VAiHalen a écrit :
pour moi , cest clair que le VHT est vraiment mieux en tout point , le son , il es versatile , qualité de finition et de fabrication , fiabilité aussi ..
jai eu plusieurs mesa , du vht , et dautres choses , ben je peu dire que mesa est loin pas mal dautres trucs tres franchement..
ils vendent du myth en gros mais ca nest plus un myth de qualité depuis un moment ,mais on tombe un peu tous dans le panneau , on peu quand meme avoir un bon son bien sur (je devance les gars qui vont me dire qui ont un son de tueur) mais , certaine personne ont un bon son sur jcm900 aussi ;-)
(je parle pas de marshall vintage non plus..)
sinon ya dautre facteur pour la qualité du son , la gratte et cest micros , lattaque mediator (cest une tres grande part du son jai pu comparé en studio avec un autre gratteux sur le meme matos) la facon de jouer , la propreté de linterprétation , le mediator aussi qui donnera un son plus velouté ou plus sec selon la matiere , ca taille et si il es pontu ou pas.
le tirant , hum.. jai jamais eu besion de jouer en 15-89 pour avoir un gros son , un bon tirant standard , 10-46 suffit , le tirant depend surtout de laccordage utilisé (cest mon avis)
bon enfin voila quoi , prend du VHT .
C'est marrant car perso on m'a dit par exemple que les nouveaux rectifiers étaient mieux conçus que les anciens, les MarkIV sont bordéliques niveau filasse & co et les DC n'étaient pas ce qui était aussi de plus simple et efficace niveau conception, alors que les Mesa récents sont pas mal foutus !
Quand on voit les nouveau Stilettos, les Rectifiers et le Lonestar, je pense que c'est quand même des amplis orientés haut de gamme, après bien sûr ça n'arrive pas à du VHT ni du Soldano car ce sont des marques d'une gamme encore au dessus faites avec les orteils !
Mais si je dois comparer la qualité de son et de fabrication de mon Recto par rapport à ENGL, je dirais que le recto est nettement mieux foutu et costaud ! Ok le ENGL est plus précis mais le recto a un corps énorme ! Et bizarrement on ne critique jamais ENGL ! Bizarre ça !
En bref, pour moi Mesa ça reste du haut de gamme qui bouffe sans peine du Marshall, du Laney et du Peavey par exemple, mais c'est normal car ce n'est pas la même catégorie ! Ensuite il ya la catégorie des hauts de gamme comme ENGL, Mesa, Brunetti, et H&K et ensuite les amplis d'exception haut de haut de gamme
comme les VHT, Soldano et Bogner par exemple !
Ne confondons pas les gammes, je vous en prie !
Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html