Tète Mesa Rectifier ou VHT Pitbull Ultralead?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Août 2005, 13:42
Maxcreed a écrit :
Après faut pas tout comparer au Road King qui vaut une fortune et qui est un amas de branlette technologique destinée à satisfaire... euh... à satisfaire... euh... à satisfaire qui en fait ? Je sais pas ! Je vois pas trop qui serait assez fou pour acheter cet ampli mais bon... Je vois pas trop la cible visée...

Ben, c'est comme renault, ils fabriquent une formule 1 gagnent quelques courses et vendent plein de Clio
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
A j'aurais plus parlé de l'Avantime pour Renault !

La voiture qui ne cible personne et qui bien sûr a été un gros flop commercial !

Un monospace coupé...

Bon après chacun ses goût hein, mais ça m'étonnerai tout de même que beaucoup soient intéressés par le roadking, moi qui ai déjà le dual recto je trouve le nombre d'options énormes...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Oui remarque c'est vrai je voyais plus la road king là niveau prix donc à 2500 je retire ma critique du prix lol

M'enfin en même temps qd on voit l'ultraplus de Peavy qui valait 1000€ on peut se dire que c'est bien cher tout ca ( mesa vht etc ) parcequ'elle dépotait pas mal cette tête malgré quelques défauts de souffle etc
Maxcreed
Les nouvelles Peavey sont pas mal non plus, j'ai testé un JSX en parallèle au Stiletto et il n'avait pas à rougir !

D'après Manulonch qui a vu les plans, le JSX a un clipping à diode pour la satu et je ne m'étais même pas rendu compte !

Ceci dit, le Stilleto avait ce petit truc en plus dans le grain et le corps qui ajoutait la petite pointe d'adrénaline qui fait la différence !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Le lemming a écrit :
Oui remarque c'est vrai je voyais plus la road king là niveau prix donc à 2500 je retire ma critique du prix lol

M'enfin en même temps qd on voit l'ultraplus de Peavy qui valait 1000€ on peut se dire que c'est bien cher tout ca ( mesa vht etc ) parcequ'elle dépotait pas mal cette tête malgré quelques défauts de souffle etc

En même temps le RoadKing j'ai aps testé, peut-être qu'il a un pur clean à la Mesa qui pète (en fait c'est le seul vrai intérêt de cette tête par rapport à un dual normal)... Mais bon pour le prix c'est un poil exagéré !

T'en veux ?

Le_mérou
Citation:
Les nouvelles Peavey sont pas mal non plus, j'ai testé un JSX en parallèle au Stiletto et il n'avait pas à rougir !

Cool j'avais peur qu'ils arrêtent de faire du bon boulot avec les xxx etc

Citation:
le JSX a un clipping à diode pour la satu

C'est quoi? Un pont de diodes?

Pour le clean du road king je suis septique. On les utilise dans des 4x12 pour le metal alors un bon clean je vois pas comment on pourrait l'obtenir. Même le gp3 qui a un très bon son clair c'est cool en répèt et en live mais arrivé en studio j'ai peur que ca n'aille pas, un bon combo c'est quand même mieux.
Le_mérou
En plus on choisit des hp optimisés pour la disto alors faut pas s'étonner que ca pue en clair lol!
Maxcreed
Le lemming a écrit :
Citation:

Cool j'avais peur qu'ils arrêtent de faire du bon boulot avec les xxx etc

Citation:
le JSX a un clipping à diode pour la satu

C'est quoi? Un pont de diodes?

Pour le clean du road king je suis septique. On les utilise dans des 4x12 pour le metal alors un bon clean je vois pas comment on pourrait l'obtenir. Même le gp3 qui a un très bon son clair c'est cool en répèt et en live mais arrivé en studio j'ai peur que ca n'aille pas, un bon combo c'est quand même mieux.

Attention, avec le road king tu peux choisir ta sortie enceinte par canal, tu peux très bien assigner au canal clair un box Fender et pour les canaux saturés un box Mesa en V30 !

Valà !

T'en veux ?

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Août 2005, 14:15
Maxcreed a écrit :

Son concurrent direct le VHT Ultralead : 120 watts, 3 canaux (mais eq identique pour les deux saturés), quelques options sympathiques aussi, mais seulement ils sont fabriqués encore mieux etc... => 3750€ !

On en trouve à moins cher tout de même
Maxcreed
Oui bien sûr, chacun d'entre nous connaît l'adresse fétiche !

Mais je prends le prix de base sans tricher en passant par notre grand ami (Gillou pour ne pas le citer ) !

Valà !

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Août 2005, 14:39
Maxcreed a écrit :
Mais si je dois comparer la qualité de son et de fabrication de mon Recto par rapport à ENGL, je dirais que le recto est nettement mieux foutu et costaud ! Ok le ENGL est plus précis mais le recto a un corps énorme ! Et bizarrement on ne critique jamais ENGL ! Bizarre ça !

Tu compares un Blackmoore avec un Rectifier, comparons ce qui est comparable : prend un bon Savage 120, je te garantie qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre en terme de son, c'est vraiment une question de goût ! Quand à la polyvalence, j'ai tout de même une préférence pour le Savage même si j'admet que le Recto à pas mal de gros crunchs à grosses saturations très intéressantes également.

