+1
Oui, le THR10 dispose d'un mode "basse", ce qui n'est pas non plus pour me déplaire étant donné qu'il m'arrive également d'en gratouiller...
Question taille , j'ai bien une préférence pour le THR10, lequel est à peine plus gros que mon THR5a. Très compacte et facile à ranger dans un coin.
Seulement ses deux HP font 8 cm, contre 12 cm pour le Katana Head.
J'imagine qu'à volume convenable, pour se faire plaisir en pleine journée, la plage de fréquence doit être plus étendue sur le Katana, ce qui est un avantage.
Mais garde-t-il cet avantage à bas volume, le soir, disons quand ma compagne lit et que les voisins sont couchés...
Ou bien pour rester discret quand les fenêtres sont ouvertes le soir en été...
Le THR a été pensé pour restituer un son propre et convaincant dans ces circonstances, là ou un ampli habituel deviendrait, parait-il, anémique.
Si jamais le Katana fait mieux dans ces conditions en particulier, voir seulement aussi bien, j'aime autant mettre plus cher et le prendre. Sa polyvalence serait un plus, quitte à n'y avoir rarement recours (cab externe / boucle d'effets / pédales ext...)
Si ce n'est pas le cas, je saurais me passer de cette polyvalence, je me contenterais très bien du THR10 et de ses fonctionnalités plus restreintes.
J'insiste donc sur ma pratique en dilettante, exclusivement à domicile, avec une guitare somme toute entrée de gamme (LTD EC-256)
Cordialement.
Stephen.