est pas ça qui va fera une révolution sur l'addition finale.
Personellement, je trouve le PtP beau à voir et surtout plus noble. Mais à l'usage en studio ou sur la route, je prefère encore une bon PCB pour la reduction du bruit, un meilleur quality check final, la facilité de maintenance et la fiabilité.
C'est sur qu'on ne va pas chez Tone King quand on recherche un prix. Le positionnement est au plus haut.
Mais vu la prestation offerte, notament avec la double attenuation sur un Sky King. Rien n'est un hasard.
Le Royalist était à 2800€.
Un Marshall JTM45 Handwired est à 2400€, si on ajoute un bon attenuateur à 600€, on est déja plus cher.
Pareil avec un Fender 64 Custom Deluxe Reverb à 2500€, avec un attenuateur en plus on est dans la gamme de prix d'un SkyKing.
Utilisateur de Micros pour Guitare...