Tête Peavey sur V30, ça donne quoi ?

Forum Peavey
Forum
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 11 Mai 2005, 00:04
J'ai l'intention de changer de matos au niveau ampli et depuis longtemps, force est de constater que le son qui me fait vibrer c'est ceux de In Flames, Machine Head, Arch Enemy, et le point commun de ces groupes c'est le 5150. Donc pour l'instant je suis bien parti pour me dégoter une 6505+ histoire d'avoir La disto, les deux cannaux avec Eq séparées et un clean pas trop minable.

Le problème que je me pose c'est avec quelle bafle je vais la coupler ? Pas de 4x12, trop galère. Je préfère 2x 2x12, un seul étant déjà suffisament lourd. J'ai pensé au 2x12 Recto de chez Mesa. Mais est-ce que ça va bien donner sur du V30 au lieu des Shefield de chez Peavey qui n'ont pas le même rendu ?
Merci de me faire partager vos avis et expérience
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 11 Mai 2005, 11:08
a ta place j'y collerai une 4 12 engl en v30,bien moin chere que mesa et aussi bon,les baffle peavey n'on pas une super reputation du au hp shefield,si tu veut pas de 4 12,prend le 2 12 engl,a toi de voir,mais le v30 sonnera largement mieux
kosso
  • kosso
  • Publié par
    kosso
    le 11 Mai 2005, 18:05
Et est-ce que quelqu'un à pu tester cette config ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 11 Mai 2005, 18:13
Moi j'ai testé peavey ultra (ancetre du xxx) sur shieffield puis sur v30, pour rien au monde je repasserais en shieffield, mais bon c'était pas sur 5150.
kosso
  • kosso
  • Publié par
    kosso
    le 11 Mai 2005, 19:02
Et tu avais quelle diférence ?
Mind Reflection
la 5150 sur un baffle engl en vintage 30 ça sonne !!!!!!!!! d'ailleur je vends mon 2x12 engl il est neuf (2 semaines) je m'en sers pas je vais prendre un autre baffle, si ça t'intéresse .
dittohead
Oui le V30 va très bien, notamment avec le XXX donc pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec le 6505.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
Puisque le 6505 / 5150 est souvent utilisé pour jouer détuné et avec plein (TROP) de basses, le Century Vintage serait le celestion le plus approprié je crois, ou un mix: un 212 en v30 (pour les médiums) et un en CV.

p.s. d'autres marques que Celestion proposent des hauts parleurs TRÈS intéresants.
I wanna be sedated!
kosso
  • kosso
  • Publié par
    kosso
    le 12 Mai 2005, 04:04
Ah c'est pas une mauvaise idée !
De toutes façon vu ce que vous me dites, avec un celestion ça le fait.
jackfree
kosso a écrit :
J'ai l'intention de changer de matos au niveau ampli et depuis longtemps, force est de constater que le son qui me fait vibrer c'est ceux de In Flames, Machine Head, Arch Enemy, et le point commun de ces groupes c'est le 5150. Donc pour l'instant je suis bien parti pour me dégoter une 6505+ histoire d'avoir La disto, les deux cannaux avec Eq séparées et un clean pas trop minable.

Le problème que je me pose c'est avec quelle bafle je vais la coupler ? Pas de 4x12, trop galère. Je préfère 2x 2x12, un seul étant déjà suffisament lourd. J'ai pensé au 2x12 Recto de chez Mesa. Mais est-ce que ça va bien donner sur du V30 au lieu des Shefield de chez Peavey qui n'ont pas le même rendu ?
Merci de me faire partager vos avis et expérience

un petit baffle N.O.S 2X12 XL
https://www.guitariste.com/for(...)t=nos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...