Si on ne critique jamais Engl, c'est qu'ils font un excellent millieux de gamme (Thunder, Screamer, Blackmoore et (soyons fous) Powerball, Fireball...) pour des prix très abordables ! Et aussi parce que c'est moins connus et répandu que Mesa.

Après, si moi je devais comparer la qualité Engl (:roll à MESA, je dirais qu'Engl c'est quand même mieux foutu, je veux dire qu'il y a pas les défauts presque impardonnable pour du haut de gamme comme sur les Rectif. Je parle du "Clak" au changement de canal, du temps de latence apparemment dans le même cas, de la boucle d'effet pas transparente, des potentiomètres non-linéaires voir même franchement tordus... Enfin ce sont des chose qui passent mal au près de pas mal de gens sur du haut de gamme et ça attise la critique.
De ce côté là, son "concurrent" chez Engl (en terme de prix je parle du Savage 120 : 2300euros sans footswitch) est irréprochable.

Je crois que c'est uniquement pour ça qu'il se fait beaucoup plus critiquer que les Engl qui jouissent d'une excellente réputation grâce à leurs offres très soignées du millieu de gamme.

Bon après pour les cab, Mesa c'est mieux, c'est clair. C'est aussi plus chère. Mais on ne critique pas Mesa pour ses cab.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Août 2005, 14:40
Maxcreed
Fend a écrit :
Maxcreed a écrit :
Mais si je dois comparer la qualité de son et de fabrication de mon Recto par rapport à ENGL, je dirais que le recto est nettement mieux foutu et costaud ! Ok le ENGL est plus précis mais le recto a un corps énorme ! Et bizarrement on ne critique jamais ENGL ! Bizarre ça !

Tu compares un Blackmoore avec un Rectifier, comparons ce qui est comparable : prend un bon Savage 120, je te garantie qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre en terme de son, c'est vraiment une question de goût ! Quand à la polyvalence, j'ai tout de même une préférence pour le Savage même si j'admet que le Recto à pas mal de gros crunchs à grosses saturations très intéressantes également.

Si on ne critique jamais Engl, c'est qu'ils font un excellent millieux de gamme (Thunder, Screamer, Blackmoore et (soyons fous) Powerball, Fireball...) pour des prix très abordables ! Et aussi parce que c'est moins connus et répandu que Mesa.

Après, si moi je devais comparer la qualité Engl (:roll à MESA, je dirais qu'Engl c'est quand même mieux foutu, je veux dire qu'il y a pas les défauts presque impardonnable pour du haut de gamme comme sur les Rectif. Je parle du "Clak" au changement de canal, du temps de latence apparemment dans le même cas, de la boucle d'effet pas transparente, des potentiomètres non-linéaires voir même franchement tordus... Enfin ce sont des chose qui passent mal au près de pas mal de gens sur du haut de gamme et ça attise la critique.
De ce côté là, son "concurrent" chez Engl (en terme de prix je parle du Savage 120 : 2300euros sans footswitch) est irréprochable.

Je crois que c'est uniquement pour ça qu'il se fait beaucoup plus critiquer que les Engl qui jouissent d'une excellente réputation grâce à leurs offres très soignées du millieu de gamme.

Bon après pour les cab, Mesa c'est mieux, c'est clair. C'est aussi plus chère. Mais on ne critique pas Mesa pour ses cab.

Je suis d'accord avec toi Fend, sauf que la boucle sur le dual est bien transparente tout de même et le coup des potards c'est voulu, il faut lire le manuel pour bien comprendre ça, c'est plus une spécifité qu'un réel défaut !

Je parlais de la qualité du bois de la tête par exemple ou des potards en plastique chez ENGL ou d'autres détails de finition qui sont supérieurs chez Mesa ! Après il est clair que niveau qualité prix les ENGL sont très très très bien placés et je ne cracherai jamais sur ces amplis car ils sonnent super biens !

Valà !

T'en veux ?

Maxcreed
Gillou a écrit :

Arrête de crâner toi !

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Août 2005, 14:51
Maxcreed a écrit :
Je suis d'accord avec toi Fend, sauf que la boucle sur le dual est bien transparente tout de même et le coup des potards c'est voulu, il faut lire le manuel pour bien comprendre ça, c'est plus une spécifité qu'un réel défaut !

Je parlais de la qualité du bois de la tête par exemple ou des potards en plastique chez ENGL ou d'autres détails de finition qui sont supérieurs chez Mesa ! Après il est clair que niveau qualité prix les ENGL sont très très très bien placés et je ne cracherai jamais sur ces amplis car ils sonnent super biens !

Valà !

Ok, mais je t'expliquais juste pourquoi les Rectif étaient beaucoup critiqués. C'est vrais que les potar Engl on l'air plutôt "cheap", mais pour l'instant les miens ne m'ont pas lachés ! Le seul truc que je pourrais lui reprocher par rapport à ça , c'est sa poignée de transport qui s'est, en quelques sorte, détendue... C'est dur à expliquer sans photos !
Quand aux bois et plastics utilisés, je veux bien te croire.

u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 01 Août 2005, 15:24
C'est vrai que ENGL est un peu plus plastique ...tiens un petit truc que je trouve cheap chez ENGL ,ce sont les petits bouton plastiques qui actionnent les boost, contour,bright...etc de meme les petites led en façade sont plutot fragiles. De ce coté , Mesa semble mieux bati également .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...