Tete Peavey ou Line6, le choix est dur...

Forum Peavey
Forums
povniouk
Salut a tous,

Alors voila, noel est passé et le papa noel n'a pas dénié me laisser un stack au pied du sapin....... sniff.... donc je vais etre obligé de remédier a cela.

Le choix est simple, apres plusieurs recherches, je me suis fixé sur 2 ampli de type tete+baffle en tout transo (je ne pourrais pas utiliser tout le potentiel d'un ampli tout lampe et puis c pas le meme prix mais qui sais....plus tard peut etre).

- line6 spider 2 hd + son baffle
- peavey supreme xl

Je joue surtout du blues, du rock, du metal et c vrai qu'il me faut un ampli assez versatile alliant jolis sons clairs et bonne satu..... faut que ca avoinne sec kan meme (pour jouer du machine head ).

J'ai une légère préférence pour le line6 car il a des effets intégrés et des sons clairs plutot convaincant et des disto d'enfer, maisje ne veux pas laisser le peavey de coté qui possède aussi de grosses disto mais nivo son clair g rien trouvé.

Le choix est dur je sais, mais bon si vous aviez des avis eclairés la dessus... Pour tester g été 2/3 fois a pigalle et je n'ai vu aucun des 2 donc c compromis.
Une autre question est ce que je peux brancher la tete peavey sur le baffle line 6 ?? car les baffles peavey en 4*12 sont 100 € plus cher.

Merci.

Bonnes fetes de fin d'années.
povniouk
joyeux noel
dittohead
povniouk a écrit :
Une autre question est ce que je peux brancher la tete peavey sur le baffle line 6 ?? car les baffles peavey en 4*12 sont 100 € plus cher.

Merci.

Bonnes fetes de fin d'années.

Bonnes fêtes à toi aussi

J'utilise ma tête XXX dans une baffle line6 (celui du spiderHD) et ca sonne pas mal... ca ne vaut pas un baffle deux ou trois fois plus cher (monté en V30 par exemple) mais pour le prix ca sonne. Donc pas de raison particulière que ca ne marche pas pour toi
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Déc 2004, 02:42
j'ai posséder une tete spider pendant 1 moi, ben franchement on dit que c'est typé metal mais j'ai pas trouvé une disto qui tenait la route! trop trop synthétique mais bon après y'en a qui aime! Va essayer les deux fais pas la connerie d'acheter sans avoir essayer
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2004, 11:21
Je ne connais pas ton budget, mais, à te lire, tu pourrais aussi te renseigner sur la tête HD147 de Line6 qui semble surtout orientée métal.
for-victory
Et une tête à lampes d'occase???genre jcm900??en la poussant,tu peux en tirer un gros son....

En ce moment sur amplification et Peavey...